GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devenir "parrain" d'une personne agee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:06:06

Bonjour!

Je me présente, Edwige 22 ans bientot en école d'infirmière :D
Je travail en ce moment le week end dans une maison de retraite médicalisée située à vitry sur seine.

J'aimerais y monter un projet de parrainnage pour les personnes les plus isolées ;l'équipe est là mais ces personnes manque cruellement de visites de leur famille, amis...ce qui les conduit à se renfermer.De plus l'équipe est chargée, nous n'avons parfois plus le temps d'en prendre avec eux pour discuter, les écouter.

Ce qui me conduit à faire appel à vous.
Si vous êtes disponible le week end, même une petite heure, et que ce projet vous interresse, peut importe l'age que vous avez (enfant le grand bienvenue :) ) Contactez moi à l'adresse suivante : supercahuet@hotmail.com

PS: toutes vos questions et remarque seront aussi le bienvenue

EDWIGE
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:37:38

Voilà une action tout à fait louable !

Je déplace dans "La société et nous"

Je te souhaite bon courage pour ton "recrutement". J'ai quelques questions qui trotteront surement dans la tête de pas mal de personnes.

Est-ce du bénévolat ?
Combien de temps faudrait-il être disponible ?
Est-ce que le projet se déroulera seulement à Vitry Sur Seine ? Si non où ?

Juste quelques questions pour que tu puisses préciser ton premier message :correct:

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:06:17

Merci roufli de me poser ces questions ... effectivement ca affinera ma recherche :)

Et bien oui je cherche des personnes bénévoles, et cela me semble logique...quand on veut donner un peu de chaleur humaine, l'argent n'est pas une récompense !!

Pour le moment je lance cette idée à vitry sur seine car c l'endroit où je travail, c un proget à petite échelle pour le moment mais si cela marche pourquoii pas y penser a plus grande échelle!
En ce qui concerne le temps à consacrer pour la personne agee dont vous serez le "parrain" (je cherche un autre mot pour vous désigner...si vous avez des idées merci de faire passer :D ) c'est le temps que vous aurez envie de donner, celui que vous avez de disponible. une heure par mois, une heure par semaine, une heure par jour :) seule la régularité serai demandée
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:21:36

Je me doutais un peu des réponses, mais la précision est de mise avec un projet pareil.
Bonne chance pour la suite :correct:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:48:35

Hummm .... bon pas de réponse ... c de ma faute ...poster une action bénévole où il faut se bouger le c** sur un forum dénommer "GlandeKingsdom" lol

mais c pas faute d'avoir essayer!! mais peut etre que les personnes agees ne sont plus à la mode non plus dans le hit parade des bonnes actions pour faire bien !!( bon là j'arrète je m'énerve toute seule :D)
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:40:30

Je pense pas qu'il faille t'enerver cahuet...

Tout simplement, tout le monde ici n'habites pas la région parisienne en premier lieu. Ensuite, entre nos travails, notre propre famille et puis notre vie tout de même... Reste plus grand temps.
Et puis le bénévolat je trouve ça un peu exagéré, on en demande toujours plus sans contrepartie. Enfin je sais pas je crois qu'on a le droit de vivre... De souffler... De s'amuser... On vit pas pour travailler ou s'occuper sans arrêt des autres.

Enfin voilà mon avis. Alors il peut très bien ne pas plaire. Mais laissez le moi hein d'accord :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:57:25

Roohh lol ct une boutade! j'étais fachée pas à cause de ce forum... mais parce ke j'ai posté un peu partout et c la meme!!
ici on a pris la peine de me répondre et j'en tien rigueur :) nan je trouvais juste ca drole de dire ke les vieux sont pas a la mode des BA ;)
CT un faux énervement, j'ai pas besoin d'excuses pour savoir pkoi les gens ne répondent pas ... moi aussi j'ai une vie je suis la première a comprendre mais pour la boutade je m'imaginais un message:
"devenir parrain d'un bébé tout mignon"
bonjour j'ai m'appelle Edwige, je travail dans une creche avec des bébés tout mignon dont les parents ne s'occupent pas beaucoup.
faute de temps pour etre vraiment avec eux je vous fé appel pour etre parrain (c'est rémunéré bien sur ;) )
j'attend vos mails

mmdrrr jr suis sur ke ca aurait marché :D
C'est juste ke je les aiment mes vieux, bcp bcp et j'ai tellement le coeur endolori de les voir sans visites le week end parce ke des familles ne supportent pas de voir leur ailleux se dégrader et parfois perdre la tete :(

Me comprend tu à ton tour?? ;)
Merci de ton post rien ke le fait ke tu es répondu prouve ke tu a de l'interet pour les gens :) (meme si tu ma raler dessus bouhhh :p )
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:04:14

Maiiiis non, j'ai pas râlé :bet:

Enfin je crois pas :fut:

J'avais compris ton faux enervement t'en fais pas sinon je pense que mon précédent message aurait été plus... Enfin moins... Enfin je suis sur que tu vois :l0l:

C'est vrai que c'est malheureux de voir ces pauvres gens à l'abandon... Et je pense que plus on avancera dans le temps et plus ça deviendra pire... Respect... Mais ça me semble-t-il c'est un tout autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:09:24

Oufff ca me rassure je croyais ke tu rallais (non mé hoo!!!) lol
encore merci et a bientot sur ce forum fort simpa
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:51:26

Alors moi j'ai voulu faire auxiliaire de vie pour personnes agées... bah j'ai pas trouvé d'emploi parce que les "ptits vieux" dsl j'aime bien les appeler comme ça :D me trouvaient trop jeune pour m'occuper d'eux (heu... wawa, roufli et les autres, je ne veux rien entendre sur mon âge ^^) Et oui... trop jeune... zavez bien entendu...

Enfin bref ton action est honorable mais j'habite à 600 bornes de Paris alors si je venais là-bas ça ne serait pas pour faire du bénévolat en maison de retraite ^^ certain me comprendront :face:

sur ce je te souhaite bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
cahuet
Invité




Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:56:33

LOL oui il y a des c*** partout :) mais c étonnan kan meme ... tu es mineure ? :|
pour les 600 km tu abuse t'aurai kan meme pu faire le déplacement !! :@!#:

Citation :
LOL oui il y a des c*** partout :) mais c'est etonnant quand même... Tu es mineure ? :| Pour les 600 km tu abuses t'aurais quand même pu faire le déplacement !! :@!#:

Attention au langage sms - roufli
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:05:21

:'( heu... non je ne suis plus mineure... depuis quelques années déjà... :'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2005

Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:49:03

Perso, de par mon métier, je m'en occupe déjà quasiment toute la journée, alors le bénévolat pendant mes heures de récré :evil: :mrgreen: :evil: .. enfin, voilà 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir "parrain" d'une personne agee Empty
MessageSujet: Re: Devenir "parrain" d'une personne agee   Devenir "parrain" d'une personne agee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir "parrain" d'une personne agee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo
» Le défouloir de " quête du cavalier solitaire "
» Le défouloir de " Les phrases à Bubulle "
» Idée pour la catégorie "Cinéma"
» Idée pour la catégorie "Le forum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: