Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-lined'assistance
* Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous?
* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
* Quelle sorte de problème?
* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
* Parti?
* Ca a disparu.
* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
* A rien.
* A rien?
* Il est vide; il se pàsse rien quand je tape.
* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti?
* Comment je sais?
* Pouvez-vous voir le prompt C: à l'écran ?
* C'est quoi un "prompte-ce"
* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran ??
* y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
* Est-ce que votre moniteur est allume?
* C'est quoi un moniteur ?
* Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume?
* Je sais pas.
* Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
* Je pense...
* Bien! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
* Oui.
* Dèrrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches à l'arrière?
* Non.
* Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
* ..Oui, c'est bon.
* Suivez-le'et'dites moi s'il est solidement branché-à l'ordinateur.
* Je ne peux pas l'atteindre.
* Oh. Pouvez-vous le voir?
* Non.
* Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux?
* Oh non, c'est juste que je n'aie pas le bon angle, il fait si sombre.
* Sombre
* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
* Et bien allumez la lumière.
* Je ne peux pas.
* Pourquoi! ?
* Parce qu'il y a une panne de courant.
* Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
* Heu... Oui, c'est dans le placard.
* Bien! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
* Vraiment? C'est si sérieux?
* J'en ai peur.
* Et qu'est-ce que je leur dit?
* Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé...