GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'archéologie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

L'archéologie... Empty
MessageSujet: L'archéologie...   L'archéologie... Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:12:17

Ca faisait longtemps que j'avais envie de vous en parler... Je ne m'y connais pas vraiment même si j'ai travaillé dans cet atmosphère (derrière un bureau hein ! mais j'ai déja visité des sites archéo - et pataugé dans la boue par la même occasion :p - et je dois dire que ca donne réellement envie d'en faire son métier ! )... Pour ceux que ça interesse et que ça passionne je peux vous conseiller un livre, très bien illustré et qui détaille les différentes ères, du paléolithique à nos jours, tout l'interêt de cette archéologie préventive afin de préserver notre histoire, d'en découvrir tous les secrets...


L'archéologie... Archeo49il


L'archéologie a sans conteste les faveurs du public, au cinéma comme à la télévision. Sur le sol français, les sépultures de chevaux celtiques de Gondole, près de Clermont-Ferrand, les barques romaines de Lyon, ou encore l'énigme de la Lutèce gauloise, ont connu cette année un grand retentissement médiatique. Mais aussi, les débats autour de l'archéologie préventive, ou de sauvetage et leur véritable enjeu.

L'archéologie... Baptistere3pi