GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La justice... mal faite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

La justice... mal faite ? Empty
MessageSujet: La justice... mal faite ?   La justice... mal faite ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:34:11

Je suis effarée, horrifiée, abattue...
Je vous raconte brievement (enfin j'vais essayer) pourquoi.

Il y a 2 ans, un jeune couple Brestois, Clarisse (32 ans) et Erwan (30 ans), a été assassiné. (je connaissais Clarisse car elle était la fille du patron du bar que je fréquentais tous les week-end)

3 jeunes de 30, 22 et 17 ans se sont introduits chez eux (à la base pour leur voler leurs 2 voitures).
Ils ont transporté le couple dans le coffre de leur propre voiture jusqu'en Vendée.
Leurs corps ont été retrouvés découpés et calcinés, répartis dans des sacs poubelles lestés de parpaing au fond d'un étang, près de La Roche Sur Yon...

Les 3 coupables ont été incarcérés en détention provisoire en attendant le jugement... mais voilà, l'affaire est toujours en cours et une loi datant de 1945 stipule qu'un mineur ne peut faire plus de 2 ans de détention provisoire...
Il a 19 ans aujourd'hui, mais la justice prend en compte l'âge au moment des faits...
Il était délinquant multirécidiviste, le voilà meurtrier... et en liberté (sous contrôle judiciaire certes, mais en liberté quand même)

Le pire c'est que ses 17 ans au moment du meurtre lui assurent une peine moins lourde que ses 2 comparses... et là je ne comprends pas pourquoi... Il était complétement conscient et responsable de ses actes, alors pourquoi ne serait-il pas jugé en conséquence ?!

Aujourd'hui c'est tout une ville qui se pose ces questions. La nouvelle est tombée mardi dernier, 2 ans jour pour jour apres la mort de Clarisse et Erwan...

Voilà... je suis écoeurée et je voulais juste vous en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

La justice... mal faite ? Empty
MessageSujet: Re: La justice... mal faite ?   La justice... mal faite ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:31:35

Désolé...C'est dure ca...
La cousine de ma mère elle a été aussi assassinée mais sur la route, le meurtrier court toujours est sa fait plus de 3 ans elle avait 20 ans...

La justice...Ah c'est bien bu*eau d'avoir des séries francaises qui résoudent toutes les affaires , mais celle qui sont réelles...La loi est souvant mal appliquée ...
Un mineur qui a été complice de ton histoire , doit être mi au même rang que les adultes pas de pitié ...li il n'a pas eu pitié..Encore désolé pour toi , la justice peut se montrer écoeurante...

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
 
La justice... mal faite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= Débat n°11 =- la justice en France .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: