GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!

Aller en bas 
+4
M.RoRk
boulouboulou
Mel
roufli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:04:30

Tu te moques de mon verbe SouL? Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Triang54

Pas gentil :'(... T'es raciste ou quoi? :P


Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Panneau2 C'est normal je suis là :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:21:09

ah non du tout je me moque pas de ton verbe bien contraire !!! j'ai bien aimé ton développement c'est pour ça !!! plutot moi y en a parlé la france :fut:
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:16:18

Je crois qu'il est temps de cloturé se sujet sa ne mene plus a rien!!!

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Triang19
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:40:49

Citation :
dire que qu'ils sont cons ce n'est pas du racisme !!!
signé M.RoRk.

ptdrrrrrrrrrr
signé boulouboulou.

Juste une remarque M.RoRk : tu trouves provocant de tenir des propos anti-américains? Ben mon vieux, à mon avis c'est le contraire, relis ce topic...



Mais naaaaaaaaaaan wawa t'es po blonde mdrrr je me demande quelle tête ça te ferait :l0l: ...
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:51:52

Tiens tiens m'sieur M.Rork fais plaisir de te revoir!!^^
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:21:23

Moi je dis c'est balaise quand meme a cause d'un loi a la con on arrive a se prendre la tete!!!! :tritriste:

Je me suis toujours demandé pourquoi la politique me gonflé ben je crois que j'ai trouvé la reponse aujourd'hui!!!!

Je vais encore passé pour le :trijok: de service!!!Mais a la limite sa je m'en fout!!!!

Je vous demande pas grand chose juste du respect et de la tolerence!!!

C bien de defendre c idées mais faudrait peut etre arreté de s'enerver pour rien!!

Si meme entre nous on ne peut pas parlé calmement on va t'on??

Enfin bon comme d'hab je vais passé pour un con alors Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Triang40
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:21:23

On va essayer de reprendre les choses dans l'ordre.

Point de départ, un article bénin sur une loi, complètement stupide et ça personne ne m'en dissuadera et même que je suis certainement pas le seul.

Une réponse qui approuve (plus ou moins maladroitement) ce que je dis en emettant tout de même quelques reserves (enfants rois)

Ensuite boulouboulou intervient. Et là... Terreur... Il ne voit que racisme, xénophobie, là où un simple constat est fait.

Alors il nous fais des rapports avec d'autres pays sous dictature (alors que ce n'est absolument pas le sujet) et des explications à la (excusez moi du terme) mord-moi-le-noeud pour les justifier de leur connerie. Comme l'a dit Mr. RoRk dire que quelqu'un est con ce n'est pas une forme de racisme, sinon vous pensez bien on se taperait tous sur la gueule, car rappelons-le nous sommes tous le con de quelqu'un.
Enfin bref...
Moi je réponds tout aussi maladroitement une phrase du style (y'a quand même une grosse majorité qui oublie de réfléchir). Maladroit, je l'avoue. Préjugé ? Je l'avoue aussi. Mais soyez surs que le préjugé, l'idée reçue, ou encore la caricature, part toujours de quelque chose de vrai. Sinon le préjugé, l'idée reçue ou la caricature n'existerait pas.
Re enfin bref...

Alors ça part en vrille à partir de là... Boulouboulou est persuadé d'un anti-américanisme national, d'une xénophobie, d'un racisme pur et simple. Alors qu'il n'y a là qu'une reflexion (désolé pas aussi poussée qu'un politologue mais je réfléchis moi aussi ;) ) sur la façon qu'un gouvernement a de diriger son pays.

Nan tous les Américains ne sont pas bêtes et méchants, nan ils ne portent pas tous un chapeau de cowboy, nan ils ne sont pas tous obèses et non il n'aiment pas tous la country en regardant un bon petit rodéo. Mais il y en a. Et plus qu'on ne peut le croire. Comme il y a des Américain cons, plus qu'on ne peut le croire (cf post de Mr. RoRk sur le gaspillage de notre Beaujolais et sur le boycote des produits Français). A savoir que tout de même un gouvernement représente une majorité du peuple.

Moi je voudrais juste répondre à tout ça... Quelques dernières petites choses.

On a souvent parlé de respect, de tolérance, de jugement sur ce forum.
Boulouboulou tu es pour le jugement dans la musique (émotions, sentiments personnels lorsqu'on écoute de la musique) et tu m'interdis moi de faire une reflexion, de juger qu'une loi est con ? Alors que ça peut toucher notre pays ?! Tu sais même si on copie que très sommairement les Etats-Unis, on y vient quand même. D'une façon ou d'une autre. Première puissance mondiale oblige.
Alors quoi ? Je trouve plus "normal" de juger une loi, un gouvernement, sur ce qu'ils font, parce qu'on sait tous réfléchir et je crois qu'on sait tous (plus ou moins) ce qui est bon pour nous ou pas. Plutôt que de juger qu'un artiste est meilleurs qu'un autre sur une simple appréciation personnelle.

Je voudrais juste en revenir, au fait que tu vois là dedans une forme de racisme. Merci, parce qu'avec des gens comme toi, nos tête de nègre bah on les appelle plus des tête de nègre !!! Et lorsqu'on crie à la laïcité en France, on se fait traiter de raciste. Je crois qu'il faut vraiment que tu comprennes ce que le terme raciste veut dire. Les noirs Américains pourraient t'en parler eux tiens ^^ Les juifs aussi... Tu es bien loin de détenir la vérité boulouboulou. Je ne prétends pas la connaître non plus, mais un peu de reflexion et un peu moins d'obstination à la contradiction ça fait vraiment du bien ;)

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Choco3tj Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Patisserietetechoco0qr
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 1:28:47

Bon ben c'est marrant, on lit pas les memes choses... Je prends le sujet de mon point de vue tu veux bien roufli??? Allons-y...
Premier article (en effet anodin quant au sujet, une loi qui effectivement paraît stupide), mais grevé de quelques déclarations :

Citation :
Une fois de plus les Etats-Unis nous prouve leur stupidité...
Citation :
Encore un grand n'importe quoi en matière de loi...
Citation :
on serait pas là à lire des conneries de lois que nous pondent les Etats-Unis.
(à propos des "enfants-rois").

Ceci est suivi d'un message de Mel :

Citation :
ok la loi qui vient de se mettre en place au Etats unis c'est du nimporte quoi (mais est ce bien étonnant venant de ce pays?)

C'est alors effectivement que j'interviens, car je remarque une légère (oh très légère) déclaration d'amour envers les Américains, et pas seulement vers le gouvernement, vous en conviendrez...

Ensuite, ce qui est lu comme une mise en rapport avec d'autres pays est la simple déclaration de ma part selon laquelle on tape toujours sur les mêmes, et peut-être jamais sur les bons... (il ya bien pire ailleurs qu'aux EU). C'est contestable peut-être, ce n'est pas hors-sujet.

Reprenons effectivement ensuite la phrase de Mr.RoRk (ma préférée)

Citation :
car n'oublie pas que le racisme c'est croire q'une race est supérieur à l'autre, dire que qu'ils sont cons ce n'est pas du racisme !!!

C'est vrai que pour dire de quelqu'un qu'il est con, il ne faut pas du tout se sentir supérieur à lui... Et lorsque l'on dit que les Américains en général, ou encore les Etats-Unis, sont cons, désolé, je vois pas d'autre nom pour ça. "Ils" sont cons...

Ensuite, beaucoup plus important, tu dis :

Citation :
Mais soyez surs que le préjugé, l'idée reçue, ou encore la caricature, part toujours de quelque chose de vrai. Sinon le préjugé, l'idée reçue ou la caricature n'existerait pas.

Ok. Attention à bien lire ce qui suit par pitié !!!! Faire la caricature (je ne dis pas que tu le fais) d'un Juif comme quelqu'un qui amasse des tonnes d'argent a un fond de vérité? C'est une caricature pourtant... Le préjugé ne part pas non plus de quelque chose de vrai, c'est juste pure ignorance, restitution d'idées reçues en bloc sans réflexion ni expérience.

Ce que tu dis après est bien plus subtil et je crois intéressant. Effectivement, je t'ai provoqué, reprenant tes mots d'une précédente conversation concernant la musique, du genre "qui es-tu pour juger"... Je comprends que tu me le reproches ; ce que je veux dire c'est qu'en matière de loi de politique intérieure, d'un pays étranger évidemment, on n'a rien à dire. Sinon, cela s'appelle de l'ingérence. Evidemment cela ne s'applique pas pour tout, mais là je crois que oui. Ceci dit, c'est un point de vue qui appelle discussion bien moins passionnée, je ne prétends pas dire la vérité. Bref.

Je crois après avoir tout relu que l'on confond racisme et volonté de tuer tout ce qui est étranger. Ce n'est pas DU TOUT la même chose. Ce que je considère comme déja du racisme, c'est généraliser abusivement les comportements d'un peuple pour les condamner, les déprécier, et ceci à plusieurs reprises. Je ne traite personne d'assassin, mais il ne faut pas attendre d'en être là pour être raciste.

Enfin (ouf), dis-moi roufli, es-tu vraiment attaché à l'appellation "tête de nègre"? Je ne dis pas que cette patisserie (délicieuse au demeurant) doit être condamnée, je me demande si, dans le cas ou l'on changerait son nom, tu serais vraiment bouleversé. Es-tu fier du temps des colonies?? Je suis certain que non. Personnellement, je ne révolterais évidemment pas pour ça, mais je ne trouve pas ce nom très poétique...

Et puis quand même, surtout, j'en ai un peu marre de me faire insulter ici

Citation :
Je t'ai dis un jour que tu avais des caprices d'enfant gâté. Pire... Tu jubiles de tes dires et tu as une petite tendance à la mégalo en croyant détenir toutes les vérités sur tous les sujets. C'est navrant et là je trouve les américains bien plus intelligents que toi...

Je ne compte pas les innombrables "tu ne détiens pas la vérité", "tu ne comprends pas", "tu t'obstines à la contradiction", je vous laisse les relever...
Revenir en haut Aller en bas
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:40:03

ALLEZ mon dernier message ici car cela ne sert a rien d'épiloguer sur ce sujet ou tout le monde il est blanc "surtout pas noir!" ou tout le monde est gentil. Donc en relisant tes copiés-collés me concernant :
Boulouboulou a dit :
Reprenons effectivement ensuite la phrase de Mr.RoRk (ma préférée)

Citation:
car n'oublie pas que le racisme c'est croire q'une race est supérieur à l'autre, dire que qu'ils sont cons ce n'est pas du racisme !!!

C'est vrai que pour dire de quelqu'un qu'il est con, il ne faut pas du tout se sentir supérieur à lui... Et lorsque l'on dit que les Américains en général, ou encore les Etats-Unis, sont cons, désolé, je vois pas d'autre nom pour ça. "Ils" sont cons...
.

donc dans une logique mathématique on ne peut plus dire "con" car de suite il y a supériorité d'une personne vers une autre d'où E= Mc² racisme? Là je dis bravo !!! clap clap clap on est haut très haut.

j'arretes car je vais être con (autocritque) donc raciste envers moi-meme, désolé qu'avec roufli (par exemple) qu'on fasse du populisme dans notre liberté d'expression, que ce populisme un brin provocateur soit pris mot par mot au sérieux, que cette forme de provocation afin de titiller les esprits soit de suite pris comme une affaire d'état, désolé de pas être tout "blanc" (oops suggestion au racisme) je dirais plutôt lisse..ouf, au revoir "provocation" maintenant soyons politiquement correct....
et je ne veux surtout pas être "raciste" envers toi......

banzaï !!!!!
fin du sujet :miam:
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:51:15

J'ai dit que considérer un peuple comme ensemble de cons est être raciste... Pas un individu en particulier... Je reprends ce que j'ai dit :

1 : Pour dire de quelqu'un qu'il est con, il faut se sentir supérieur à lui.
2 : Pour dire de tout un peuple qu'il est con, il faut donc se sentir supérieur à lui...
3 : Selon ta propre définition, se sentir supérieur à tout un peuple est faire preuve de racisme (ne serait-ce que simplement véhiculé).

J'en ai plus que marre de me faire attaquer pour des choses que je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:04:42

Citation :
Je crois après avoir tout relu que l'on confond racisme et volonté de tuer tout ce qui est étranger. Ce n'est pas DU TOUT la même chose. Ce que je considère comme déja du racisme, c'est généraliser abusivement les comportements d'un peuple pour les condamner, les déprécier, et ceci à plusieurs reprises. Je ne traite personne d'assassin, mais il ne faut pas attendre d'en être là pour être raciste.

Moi ce que je lis dans cette phrase ne me plait pas du tout... Si tu associe le racisme à simplement une dépréciation et une condamnation d'un comportement alors je le prends comme si ce n'était pas un fait grave... Je te le dis comme je le sens boulouboulou hein ^^... A vouloir rabaisser le racisme à un niveau aussi bas il va finalement ne plus être répréhander aussi sévèrement que ce qu'il devrait être... Après dis moi encore boulouboulou que je n'ai rien compris à ce que tu as écris ^^ seulement la manière dont tu abordes les choses (et ta facon d'associer le fait de dire que les américains sont cons à du racisme) ne peut que me laisser penser ca...

A chaque chose sa valeur et à chaque chose sa place... Lorsque l'on traite pour exemple tous les arabes de terroristes, qu'à chaque fait divers tragique l'on soulève en premier lieu du terrorisme alors qu'au final ce n'est pas du tout ca, on en fait pas tout un fromage... Mais lorsque l'on ose dire que les américains sont cons... Oh mon dieu l'on est racistes... J'ai peut être pas compris et je suis peut être un peu co-conne ^^ mais jusque là je te vois nous affubler d'un comportement que tu juges raciste alors que je traite mon petit ami de con ^^ et que je ne suis pas raciste pour autant...

Bon moi je m'en vais hein... je veux pas me prendre une dissertation made in boulouboulou de suite dans la tronche :DD... je suis trop fatiguée pour réfléchir :bas: ...



En tout cas voilà un sujet qui fait poster :trijok: ... ca va nous rendre tous barjot Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Triangle mais bon :DD...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:13:41

Relis ce que tu cites toi-même : "ce que je considère DEJA comme du racisme, c'est" etc... et encore "il ne faut pas attendre d'être un assassin pour être raciste".

Il ya des crimes racistes, mais le racisme est également au quotidien, c'est ce que j'ai voulu dire. Et ce racisme au quotidien est aussi très grave à mon avis, je ne me suis pas bien expliqué là-dessus. Justement, c'est pour ça que je suis lourd sur ce sujet depuis le début : je trouve GRAVE d'avoir des déclarations qui véhiculent du racisme (déclaration faites par des personnes n'étant pas forcément raciste....).
Ensuite, bien sur que tu n'es pas co-conne wawa, et ce que tu dis sur le racisme lié au terrorisme palestinien est évidemment largement défendable et je suis d'accord avec toi. A vrai dire, après les tonnes d'insultes que j'ai pris, honnetement, le con-con c'est plutot moi, qui ne comprends rien à rien.

Enfin, toi et Mr. RoRk me faites dire de l'absurde, genre quand on traite un individu de con on est raciste. Non seulement je n'ai jamais dit ça, mais en plus il faut vraiement être débile pour le penser : merci de votre crédit. J'ai dit que quand toute une nation est dite "con", comme ça a été le cas à plusieurs reprises, là on peut parler de racisme...

Surtout wawa ne pense pas que je te traite en débile, ce n'est pas du tout le cas, et tes messages sont parmi ceux que je préfère, car les moins passionnés... :correct:

Honnetement je pensais pas qu'on allait tous poster ici comme des Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Triangle , je n'aurais peut-être pas commencé... Maintenant qu'on en est là, j'aimerais surtout qu'on essaie de se calmer de part et d'autres.... Nuc a raison, on doit arriver à être tolérants entre nous, et surtout essayer de se faire crédit : au lieu de s'engouffer dans une faiblesse d'arguments, essayons de comprendre l'ensemble de nos positions respectives... Evidemment, je tacherai d'appliquer ces bons conseils à moi-même aussi :hi:


J'aimerais alors qu'on essaie autre chose : Comment le racisme (puisqu'on prend ce mot, ce peut être la xénophobie) prend-il racine??? A quoi reconnait-on du racisme???
A vos post :hi:
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:34:05

Moins passionnés ? o_O... C'est peut être aussi parce que j'ai un peu de mal à lire tes rédactions jusqu'à la fin boulouboulou :DD... Nan mais je veux juste souligner qu'il n'y a pas eu d'insultes envers toi boulouboulou... Toi aussi ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit ^^... roufli a dit un chose... tu exposes ton point de vue contraire... on réagit aussi à ton point de vue c'est tout... Comme toi tu as pu le faire en répondant au post de roufli... On est pas d'accord et personnellement je respecte parce que chacun son point de vue... seulement apparement t'es en minorité ici :DD... et je me demande bien pourquoi d'ailleurs oO... seulement et essaye de comprendre ^^ t'as l'air de dire que de penser que les américains son un peu co-cons c'est du racisme... excuse nous de réagir à ca ^^ c'est comme de dire que les francais sont sales oO ou bien qu'ils ne sont pas hospitaliers ^^... Parce que je te ferais remarqué que beaucoup de pays le pensent... et ces pays ce sont les habitants qui le pensent ^^ et dans ce cas là... est ce que cette population tend vers le racisme ? Oo hmmmm ? comme tu dirais ^^...

Remets un peu les choses à leurs places... Les américains sont cons, les francais sales, les japonais se trimballent toujours avec leurs appareils photos, les africains parlent trop forts, les anglais ont un balai dans le derrière... j'exagère ? oO ah ouais? :P... ah bah pourtant c'est ce que beaucoup de gens de pensent... Sommes nous tous racistes je vous le demande ? :DD J'espère que non ^^ sinon on serait mal ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:12:21

Encore une fois, tu poses une vraie question : oui, je crois que la plupart des gens dans le monde ont des préjugés sur leurs voisins, préjugés qui peuvent devenir assez rapidement du racisme. Les Américains pensent que nous sommes sales? C'est une idée reçue de leur part, c'est faux, et la pente est glissante vers le racisme. Ce que je veux dire, c'est que le racisme commence par là. Et lorsque l'on ne dit plus qu'un peuple est sale, mais bien qu'il est con, ça change un peu la donne, non? Je ne crois pas, comme tu sembles le faire, que la majorité des gens justement ne soit pas raciste. Je crois que le mot fait peur, bien plus que la pratique. Combien de fois entends-t-on (pas ici je précise) des trucs du genre "moi je suis pas raciste, MAIS"... suivi d'un tas d'ignominies... Personne ne se dira ouvertement raciste ; bien plus de gens le sont.
Autre chose : penses-tu que parce que je suis en minorité j'ai forcément tort? Je ne crois pas que ce soit un critère. Surtout, sur de très nombreux points, je me suis fait attaquer sur des choses que je n'avais pas dites, que certains ont cru lire. Quand bien même le monde entier penserait différemment de moi, il est clair que je me poserais des questions c'est sur, mais ça ne veut absolument pas dire que j'ai tort forcément. Etre minoritaire n'est pas avoir tort. Mais peut-être que je comprends mal ce que tu dis, comme tu sembles encore une fois le déclarer.
Et puis franchement, question insultes il y en a eu : je fais court pour que tu puisses me lire en entier cette fois :


Citation :
Je t'ai dis un jour que tu avais des caprices d'enfant gâté. Pire... Tu jubiles de tes dires et tu as une petite tendance à la mégalo en croyant détenir toutes les vérités sur tous les sujets. C'est navrant et là je trouve les américains bien plus intelligents que toi...

C'est la réponse à une position ça? Sans compter l'animosité ambiante, très honnetement, relis les messages qui me sont adressés, y compris les tiens, pas un seul n'est calme, argumenté, mais tous ne prennent que des bouts de ce que j'ai dit (remarque si on ne me lit pas jusqu'au bout c'est peut-être normal) pour me faire dire n'importe quoi, en déclarant ouvertement, comme tu viens encore de le faire, que je ne comprends rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:19:47

Pas argumenté pour toi... tes posts sont argumentés eux? ce n'est pas parce que tu écris un texte de 30 pages que c'est argumenté... et ce n'est pas parce que tu as le verbe assez facile et que tu sais tourner les phrases à ton avantage que tu as forcément raison... Finalement chacun est libre de penser ce qu'il veut... Libre à toi de juger que le mot con attribué à certains tends vers du racisme... Et je te ferais remarquer que question racisme je suis mieux servit que toi... qu'une personne me traite de conne je ne prends pas ca pour un élan de racisme ou de xenophobie... On me pense conne ? on pense qu'une loi est conne ? on pense que parce qu'une population à voté telle ou telle loi que l'on juge idiote amène à un début de racisme ?... Moi je trouve que ca va un peu trop loin... Quand je vois le FN proner un France aux français sachant que les français purs souches, ils en existent au final très peu ^^ là j'y vois du racisme... quand je vois de la discrimination raciale, faciale, physique ou je ne sais quoi à un entretien d'embauche, là j'y vois du racisme... il en existe beaucoup des variétés de racisme dans ce monde de fou malheureusement... Mais de là à prendre toutes les paroles pour un début de haine de l'autre, moi je ne suis pas d'accord avec toi...

Juste un petit point... Toi qui apparement défend les Etats Unis... la catastrophe qui vient d'arriver dans le sud des EU... Tu ne penses pas que le fait de dire que lorsque les américains blancs prennent de la nourriture dans les magasins ils survivent et de dire que les afro-américains pillent de la nourriture dans les magasins alors qu'ils ont le même but... manger... tu ne penses pas que de voir qu'un américain blanc a été sauvé par un afro américain et que l'américain a été évacué et que l'afro américain ne l'a pas été...

Alors ne reviens pas me dire à moi que de dire que les américains sont cons est un début de racisme... Moi je sais ce qu'est le racisme... apporte moi la preuve qu'un jour tu as été victime de racisme et après reviens me voir boulouboulou ^^... Si c'est le cas c'est que l'on a pas été victime du même racisme...

Mais pour en finir sur ca parce que moi finalement ca me gonfles tout ca :P... le gouvernement américain et leur politique est conne... je le dis et ca ne veut pas dire que toute la population l'est... la seule chose que le gouvernement veut c'est se faire voir... moi ce que je pense ? c'est qu'ils sont imbus d'eux même et cons... comme la moitié de la population mondiale... comme la moitié de la France ou du Japon ou de ne je sais quel pays encore... regarde un peu autour de toi... je trouve une personne conne ? et alors ? on me trouve conne aussi... mais c'est pas pour autant que je crie au loup de suite et que je fais appel à SOS racisme... Après c'est à chacun d'être suffisament intelligent et réfléchie pour ne pas tout mélanger...

J'ai pas besoin ou envie de te convaincre boulouboulou... j'expose seulement ma vision des choses qui n'est pas la plus parfaite loin de là mais qui est là mienne... comme toi tu peux exposer la tienne... seulement je te traite de con... ton village de cons... ton patelin de cons... je suis raciste? non... je ne t'apprécie pas c'est tout... si ils existent des mots différents dans le vocabulaire c'est bien parce qu'il n'y a une différence dans la définition... sinon il n'y aurait qu'un seul mot sur terre... con ^^ :DD

Sur ce mesdames et messieurs moi je m'en vais bosser :DD... J'ai peut etre raconter n'importe quoi pour certains mais pour moi ca me plais bien :fut:

Allez zou au boulot :P...

On va peut etre arreter là boulouboulou? enfin pour moi :P j'ai pas spécialement envie de me mettre à dos tout le monde :P...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:41:03

Je ne peux pas arrêter là, puique tu me mets directement en cause... et surtout parce que je suis le seul (!!!!) à défendre l'idée que dire "les américains sont cons" est anti-américain, raciste.
Pour la troisième fois si je compte bien, on me reproche de dire "si on dit de qqun qu'il est con on est raciste". Je n'ai jamais dit ça, ça fait trois fois maintenant que je le dis. J'ai dit que si on dit de tout un peuple qu'il est con on est raciste. J'aimerais ton point de vue la-dessus (ou celui de qqun d'autre puisque apparemment tu ne souhaite plus parler).
Tu dis beaucoup de choses vraies, comme le fait que des Francais de souche il y en a très peu (moi je dirais même que c'est une grossière illusion, que ça n'existe pas du tout...), que partir d'un discours pareil est raciste (même si je dirais plus que c'est nationaliste mais on est d'accord sur le fond), les discriminations faciales etc... sont autant de manifestations de racisme à condamner, je suis d'accord.
Mais je ne condamne pas n'importe quoi : je condamne (ça doit bien faire dix fois que je le dis) des déclarations du genre "les EU sont stupides", "la moitié des Ricains oublie de réflechir", "on doit s'attendre à autant de connerie de la part des EU" etc... Tu trouves ça anodin? Tu trouves que je m'énerve pour rien? Il n'y a pas de généralisation, de dépréciation de TOUT UN PEUPLE ???
Encore une fois, je ne défends pas les EU, je condamne toute remarque raciste, même le plus légèrement raciste. Tout ça va loin, parce que vous ne pouvez imaginer que certaines remarques proférées ont une tendance au racisme, et pas parce que c'est grave comme une discrimination au quotidien.
Toi tu sais ce qu'est le racisme? Je le déplore, et je souhaite que tu ne fasses plus jamais cette expérience ; je m'y emploie ici même en condamnant tout ce qui peut faire naitre le racisme.
Je ne te demande pas de m'apprécier spécialement, et tu peux me traiter de con sans être raciste évidemment, sache quand même que je n'ai absolument jamais dit ça... Je ne sais pas quoi faire pour le faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:01:02

T'1 oO mais je dis pas que tu ne parlais que d'une personne boulouboulou... moi aussi je te parlais d'une population... et encore c'est pas de la population dont il est question depuis le début là mais d'un gouvernement, d'une manière de diriger un pays... Moi je l'ai percu comme ca, après toi si tu as vu que l'on s'attaquait à la population américaine libre à toi...


Mon point de vue ? On dit que les arabes en général ne sont pas très appréciés de part la place que tiens la femme dans la société arabe... je suis arabe... il est question là de tout un peuple... est ce que je pense que c'est du racisme? non... et tu sais pourquoi? parce qu'effectivement ce n'est pas normal... injuste et tout ce que tu veux mais ce n'est pas faire preuve de racisme de ne pas etre d'accord avec un point de vue autre que le sien ou encore avec une loi que l'on jugerait idiote ^^...

Laisses un peu les EU de côté (états soit disant des droits de l'homme) et occupes toi un peu plus du vrai racisme qui existe dans le monde... Des meurtres raciaux... des violences raciales... et j'en passe... y'a plus important que de savoir si le fait de penser qu'un peuple est con tient du racisme ou pas... d'exterminer une population parce qu'elle ne serait pas blonde aux yeux... de passer ses nerfs violemment sur une personne parce que sa tête ne te revient pas... le racisme c'est la haine... le rejet total de l'autre... c'est violent, extreme, injuste... à vouloir mettre différend et incompatibilité entre des peuples et le racisme dans le même sac ca n'amènera rien de bon... penser qu'un gouvernement est con ne me fera pas avoir envie de les tuer... je suis suffisament intelligente pour ne pas tout mélanger... c'est ce que je pense moi et je sais que tu ne partages pas mon avis comme moi je ne partages pas le tien...

Vaut mieux en rester là parce qu'on ne sera jamais d'accord :P...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:38:24

Effectivement je m'arrête là, j'ai déja répondu à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:30:29

Bah voila faut que je mette mon grain de sel, la tentation était trop grande, oui j'ai été tenté... ooops (c'est les mots d'une émission de tv, je m'égard :l0l: )

donc prenons ce point de M. Bouloulou qui se fait tirer dessus à boulet rouge on va croire qu'a force il y a un racisme envers toi !!! :tritriste: (ze plaisante, vaut mieux préciser dans le contexte actuel)

ben on y va : tu défends l'idée que de dire " les américains sont cons c'est anti-américain, raciste" et là c'est toi qui l'a dit dans ton dernier post, tout est ok jusque là ...

1°) le racisme est d'avoir une hostilité systématique envers une catégorie d'individu (culture, social, sexe.. etc). on a bien dit systématique ! quand il y a un prob c'est les juifs ou les arabes, sida les pd (je suis vulgaire, pour me mettre dans la peau du raciste), ils n'apportent que des maux on est mieux qu'eux ils ne servent à rien , on les vire, on les exterminent ...etc voila du propos raciste !!!

2°)Maintenant chaque culture (je reste au niveau des nations, pas de régionalisme, identité de quartier etc...) qui va rentrer à chaque occasion en contact avec une autre culture, va de suite la comparer par rapport à la sienne, cela s'appelle du relativisme par rapport à la culture américaine et la notre....
Ce n'est pas du racisme ! le danger est que la comparaison de nos cultures devienne une idéologie, là c'est du racisme !.
Donc etant imbibés par nos moeurs et coutumes on va avoir un reflexe de comparaison en supériorité ou infériorité par rapport aux autres.

Donc dire que les ricains sont des cons ce n'est pas du racisme car on parle sur un sujet précis (loi des jeux) maintenant voir les américains, leurs culture et politique comme abjecte bref une haine sur tout on peut parler de racisme car cela devient une idéologie.

en résumé mon cher boulouboulou ce que tu appelles du racisme si on traite les américains de con sur un sujet précis, ou bien nous des fromages qui puent etc... cela est une forme courante d'ethnocentrisme et non de racisme.

voili et voilou
Keske je peux dire comme connerie mwa :tap:
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:39:29

Je confirme :DD...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:44:22

tu confirmes que je peux dire ds conneries je comprends et le confirme aussi, raciste ideologiste va !!! :trijok:
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:53:47

Je sais :DD...

M'en vais moi tiens :bas:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:57:28

Le racisme est dépréciation systématique? Je suis d'accord : comme dans la remarque "encore une fois les Ricains font une connerie", "à quoi s'attendre d'un tel pays" etc... ; la loi contre les jeux vidéos n'est pas seule en cause, mais le pays entier, ce qui n'est pas nouveau (par les mots du genre "encore une fois", "ce n'est pas étonnant"...). Encore une fois, il y amalgame entre je sais pas moi, nazisme et racisme. Il ne faut pas attendre de tuer qqun pour tenir des propos racistes... Il y a le petit racisme au quotidien, bien plus sournois et larvé, qu'il faut condamner sévèrement comme dit wawa.

Ta deuxième remarque est juste : il ne faut pas tomber dans le relativisme, c'est clair, je suis on ne peut plus d'accord. Toutefois, il ne faut pas confondre jugement établi et préjugé. Il y a relativisme lorsque l'on s'abstient de tout jugement sur tout, disant qu'à chaque culture ses lois etc... On peut porter un jugement sur ces lois bien sur à condition (j'ai bien dit à condition) qu'elles nous concernent (cad pas les lois de politique intérieures, gare à l'ingérence), et qu'on comprennent bien l'esprit dans lequel elles ont été faites. C'est pour ça que j'ai dit à roufli qu'on ne pouvait juger une loi sans connaître le contexte juridique et politique un minimum : cette loi peut très bien être bonne pour les EU, je n'en sais rien, même si elle serait mauvaise certainement pour nous.
En gros, dire qu'une nation est conne ce n'est pas juger : ce n'est pas à proprement parler un jugement, c'est plutot un préjugé, reconnaissable à ce que tout le monde s'accorde à le défendre violemment sans vraiment savoir pourquoi. On ne peut parler de toute une nation dans ces termes, sans risque.
On peut dire que la culture américaine a moins d'histoire que la notre, que leur expérience en terme de politique étrangère est forcément moins aboutie que la notre (bien plus ancienne cf les colonies...), mais pas, je suis désolé, "Les américains sont cons".
Encore une chose : Groland, j'aime bien aussi, mais n'oublie pas quand même qu'il s'agit, premièrement d'une émission humoristique, deuxièmement d'une émission d'extrème gauche... Je ne dis pas que c'est antipathique pour autant, je te dis, j'aime bien. Mais attention à ne pas prendre ça pour référence non plus... C'est partisan à mort quoi... Comme Charlie etc...
Revenir en haut Aller en bas
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:39:10

Bien sur que si on peut dire "qu'ils sont cons " on ne va tout meme rentrer dans un jeu de peser ces mots car tu sais tres bien que dans le fond il n'y a aucune forme ou de déviance raciste !
Ensuite concernant groland ou charlie hebdo , je ne vais pas développer sur ton idée "de ne pas prendre en référence", car la manière dont tu me le dis , c'est comme cela que ça c'est enflammé suite à ta réponse à roufli.
Ensuite la provoc de journaux satyrique montre bien qu'on prendre une certaine dérision sur des sujets grave sans en voir de la xénophobie ou du racisme, bien au contraire.
Car quand x ou y dit "encore une fois les américains ....etc" faut arrêter de prendre tout au 1er degré, et de faire un développement sur le poids des mots.
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:18:06

Euhhh, je suis désolé si je t'ai choqué avec ce que j'ai dit sur Groland ou Charlie, à vrai dire je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Perso, je me marre bien avec les deux, avec des trucs bien pires, les blagues les plus racistes, machos, etc... Ce qui me gène c'est quand c'est dit non seulement sérieusement, mais de façon anodine (qui ne choque personne enfin sauf moi, ce qui est bien le danger à mon sens)... Je ne suis pas pudibond, je ne suis pas pro-américain, je ne suis pas à crier au loup à tort et à travers (à mon avis évidemment) : pour moi le plus grand danger c'est de ne pas voir le danger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Livre de Jean Claude Van Damme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: