GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 -= Débat N°8 =- L'homoparentalité

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre l'homoparentalité ?
Pour
-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_lcap55%-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Contre
-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_lcap18%-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je préfère ne pas me prononcer
-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_lcap27%-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:44:05

Pour ou contre l'homoparentalité ? Pensez-vous qu'un enfant puisse y trouver son équilibre ? Pensez-vous que ce type de famille aura des incidences sur la vie futur de l'enfant, voir dans ses orientations sexuelles ?
Est-ce que les homosexuels devraient avoir le droit à l'adoption ?

A vos claviers.

Attention : nous ne faisons en aucun cas le procès des homosexuels et de leur style de vie. Le moindre propos homophobe sera automatiquement retiré sans préavis. Merci.


Dernière édition par le Lun 12 Déc - 19:16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch


Nombre de messages : 717
Age & sexe : proportionnel ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:06:50

bon je vais me prononcer brevement , au risque d'en decevoir plus d'un :oosp:

je suis tout simplement contre l'homoparentalité car je n'adhere pas du tout au milieu homo, pourquoi ? je prefere gardé mes justifications pour moi, elles pourraient etre interpretées comme des propos homophobes, et je ne veux pas polemiquer la dessus (je ne suis pas homophobes pour autant ! attention je n'adhere pas c'est tout ) je pense qu'un enfant a autant besoin de l'amour d'un pere que de l'amour d'une mere

donc je le dis sans retenue ! je prefere voir grandir des enfants dans un foyer "sain"....desolé pour le terme, mais c'est exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:18:14

Bon je vais "essayer" moi aussi de pas faire un roman :P mais c'est pas gagné, et ne prends pas ce que je peux dire pour toi killswitch :), chacun son opinion ;)

Je tiens juste à dire tout d'abord je suis un peu "choquée" par ton mot "sain"... A croire que l'homosexualité est "sale"... C'est parce que cet état n'est pas accepté de nos jours, parce que les gens ont peut être peur de ce qu'ils ne connaissent pas qu'il y a un tel rejet de cet autre aspect de l'amour ou de la sexualité que beaucoup de personnes (et oui cela concernent plus de personnes que l'ont ne pourraient croire) vivent...

Ce que je pense moi, mais ce n'est pas moi qui pourrait mieux le dire que les personnes concernées, c'est qu'on ne devient pas homosexuel en vivant avec des homosexuels, ce n'est pas une maladie qui s'attrapent et de grandir dans un environnement tel que celui là, pour ma vision des choses, n'incitent en rien le parcours d'un être humain...

Autre petit point, une famille avec un père alcoolique et une mère violente n'est sans aucun doute pas plus "saine" qu'une famille avec deux pères ou deux mères attentifs... A choisir je préfère qu'un enfant vive et grandisse dans un environnement certes pas habituel, par notre faute aussi parce que ce sont nous qui n'acceptons pas ce changement, que dans un environnement violent... Un enfant qui nait et grandit dans une famille dite "normale" n'a pas choisit non plus d'y vivre...

Mais vous me direz qu'ils y en a qui ont peur pour l'avenir d'un enfant au sein d'une famille homosexuelle de part le regard des autres ou les tendances qu'ils pourraient avoir ou je ne sais pas quoi d'autre, mais si on arrêtait de rejeter les autres pour telle ou telle chose on ne se poserait pas la question de savoir si un enfant pourrait vivre mal une enfance comme celle ci... Il y a partout des parents qui souhaitent sincèrement pouvoir apporter du bonheur et de l'amour et il y en a d'autres qui n'en n'ont pas particulièrement envie... Seulement voilà ces derniers peuvent aussi être des couples homme-femme et qui pourraient gâcher la vie d'un enfant plus qu'un couple homme-homme ou femme-femme...

Après chacun sa vision des choses, chacun son opinion via son expérience, sa religion, son éducation, mais la base même de la vie est la tolérance, chacun à le droit de vivre comme tout le monde et à être considéré comme un être à part entière par tout le monde...

C'est peut être un peu fouillis mais le manque de tolérance m'énèrve un petit peu, couple homosexuel ne signifie pas forcément vice, détraqué, incapable ou je ne sais quoi d'autre, après il faut savoir faire la part entre sa sexualité et le reste, parce que la sexualité n'influence en rien l'éducation d'un enfant, sinon ceux qui pensent ca devraient sérieusement se poser la question de savoir si eux même n'ont pas un problème dans leurs têtes ^^...

ps: ah oui concernant l'amour d'une mère ou d'un père, l'amour que l'on donne à un enfant que ce soit un homme ou une femme est censé être le même... Ce que tu considères comme l'amour d'une mère et d'un père killswitch, moi je le comprends plus comme l'idée, la vision d'homme/femme que de l'amour qui peut en résulter, c'est comme si on disait qu'on aime ces enfants différement parce que l'un est un garçon et l'autre une fille... C'est pas normal ^^ on aime pareil ou on aime pas du tout...

Ceci dit je veux me mettre personne a dos hein :fut: ... Je respect l'avis des autres mais j'essaye juste d'exposer la mienne :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:33:41

Oulà... vaste sujet... Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, que je trouve assez complexe...

Je ne vois aucun inconvénient d'ordre moral sur l'homoparentalité, 2 hommes ou 2 femmes sont tout aussi capable d'élever un enfant et de le rendre heureux qu'un couple dit "traditionnel"

Comme disait wawa, un enfant sera sans doute plus heureux dans un couple homoparental où il recevra plein d'amour que dans un couple ou les parents font des gamins pour toucher des allocs, ou pour faire comme tout le monde... Les enfants victimes de l'alcolisme ou de la violence d'un de leur parents sont bien plus nombreux qu'on ne le pense...

Maintenant ce qui me fait peur c'est quand l'enfant grandira, qu'il sera confronter au regard des autres (et les autres ça sera tes enfants Killswitch, qui auront grandit dans la vision "l'homoparentalité c'est pas bien" et qui à cause de la vision de leurs parents ne comprendront pas et se moqueront...)

Quant à l'équilibre des enfants... bah je pense qu'ils ne seront pas plus perturbés que les enfants d'un couple qui se déchire et se sépare...

Ils ont besoin d'avoir un modèle féminin et un modèle masculin pour se construire, mais qui a dit que ces modèles doivent obligatoirement être les parents ? ça peut être un parrain, une grand-mère ou tout autre personne que l'enfant choisira...

Finalement je pense être plutôt pour et c'est le comportement des gens qu'il faut changer... les enfants comprennent bien plus de choses qu'on ne l'imagine, ils sont souvent bien plus tolérent (à condition qu'on leur explique et qu'on ne leur monte pas la tête...)

Maintenant j'attends de voir... on a pas assez de recul pour dire comment les enfants évolueront dans ce nouveau shéma familliale.

(c'est pas contre toi Killswitch, mais pour le coup je ne partage absolument pas ton avis... Ta réaction est celle de quelqu'un qui a peur... mais peur de quoi ??? franchement j'vois pas... ça te gène en quoi ? tu n'es pas homo dont les gens différents de toi n'ont pas le droit de vivre comme toi ? Si tu avais des voisins homos qui adoptent un enfant, tu les mépriserais ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch


Nombre de messages : 717
Age & sexe : proportionnel ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:03:04

attention ! faut pas tout melanger , je ne suis pas pour ! c'est tout! ca ne fait pas de moi quelqu'un d'intolerant pour autant. on pourrais considerer que je suis intolerant si je m'y opposais pleinement ou si je faisais tout pour que l'homoparentalité n'existe pas ! ca n'est pas le cas je ne m'y oppose pas ! je n'y adhere pas c'est pas pareil. et pour en revenir a mes enfants fripouille, ils ne seront pas là pour juger les enfants issue d'un foyer homoparentale, car je ne pense pas les eduqués en les forcant a aller contre la nature humaine. elle est faite ainsi et on ne peut aller contre elle, je remplirais mon role de parents, en essayant d'etre le maximum aimant et responsable pour leur apporter le meilleur que je puisse leur apporter

je ne meprise en aucun cas les homos ou leur milieu! je suis contre toute discriminations !!

et je n'en ai pas peur non plus, sinon je serais homophobe, ce que je ne suis pas vu que certaine de mes connaissances ne sont certes, pas homos mais bi.
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:23:01

Killswitch a écrit:
bon je vais me prononcer brevement , au risque d'en decevoir plus d'un :oosp:

je suis tout simplement contre l'homoparentalité car je n'adhere pas du tout au milieu homo

Je vais encore me faire un ennemi moi :bet: mais dans quel cas de figure peux tu dire que tu ne t'y oppose pas pleinement ? :oosp:

Tu as tes raisons, et je respecte tout à fait que tu ne sois pas d'accord -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Triang15 , mais j'ai envie de creuser un peu plus dans ton raisonnement si tu le veux bien :P... ok tu n'y adhères, ok tu es contre mais tu n'es pas intolérant pour autant... Mais contre quoi tu es ? pourquoi tiens tu tellement à ce que les enfants aient un père et une mère, je comprends pas en fait, est ce que c'est parce que dans notre société il FAUT cette image là ? parce que moi je le ressens comme ca, il FAUT un modèle masculin et un modèle féminin... mais c'est quoi la différence ? qu'est ce qu'un couple homme-femme peut apporter de plus ou de différent qu'un couple homosexuel ? Et c'est là où j'ai un peu de mal à comprendre...

Mais bon la vie est ainsi faite, j'irais bien m'installer sur Mars moi -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Triang24 ... fripouille ? tu peux me louer un maison chez toi ? :P

Allez sans rancune :DD j'ai déja assez d'ennemis comme ca -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Triang51
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch


Nombre de messages : 717
Age & sexe : proportionnel ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:03:01

wawa a écrit:
Je vais encore me faire un ennemi moi :bet: mais dans quel cas de figure peux tu dire que tu ne t'y oppose pas pleinement ? :oosp:

.....je suis desolé si vous pensez que je m'y oppose, j'ai du mal m'exprimer...je ne m'y OPPOSE pas, je n'en ai ni le pouvoir et ni l'envie !! les homos font ce qu'il veulent et je respecte les choix de quiconque, apres il n'est en aucun cas question de "certaine image" je ne dis pas non plus qu'un couple homoparentale signifie forcement decadence sexuelle, ou autre milieu vicieux (à en revenir au terme "sain" employé tout a l'heure qui, je vous l'accorde, etait tres deplacé de ma part :oosp: )

je donnais juste mon avis sur la question du debat, question a laquelle il fallait repondre par oui ou par non....et bah ma reponse pour resumer et eclaircir ce que j'ai dit ....bah les homos font ce qu'ils veulent, et je leur souhaite , comme a chacun de faire ce qu'il veulent, mais ca ne m'oblige pas a etre d'accord avec ce qu'ils veulent.

et pi t'inquiete pas wawa ! se sont les gens demeurés qui se fachent ou deviennent ennemis a cause de divergences d'opinion

si tout le monde etait d'accord avec tout le monde ! eh beh ....qu'est ce qu'on se ferai chier dans la vie...( mdr ca me fait penser a jean-gui et hervé dans caméra café :') )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= Débat N°8 =- L'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°8 =- L'homoparentalité   -= Débat N°8 =- L'homoparentalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-= Débat N°8 =- L'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= Débat N°6 =- Le culturisme
» -= Débat n°7 =- le don d'organe
» <Débat n°10> = Les fetes ?
» -= Débat n°12 =- Le téléchargement !
» manque de debat :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: