GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

-= Débat n°12 =- Le téléchargement !

Etes vous pour le telechargement ?
oui
88%
 88% [ 7 ]
non
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Age & sexe : proportionnel ^^

MessageSujet: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Ven 20 Jan - 18:41:00

Que pensez-vous du téléchargement de musique, de films et de tout autres fichiers sur internet, trouvez-vous ca scandaleux pour les artistes? que pensez-vous de l'amendement qui est passé à ce sujet ?

Mini Glandeux
Mini Glandeux

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Sam 21 Jan - 12:51:33

Bonjour,

le debat est interessant et souleve de nombreuses polemique,

mon propre avis est partagé, :redface:
si je prend en compte mes interets personnel,

je suis pour le telechargement, mais en y reflechissant, ce n'est pas tres juste pour les artistes qui fournissent un gros effort de creation et font de gros investissement financier pour nous pondre de petits bijous musiquaux.

:capfum: le debat est deja mouvementé au seint de mon espris,

ca va etre interessant de le partager avec d'autre. :capsnif:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buisset.patrice.free.fr
Caligula

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Dim 22 Jan - 12:04:55

pa grand chose a dire sauf ke, sa n'empeche persone d'acheter des cd et que les concerts fon salle comble. alors moi je me pose des questions quand on me dis que c nefast pour les artiste!
fripouille

Gourou
Gourou

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Jeu 9 Fév - 12:45:12

Je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet... Il est vrai que les jeunes artistes qui sortent leur 1er album ont besoin de vendre ! Mais lorsque l'on télécharge des albums de Metallica ?! Vous allez pas me dire que ça leur fait du tort !!!

Et puis il y a des gens qui n'achéteraient pas forcément les albums s'ils ne pouvaient plus télécharger (ce qui est mon cas)

Ce sont les maisons de disque qui ralent, parce qu'elles ont un manque à gagner... elles se servent largement sur les ventes de CD. Mais faut arreter !!! c'est pas pour ça qu'elles vont couler !

Le p2p permet aussi de découvrir des groupes que l'on ira voir en concert avec l'argent qu'on a économisé en téléchargeant leurs albums ^^ Et je pense qu'un artiste fait plus de bénéfice sur une place de concert que sur la vente d'un CD !

Et que les artistes se rassurent !!! Il restera toujours des fans qui voudront posseder l'objet ! Il n'y a qu'à voir le nombre de collectionneurs qui achètent 3 fois le même album parce qu'il est sorti en pochette carton, en boitier plastique et en édition limitée !

Alors pour ou contre o_O ?! je ne vais pas dire que je suis contre puisque je me sers largement mais il ne faut pas confondre le petit internaute qui découvre des groupes par le biais des p2p et les escrocs qui font un petit commerce en vendant leurs trouvailles !

voilàààà ;) j'ai encore parlé pour ne rien dire mais j'aime ça ^^

Une espèce rare et carnivore... (extra-terrestre à ses heures perdues)
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Dim 12 Fév - 2:00:49

Bon ben moi j'suis pour pour pour et pour!!

Sauf que moi j'dois avoir bien compris le principe j'achete quand meme les disques :lol: !!!

En faite sa me sers juste pour voir si le disque me plais ou non si il me plais j'achete et sinon je le vire!!!Je vais quand meme pas acheter un album si une seule chanson me plais!!

Et puis les films ben j'en prend plus depuis longtemps mais je vais pas plus au cinema!!Ils ont cas baisser les prix et iils me veront plus souvent!!!
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats

Age & sexe : Agé et sexué aussi

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   Dim 5 Mar - 20:42:41

Je suis à 100% ok avec Kameleon.

On voit des tas d'artistes, de cinéastes, de musiciens qui crachent sur le téléchargement en hurlant à la mort de l'art. Seulement quelques remarques :
qui gueule ? Jugnot, JJ Annaud, Johnny, Zazie etc... bref, que des crève-la-faim. Curieux, on voit pas les artistes moins connus et pour qui le téléchargement est une chance de l'être... Mais bon sur le fond, on peut se dire que les stars gueulent pour les autres (mouais allez je suis gentil, je veux bien) ; perso je les pense plutot inquiets pour leur porte-monnaie.
Autre chose : jamais autant d'argent n'a été dépensé dans les industries de la musique et du cinéma !!! Il est vrai que les ventes de disques chutent, mais les comportement changent et les gens vont aux concerts... Les chiffres d'affaires des Majors sont florissants.
Enfin, une dernière chose. Je suis franchement surpris que, même chez nos illustres intellectuels, personne n'ait dit que, quand même, le téléchargement, c'est l'accès à la culture POUR TOUS !!! C'est quand même pas rien en matière de progrès social : qui dira qu'il est dommage que les gens écoutent plus de musique, regardent plus de films qu'avant?

Alors évidemment, il faut régler les problèmes de gros sous, et que les artistes soient payés, car c'est un vrai travail etc... Le problème est que PERSONNE ne dit le contraire. Meme les associations de consommateurs ne demandent pas la gratuité des oeuvres culturelles : il faut bien évidemment que les artistes vivent. Mais par pitié, n'oublions pas que nous vivons une époque où, grâce au téléchargement, le pauvre gars qui n'a pas de ciné à 50 bornes à la ronde peut regarder un film... Il faut absolument trouver une solution financière mais arrêter l'hypocrisie.

Vive le téléchargement (légiféré) !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -= Débat n°12 =- Le téléchargement !   

-= Débat n°12 =- Le téléchargement !
Page 1 sur 1