GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:04:20

Et si c'était seulement un caprice de dame Nature ? Ou au contraire, si c'était des évènements annonciateurs d'une fin prématurée ?
L'homme a ses torts. Ou ne les a-t-il pas ?
Que vous inspire les récents évènements ?
Vous sentez-vous en sécurité ?


A vos claviers ! :tap:


Dernière édition par le Lun 7 Nov - 10:51:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:42:24

Je vois que le sujet vous a totalement passionné...

C'est quand même plus que d'actualité...

Je vais faire court mais bref :p

Je pense que c'est le début de la fin... Que la nature en a marre de bouffé du béton arrosé au chimique nucléaire et que là elle nous fait un bon second effet...
Y'a de quoi paniquer... Parce que contre la nature on y peut rien... C'est impossible de l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:07:11

Je pense effectivement que l'homme a une grande part de responsabilité quant au déchainement des éléments ces derniers temps... Mais il ne faut pas oublier que notre planète ne cesse d'évoluer, ainsi que les espèces vivant dessus.
Quand les océans, les volcans, les continents se sont créés, il y a eu de grands boulversements. Il y a eu l'époque des bactéries, des dinosaures etc... maintenant c'est les hommes, mais qui dit que notre espèces n'a pas un temps définis à passer sur terre ?!
Ce que je voudrais savoir c'est si la planète évolurait de la même manière si l'homme ne s'en servait pas à mauvais escient ?
Ou bien alors si toutes les recherches et les progrès qui ont été fait n'a pas prolongé notre existance ?!
Est-ce que si l'on avait laissé "mère nature" s'occuper de tout nous serions encore là ?
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur ce qui est fait... Maintenant il faut prendre soin de cette terre qui nous loge, oh pas pour nous, mais pour les générations futures. C'est très égoïste de notre part de consommer cette planète sans penser à ceux qui y viveront après nous...

Je pense aussi que l'espèce humaine disparaitera (du moins la forme qu'elle a aujourd'hui) et que ce n'est qu'une question de temps...
Alors Carpe Diem ... mais pas trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:48:32

Coucou , moi j'ai un devoir de Philo et ca parle de ca :lol: donc j'en profite pour vous faire passer mes devoirs :l0l: je trouve le texte très interressent

"C'est précisément à cause de ces dangers dont la nature nous menace que nous nous sommes rapprochés et avons créé la civilisation qui, entre autres raisons d'être, doit nous permettre de vivre en commun. À la vérité, la tâche principale de la civilisation, sa raison d'être essentielle est de nous protéger contre la nature. On le sait, elle s'acquitte, sur bien des chapitres, déjà fort bien de cette tâche et plus tard elle s'en acquittera évidemment un jour encore bien mieux. Mais personne ne nourrit l'illusion que la nature soit déjà domptée, et bien peu osent espérer qu'elle soit un jour tout entière soumise à l'homme. Voici les éléments, qui semblent se moquer de tout joug que chercherait à leur imposer l'homme : la terre, qui tremble, qui se fend, qui engloutit l'homme et son oeuvre, l'eau, qui se soulève, et inonde et noie toute chose, la tempête, qui emporte tout devant soi ; voilà les maladies, que nous savons depuis peu seulement être dues aux attaques d'autres êtres vivants, et enfin l'énigme douloureuse de la mort, de la mort à laquelle aucun remède n'a jusqu'ici été trouvé et ne le sera sans doute jamais. Avec ces forces la nature se dresse contre nous, sublime, cruelle, inexorable ; ainsi elle nous rappelle notre faiblesse, notre détresse, auxquelles nous espérions nous soustraire grâce au labeur de notre civilisation. C'est un des rares spectacles nobles et exaltants que les hommes puissent offrir que de les voir, en présence d'une catastrophe due aux éléments, oublier leurs dissensions, les querelles et animosités qui les divisent pour se souvenir de leur grande tâche commune : le maintien de l'humanité face aux forces supérieures de la nature."

FREUD
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:55:54

Je voulais juste poster une citation de Jean Réno dans le dernier film de Roberto Benigni "Le tigre et la neige"

"Le monde a commencé sans l'homme, et finira sans lui..."

Je trouve que ça illustre bien ce que j'ai voulu dire dans mon post plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?   -= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-= Débat N°3 =- Catastrophes naturelles : Début de la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Débat n°15> : La Biomètrie
» -= Débat N°6 =- Le culturisme
» -= Débat n°7 =- le don d'organe
» -= Débat N°8 =- L'homoparentalité
» <Débat n°10> = Les fetes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: