GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Yamaha YZF R1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:14:39

Bon, je vous présente ma moto préférée: la Yamaha YZF R1
C'est Ze moto (pour moi^^)
C'est avant tout une très belle sportive, elle est concue pour aller vite, d'ailleurs la position du pilote le montre bien. Ce n'est pas une bécane pour faire son mariole en ville, elle n'est pas facilement manoeuvrable à faible vitesse.
Le confort du pilote est réél uniquement à grande vitesse, quand au confort du passager, je préfère même pas en parler...(d'ailleurs c'est pas une moto pour les ballades à 2 donc pas besoin d'y coller un passager^^)

Si la mécanique de cet engin évolue beaucoup au fil du temps, l'esthétique, lui bouge peu (et c'est tant mieux). On remarque des changements surtout à l'avant avec le design des prises d'air qui lui donne un air un peu plus agressif d'année en année.
Pour vous en rendre compte je vous conseille d'aller jetter un oeil sur cette merveille:
R1 (2002) et R1 (2004)
Et pour finir sur une note technique, la R1 peut atteindre 180 ch sur sa dernière version pour seulement 172 kg à sec. C'est un rapport poid/puissance qui en fait une des plus puissante du moment.
Elle passe de 0 à 100 km/h en 3"6 et atteint quasiement 300 km/h

(ce topic aurait très bien pu ce trouver dans les coups de coeurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
zell2048
Invité




Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:56:17

hummmmmm oui la R1, moto qui restera surement dans les mémoires par ce fameux rapport poids puissance de 1 (et même supérieur à 1 maintenant), elle a été la 1ere à faire ça et c'est ce qui fait toute sa renommée.
japonaise donc très fiable forcément :P ...
pour un 1000cc elle est vraiment très petite, tout un concentré de puissance et certainement une machine à sensations fortes. suffit de l'enjamber chez le concessionaire pour sentir que la bête est prête à mordre du bitume, un petit bijou technologique...
hum j'en bave d'en parler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:32:24

J'y connais pas grand chose en moto :P ... en voiture non plus :l0l: ... en rien du tout en fait Yamaha YZF R1 Padrole_ ... mais je rêve de faire de la moto :DD... j'adore les modèles que tu as mis en lien... ce style de moto... d'ailleurs si jamais quelqu'un se proposait pour me faire faire un tour? :l0l: ...


wawa qui passait par là juste pour donner son avis... Yamaha YZF R1 Thumb_p2
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
zell2048
Invité




Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:18:10

bon alors fripouille nous a trouvé un truc mais refuse de le mettre, du tuning de moto, personnellement je trouve qu'il y a des motos magnifiquement tunées parfois... elle elle n'aime pas... bon et bien c'est dommage... je donne quand meme l'adresse de ce qu'elle nous a trouvé, sublime !
http://www.mototuning.com/galerie/suzuki/gsxr1000_polyacor/index.php3
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:47:32

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les motos customisée, juste que je n'aime pas la couleur de celle-ci :P
J'aime beaucoup la GSX R 1000 en noire ou en grise et là tout d'un coup, y'a trop de mauve ^^
J'ai trouvé un 1200 Vmax aussi où à mon avis il y a quelques heures de boulot dessus, je ne l'aime pas particulièrement mais elle vaut le coup d'oeil j'ai mis un Vmax normal au dessus pour qu'on se rende bien compte du boulot
c'est ici :P


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 3:06:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
kitkille
Invité




Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:52:05

moi j'avais une Yamaha 250cc, par contre j'sais rien d'autre j'y connais queud en motos, et c'est une recup piquée à mon frère, étant à présent en état de délabrement avancé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:00:53

ouh là ce Vmax est plutot moche je trouve, j'adore cette moto en plus mais là euh.. bof quoi...

moi niveau moto maintenant que j'ai 18 piges y me reste a passer l'gros cube (permis bagnole rien a scouer on verra plus tard), depuis mes 16 ans j'roulais en 125... toute ma famille (toute ! sauf les abrutis de grands parents) c'est des motards donc ça aide :P ... et ma future moto... la R1 forcément (et ptete une 600 hornet aussi, une 650Duke KTM pour s'marrer, qques autres...)

vive la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:05:27

Voici une autre belle sportive que j'aime beaucoup.
- La Suzuki GSX R 1000 -
C'est la grande concurrente de la R1 de Yamaha.
De plus en plus petite elle aussi, la GSX R s'allège et prend de la puissance. La version 2005 développe 175 ch pour 166 kg à sec.
Le défaut de cette dernière version (à mon avis tout à fait personnel) c'est le pot d'échapement qui n'est pas très joli...
Mais bon, je vous laisse regarder:
Version 2005
Celle ci c'est la "tenue de soirée" de la version 2004 que je trouve tout simplement magnifique:
Version noire 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
zell2048
Invité




Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:01:13

encore une moto que je trouve sublime et ô honte ! je n'en ai meme pas parler....

la KAWASAKI Z1000 ...

à la différence de la R1 qui est une pure moto de course 1000cc , la Z1000 (egalement de 1000cc) n'est pas vraiment conçue pour la course mais plutot pour s'amuser, un petit joujou urbain, sur ptites routes sinueuses un vrai régal... pour le stunt aussi sans aucun doute, la dresser sur l'arrière se fait à l'aise, à l'inverse la roue arrière pourra monter sans difficulté grace au mordant du frein avant (hum mordre... :P )

enfin bon... tite photo non ?

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Terence


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 12/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:12:14

j'avoue ta photo de la KAWASAKI Z1000 est vachement stylé
Revenir en haut Aller en bas
edp3242

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
edp3242


Nombre de messages : 550
Age : 34
Age & sexe : Un peu plus chaque jour...
Date d'inscription : 13/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:34:16

J'suis désolé de dire ca mais je la trouve vraiment moche ta photo zell... (le orange n'arrange rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:45:02

Moi perso j'y connais pas grand chose dans les motos, mais niveau esthétique je trouve que la photo que zell propose est la plus belle... Maintenant c'est personnel... Je la trouve plus simple que les autres. Ca sert à rien de toujours surcharger. Toujours un avis personnel :P
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitimeVen 31 Déc - 3:27:01

Ouais, elle a un sacré style mais je bloque toujours sur le orange... :P
C'est sur c'est pas le même style mais je préfere mes belles sportives ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Yamaha YZF R1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZF R1   Yamaha YZF R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha YZF R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. :: Les sports-
Sauter vers: