GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo

Aller en bas 
5 participants

Vous préférez quoi ?
Lire sms / Ecrire sms
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_lcap0%"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lire normal / Ecrire sms
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_lcap0%"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lire normal / Ecrire normal
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_lcap86%"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Lire sms / Ecrire normal
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_lcap0%"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous je sais pas lire :P
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_lcap14%"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:21:11

Alors voilà... Après une intense discussion avec le sieur trollard :P J'ai envie de connaitre l'avis de chacun...

Et oui malheureusement l'orthographe et la synthaxe n'est plus la préoccupation première de nos chers chérubins :P Lol nan je déconne... Enfin même si sur le fond c'est pas totalement faux...

Alors maintenant c'est personnel, mais je n'approuve pas du tout le style dit sms... Pourquoi tout simplement parce que ça me prend un temps fou à lire un texte et qu'au final il faut que je le relise parce que je n'y ai rien compris... Et puis ça n'est pas du tout agréable pour mes yeux. Enfin je veux dire, j'ai envie de vite abandonner un texte où il n'y qu'abréviations et fautes d'orthographe...

Alors question tout bête. Vous préférez quoi ? A lire sms ou normal ? A écrire sms ou normal ?


Dernière édition par le Mar 1 Mar - 1:30:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:46:42

Moi je préfère de loin lire normal et écrire normal !!!
En plus sur un forum je trouve que le langage sms n'a pas sa place o_O bah oui regardes devant toi ... c'est un ordinateur pas un portable !!! (à moins que tu aies un ordinateur portable ce qui compliquerait l'affaire...)

En plus sur ton clavier tu as toutes les lettres les unes à coté des autres (normalement ... Mais fais attention tout de même ... elles ne sont pas dans l'ordre alphabétique...) , donc, pas besoin de taper 3 fois sur le 2 pour avoir un C...

Et puis ici, on est pas limité au nombre de caractères (non non je vous assure on paie pas le prix d'un 2ème sms si on a malheureusement dépassé les 460 caractères ^^)

Bon... Tu as compris ? Sur un pc j'écris des mots corrects et sur un portable je montre a tout le monde que je suis illettré...

Et puis enlève cette souris de ton oreille maintenant, tu n'auras personne au bout et tu as l'air ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:17:54

De loin aussi je préfère écrire normal et lire normal...

Vive le normal !
A bas le Esse-Aime-Esse


:P
Revenir en haut Aller en bas
edp3242

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
edp3242


Nombre de messages : 550
Age : 34
Age & sexe : Un peu plus chaque jour...
Date d'inscription : 13/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:18:19

J'ai longuement hésité entre lire normal/ecrire normal et m'en fou je sais pas lire... ca a été dur ;) mais finalement j'ai choisi lire normal/ecrire normal parceque sur un portable ca me dérange pas dcrir kom ca mais sur un forum ou on a tout son temps pour mettre toutes les lettres... arretez le sms sur les forums !!!
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:50:44

Bah moi aussi je vais rejoindre mes chers compatriotes forumiens !!!! :DD... je dis pas que j'ai pas tendance à taper sms ^^ parce que j'ai un téléphone portable comme presque tout le monde o_O mais je n'appelle jamais personne :suspect: ... je n'utilises que les textos :P... donc forcément on prends vite l'habitude de taper un peu n'importe comment vu que le prix d'un texto ca va... mais de 10 000 ^^ là ca commences à chiffrer :shock: donc on fait au plus court :cheers: ...

Mais bon je préfère 100 fois prendre 1 minute de plus pour taper un texte correctement et que ce soit plus lisible pour les autres "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Triangl2 ... parce que faut bien avouer que lire un texte style "sms"... bah on prends beaucoup plus de temps à le déchiffrer parce qu'on a pas tous la même manière de faire les abrévations :P... et c'est plus agréable à l'oeil :)...

Et puis un point super NEGATIF ^^ aussi... oui oui je vous assure :P... c'est qu'à force d'écrire en abréviations ca nous fait regresser en français... parce que bon on ne sait plus écrire les mots en entier et dans un français correct... on ne sait plus conjuguer correctement et l'écrire correctement (alors c'est à quelle personne qu'on mets un "s"??? o_O)... et de plus en plus, de jeunes majoritairement, commencent à parler en style sms :shock: ...

Alors où va t'on je vous le demande ???:?:!!!!:!: ...

Réaprenons à écrire correctement...

(D'ailleurs si j'ai fait des fautes d'orthographe o_O je vous prierais de m'en faire part... parce que :bol: pour moi mais les sms on prie le pouvoir sur moi lll-_-°lll...)

Au fait fripouille? o_O le texto c'est 150 charactères je crois :P... pas 460 ^^... enfin si je me trompe pas :P... sinon je t'aurorise à me mordre :DD mais gentillement hein? o_O...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:32:02

fripouille mord gentillement wawa

J'ai eu 6 portables différents et il n'y a que le 1er où j'étais limité à 150 caractères... ça fait 8 ans de ça ^^
Depuis j'ai toujours eu 460 :P (Tu dois avoir un vieux, un tres vieux portable :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:33:41

hihi nan mais je sais que le portable t'as 460 charactères ^^ mais le prix du texto se compte pour 150 et pas 460 :P... enfin chez moi :P...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:44:03

Bah nan moi je paye au message ... qu'il fasse 2 ou 460 caractères c'est pareil :P

C'est marrant wawa dès que tu passe sur un topic, ça devient hors sujet ^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:45:53

Bah c'est pas possible o_O... t'es chez quel opérateur??? O_O...

Oui je sais :P mais je suis moi :l0l: ... ca explique tout :DD...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:50:01

c'est un forfait SFR, que j'essaie de résillier d'ailleurs, j'avais un forfait 100 textos, et j'avais une facture détaillée des textos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:53:32

Oh bah je comprends :P... si c'est un forfait texto c'est normal que ton texto fasse le même prix si il fait 150 ou 460 charactères :P parce que si tu le tapes d'un coup bah ca fait quand même un texto... mais moi j'ai une recharge :s et c'est 150 charactères o_O... enfin attends :P je vais regarder :DD... mais bon tout ca pour dire !!!!! (bon bah je confirme moi c'est aux 150 charactères :( le prix d'un texto...)

NON AUX TEXTES STYLE SMS !!!!!! OUI AUX TEXTES COMPREHENSIBLES !!!! nalà on reviens dans le sujet comme ca :l0l: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:00:07

"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Padrole_

(j'ai du raté un épisode là...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Empty
MessageSujet: Re: "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo   "Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ouè" ou "Ouais" / "Bsr" ou Bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défouloir de " Les phrases à Bubulle "
» Idée pour la catégorie "Cinéma"
» Idée pour la catégorie "Le forum"
» Le défouloir de " quête du cavalier solitaire "
» Devenir "parrain" d'une personne agee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: