GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?

Aller en bas 
+2
Tarja
roufli
6 participants
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:08:53

Si tu veux être "in" fais un blog !
Présent partout : radio, tv, presse, le blog est devenu la nouvelle mode. Créé un blog et tu pourras peut-être passé à la radio ou à la tv.
Que pensez-vous des blogs en général ? Est-ce là un nouveau moyen de s'exprimer ? Une nouvelle forme littéraire ?
Est-il judicieux de le rendre populaire au point d'avoir des émissions de télévision qui lui sont consacrées ? (blog 6 sur M6 par exemple)




Exprimez-vous...


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 11:00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:37:01

Coucou Roufli!!

Je pense que les blogs en général c'est cool!

Car ca permet de te montrer aux autres , de voir que tu existes!

Puis moi j'en ai un , je l'ai juste fais pour mes ami(e)s, je recherche pas l'amour par "blog" je trouve cela ridicule !

Puis dans un blog on est pas obliger de parler de soi , on peut tout simplement parler de ses passions ou aussi de mettre ce que tu ressens pour pas te retrouver seul à penser ca!

Moi je recherche pas la "vedette du super blog "!
Puis la célébrité c'est pas un métier , super je suis connue grace à mon blog! c'est ridicule vraiment .... :l0l:

Et litterature? si c'est parler en français! oui alors , c'est un autre moyen de communiquer mais attention de ne pas mette l'adresse , le numero de téléphne...

Et peu-être que un blog permet aussi de se rechercher , ben oui par exemple moi quand je me suis poser la questions de savoir quelles sont mes qualités ? ben j'ai cherché lol, je trouve qu' un blog permet de te poser des questions sur toi plus frequemment ... et voila fini!

Me suis mélanger ou vous avez compris ?...oki je sors :pabien:
Voila vive les blogs !!!!!

bonne journée :fut:
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:26:37

Au départ, je ne suis pas un fervent admirateur des blog. Mise à part certaines exceptions, un blog se limite à des photos de la famille ou d'une fête entre pote.
Le plus déconcertant sur un blog, c'est le style SMS, le style JeCrI N'iMpOrT CoMEn Et juTiLiSe D CoUleuRs 2 FoU !!! je m'y retrouve pas beaucoup...
Pas facile de comprendre quoi que se soit dans un tel fouilli, surtout que la plupart, laisse à penser qu'ils sont soit analphabètes, soit bêtes (pour être poli).
De plus ça écris des trucs complètement insensé et ça veut refaire le monde en disant "bouh la planète va mal, utilisez moin 2 couran !" *ducon si tu te préoccupais tant de la planète tu serais sans doute pas devant ton petit pc à utiliser de l'energie pour écrire des conneries pareilles* (reflexion personnelle)
Après j'ai rien contre, bien au contraire, puisque pas mal les utilise, comme journal intime, défouloir ou nid à conneries idiotes et marrantes. Y'a de superbe blog, pour dénoncer certaines choses plus ou moins graves. Et à ceux-là ce que je viens de dire au dessus, ça ne les concerne pas.
Enfin bref, je crois qu'à partir du moment ou un "service" est à la portée de main de tout le monde les pires abus peuvent être commis. Et tout ça c'est normal. Un minot de 12 ans qui fait son blog va pas nous sortir des textes philosophiques.

Après c'est vrai que ces derniers temps on nous balance du blog à toutes les sauces. Les radios font des émissions spéciales pour parler de blog et M6 y va aussi de sa contribution tous les jours avant 20h => Blog 6.
Déjà qu'on remplace petit à petit toutes les adresses "traditionnelles" par des adresses mail, alors si en plus le blog devient un nouveau moyen de pouvoir s'exprimer. Y'a de l'abus...
Toi t'as pas internet, t'as forcément rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:34:05

Personnellement je trouve que ça (les blogs) sont pour la plupart franchement inutiles. Juste histoire de dire : "Ouai t'as vu j'ai fait un blog, j'ai écris 2 mots et j'ai mangé une pomme à midi !"

"Car ca permet de te montrer aux autres , de voir que tu existes!" <-- Ca permet de mettre des photos de ta vie, de tes amis, de n'importe qui ou n'importe quoi, et de les faire commenter par des personnes qui en ont sans doute rien à faire.
Enfin, c'est mon avis personnel, et c'est ce que je vois sur la plupart des blogs.

J'ai des amis dans mon entourage qui en font, et ils me disent: "J'ai jamais de commentaire de toi sur mon blog."
Je préfère des fois ne pas aller en mettre.
En fait je trouve ça navrant pour la plupart des blogs.

De plus c'est vrai que c'est souvent écrit comme si ils étaient analphabètes.
Certes il y'en a de bien fait, d'intéressant, qui n'essaye pas de mettre en valeur son propre animal de compagnie ou bien la photo de son tout nouveau téléphone portable.

Pour ne citer personne, je dirais qu'il y'en avait un sur la bretagne qui m'avait particulièrement plu, qui faisait parti des rares que j'ai trouvé intéressants, sympas à visiter.

En bref, je trouve que c'est souvent trop axé sur "Regarde ma vie et commente la !" mais il y'a des exceptions. (heureusement!)
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:10:13

Ben moi je vois le blog comme un psychologue gratuit!!Apres c'est clair que les blogs ne servent a que dalle!!!Mais c'est gratuit........

C'est aussi la facon de se faire son site quand on y connait que dalle(En quelque sorte!!!)sa peut etre aussi le seul moyen trouvé pour dire a quelqu'un que tu l'aime!Sa remplace le sms!!^^

C'est vrai qu'on en parle beaucoup et en faire des bouquins c'est abusé!Mais je pense que sa permet a certaine personne de se faire du bien en liberant de lourde chose!!Sa permet aussi de montrer une partie de toi que les gens ne connaissent pas forcement!!

Enfin voila se que j'en pense!!! -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Triang41
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:10:15

Pour ma part, je prends le blog comme un moyen d'expres​sion(rapide, gratuit et qui ne mange pas de pain) Maintenant le contenu de certains d'entre eux ne mangent pas de pain non plus ^^

Je n'adère pas aux blogs "album de famille" genre
Citation :
voici ma mère, elle est trop cool mais des fois elle m'énerve
ou bien
Citation :
ça c'est mon chien ! il est beau hein ? lache tes comm
... ce genre de blog je n'en vois pas franchement l'interet.

Apres y'a ceux où l'on raconte sa "vie", ses gouts, ses passions, on s'investit et je dois dire que selon les blogs y'en a qui sortent du lot.

Et puis d'autres qui se servent des blogs comme d'un site ou d'un livre, où l'on raconte l'histoire de quelques chose, de quelqu'un. Plus dans l'informatif que dans le voyeurisme.

Ce que je trouve dommage c'est le language sms... je ne m'attarderais pas trop sur le sujet, roufli l'a déjà fait ^^ mais je trouve ça navrant...

Donc voilà... le blog pour moi, y'a du pour et du contre mais c'est aussi ça la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch


Nombre de messages : 717
Age & sexe : proportionnel ^^
Date d'inscription : 08/01/2005

-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:00:45

entierement d'accord avec ce qui precede. le blog , c'est bien, des l'instant ou ca parle de quelque chose susceptible d'interesser les autres. apres effectivement si c'est pour parler de "vous avez vu ! ca c'etait a l'anniv' de machin , il avait mal aux yeux...etc... ou le coup du chien aussi tres frequent

apres quand ca parle de cultures, de projets perso, d'dées variés la ca peut devenir interessant :)

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?   -= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-= Débat N°2 =- Le blog : une nouvelle tendance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= Débat N°6 =- Le culturisme
» <Débat n°10> = Les fetes ?
» -= Débat n°12 =- Le téléchargement !
» manque de debat :s
» <Débat n°15> : La Biomètrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: