GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?

Aller en bas 
+3
KaMeLeOn
fripouille
roufli
7 participants
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:26:49

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais le chat c'est quoi lui ? On dit qu'il arrive à calmer les enfants les plus perturbé, qu'il aurait des vertues "reposantes". Et l'araignée elle a quoi comme vertues cette petite bête ? Et l'iguane ? Ca se câline ? Ca s'écrase ? Ca s'observe ?
Quel est votre animal de compagnie du moment ? Quel est votre animal favori entre tous ? Et pourquoi ?
Quels critères prenez-vous en compte lore de votre choix d'un animal de compagnie ?
Pensez-vous que l'animal puisse prendre une place entière dans votre vie, comme une personne à part entière ? Si non, que pensez-vous des gens qui offre à leur animal une place "plus" importante que celle d'un animal de compagnie ?
Croyez-vous que les animaux tropicaux peuvent être de bons animaux de compagnie ? Tout comme les collections d'insectes ou reptiles ?
Autant de questions auxquelles vous DEVEZ répondre. Bon roooh je plaisante hein, enfin si vous voulez répondre allez-y :mrgreen:


-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? 15al2.th -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Araignee1ym.th -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Tasdechat5ib.th
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Uncheval2se.th -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Sourisdomestique8se
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Ptichien8uz.th -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Chien22jp.th
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Nacrat0ov
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Poissonrouge4zf
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Iguane4eu.th -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Chevalnoir2wa.th




Dernière édition par le Mer 4 Jan - 16:25:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:22:15

*fripouille n'aime pas les animaux :suspect:

Bon alors, je n'ai aucun animal de compagnie et je n'en aurais sans doute jamais... Pourquoi ?! tout simplement parce que je n'aime pas les contraintes et que ses ptites bestioles à poils, à plumes, à écailles ou je ne sais quoi d'autre ça n'est quasiement QUE des inconvénients !!!

Le chien --> faut le sortir régulièrement de jour comme de nuit qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de chien en Bretagne ^^) ça perd ses poils, ça fout de l'eau tout autour de sa gamelle et aussi dans le reste de la maison quand les oreilles trempent dedans... ça aboie, ça pue quand il pleut et quand on part en vacances on est obligé de les abandonner sur le bord d'une route ^^ (nan mais c'est vrai quoi, même dans les campings il faut payer pour le chien...)

Le chat --> ça perd ses poils pire qu'un chien, ça squatte les lits, ça roupille toute la journée, c'est exigeant et en plus ils sont très mauvais pour MA santé... donc comme ça c'est réglé !

Les rongeurs --> j'trouve ça assez sympa, mis à part l'odeur...

En fait (étant un peut maniaque 😕 ) il me faudrait un animal sans poils, qui ne mange pas, qui ne fasse jamais ses besoins, qui puisse rester seul 4 semaines d'affilé... un poster quoi ^^

Quant aux NAC, si les gens qui les achètent sont de vrais passionnés j'veux bien mais les ptis jeunes qui adoptent des mygales, des boas, des iguanes juste pour impressionner les copains je trouve ça assez pitoyable... laissez ces pauvres bêtes dans leur milieu naturel bordel !!!

Pour les vertues reposantes des animaux franchement je sais pas... y'a qu'à voir mon fils, dès qu'il voit un chat, il se met à lui courrir après et s'enerve rapidement (j'ai déjà vu plus reposant comme jeu...) Pour moi, le seul truc que je trouve reposant dans une maison c'est un aquarium (je crois même que c'est le seul animal qui aurait le droit de rentrer chez moi... un poisson...)

Ceci dis j'aime bien les animaux (sauf cette espèce de truc horrible, velue à 8 pattes :jsad: ) mais chez les autres ^^
En plus c'est tout un budget, entre la nourriture, le véto et tous les à coté... Et puis certains animaux ne s'emènent pas en week-end ou en vacances, on en fait quoi pendant ce temps là ?!

Et les gens qui vénèrent leurs animaux commes les anglais avec leurs chiens :eek: c'est quand même hallucinant, d'accord ils sont mignons, d'accord on s'y attache mais de là à leur mettre une assiette à table, de leur envoyer des cartes de voeux et de leur faire des cadeaux à noël o_O excusez moi mais y'a des limites à la connerie ^^

Voilà c'était Ze roman of ZE fripouille :Jok6:
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:37:36

Ben moi j'ai deux chats,deux rats et deux tortues!!Et donc je peux dire que les rats ne puir pas!!!Suffit de prendre la bonne litiere!!Surtout pas les copeaux de bois!!!

Enfin bref je peux dire que mes rats sont aussi proche de moi que mes chats pour les tortues c'est plus dur!!! :DD
Mais je les aiment quand meme mes petites tortues!!

et pis oui je pourrai mourir pour mes ptites bebetes parce que se sont des vies!

Enfin voila se que je peu dire sur mes ptits monstre!!J'ai pas de preference entre les trois,mes rats et mes chats me portent un amour different a leur facon quoi!!Pis les tortues on peut po dire qu'elle t'aime lol!!

Pis je vais terminer par dire que si vous voulez prendre un animal chez vous et bien prenez en deux!!!Il se fera vachement moins chier quand vous ne serrz pas la!!Et pour les animaux comme pour les hommes l'ennui pousse a la depression et la depression pousse au changement de comportement......
Revenir en haut Aller en bas
cancras

Petit Glandeux
Petit Glandeux
cancras


Nombre de messages : 394
Age : 36
Age & sexe : depasse 20
Date d'inscription : 16/07/2005

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:15:29

Frip -_-'
les serpents ne sont plus tous capturés de nos jours
de meme que d autres reptiles ou insectes
la reproduction existe :confus:

l ideal reste l aquarium - et là j entends fripouille dire "oui et mois si j veux me casser un mois nianiania :p" - il existe des distributeurs de nourriture programmables, en plus tu pars pas si longtemps que ça regulierement :eek:

sinon les autres animaux demandent un temps fou, il vaut mieux alors prendre son temps ou ne pas en avoir du tout...
Revenir en haut Aller en bas
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:54:17

chien ou chat ?
mmmm ... perso j'opterais plutot pour le chien, parait que c'est super bon, surtout en soupe. je connais un petit resto pas loin qui fait les meilleures soupes de la ville. Vous y joignez un bol de riz et ca vous fait un repas de fete.
nom d'un chien !

nala, c'etait le hors sujet de noel.
Revenir en haut Aller en bas
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch


Nombre de messages : 717
Age & sexe : proportionnel ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:21:05

moi c'est simple j'adore les animaux ! c'est tellement moins compliqué et moins mechant qu'un etre humain ^^

j'ai un chien ! mon chien que j'idôlatre , un Dobermann, et deux Chats, un goutiere croisé siamois et une siamoise silver tabby, ils sont adorables voila
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:09:21

Citation du jour du grand Desproges pour aller dans ton sens Kills:

"Y'a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil".
Elle est connue mais sa fait toujours marrer :15:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?   -= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-= Débat N°9 =- Chien ou chat ? Ou rat, araignée, iguane.. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= Débat N°6 =- Le culturisme
» -= Débat n°7 =- le don d'organe
» -= Débat N°8 =- L'homoparentalité
» <Débat n°10> = Les fetes ?
» -= Débat n°12 =- Le téléchargement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: