GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lutte contre le pauvreté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:51:03

Bonjour , Venez me rejoindre et signer cette pétition contre la pauvreté dans le monde...

:arrow: http://www.2005plusdexcuses.org/

Faites un geste sympa...Mais je sais que vous êtes tous sympa :l0l:

Merci :correct:
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:15:13

Alors là... Je sais que je vais me prendre des "putain t'es égoïste" ou des "oh le sans-coeur". Eh bien soit. Pensez ce que vous voulez, mais moi je ne signerais pas cette pétition. Déjà en premier lieu, une pétition, je ris, je m'exclaffe même. En quoi ça va changer quelque chose ? Les gens pauvres attendent du concret et non pas quelques signatures. Et les gens qui nous dirigent n'ont pas peur de signature qui plus est. Pourquoi changeraient-ils ? Et en second lieu. Et la France alors ? Combien avons-nous d'enfants, de familles françaises qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Nous la France, un pays soit-disant civilisé :pabien:

Si j'ai envie de sauver une partie du monde, c'est déjà mon pays. Et concrètement ! Si je vois un Sdf dans la rue, je lui achèterais volontiers à manger ou lui donnerait de mon caddie lorsque je sorts du magasin. Je donne mes habits au secours catholique par exemple.
Je ne fais pas de dons financiers non plus, et ça bien avant d'avoir su pour l'histoire de tous ces millions qui devraient être distribués aux victimes du Tsunami et non sur un compte pour rapporter des bénéfices à notre cher gouvernement.

Donc je ne signerais pas. Pas par pur égoïsme et les gens qui me connaisse le savent bien, mais juste parce que je trouve ce genre d'action totalement inutile étant donné l'étendue du problème, qui malheureusement ne peut être réglé que par les gouvernements de chaque pays.

Alors allez y fustigez moi, agressez moi, insultez moi, mais je resterai sur mes positions...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:29:02

Non car d'un coté tu as raison , il faut deja penser à notre pays ! c'est sure...
mais apres voir plus loin , car les enfants du tiers monde sont plus pauvres que les enfants d'un pays civilisés, ...
Apres vous fetes ce que vous voulez , signer ou pas c'est pas trop mon problème :l0l:

J'ai juste signer pour pas qu'on me fasse de reproche , ouhaha rourou tu es dure defois... :l0l: mais c'est pas pour ce que tu dis que je vais te detester... :correct:
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:52:17

Je voudrais ici répondre un peu aux propos de Roufli, non pas pour dire qu'il est sans coeur ou qu'il est égoïste (j'oserais pas, on s'connait pas :bet: ), mais simplement pour répondre à sa manière de pensée.

Effectivement, une pétition paraît bien "légère" face à un problème de cet ordre et cela pourrait s'apparenter à une goutte d'eau dans le désert. Et bien soit, qu'il en soit ainsi, je crois (peut-être naïvement) que lorsque des milliers de voix s'élèvent, comme par le biais d'une pétition, cela peut interpeller nos dirigeants.

Et puis, ... qu'advient-il de la France dans tout ça ? Eh bien, ça n'est pas le même problème, c'est un autre débat, puisque cette action-ci s'inscrit pour lutter contre la pauvreté qui menace à chaque instant les enfants du tiers monde. Rien à voir avec les SDF (ou les mal logés, les chômeurs de longue durée, les "victimes" d'emplois très précaires, les bénéficiaires du RMI, ... et la liste pourrait être bien longue) qui, je suis d'accord, ont besoin qu'on s'occupe d'eux : ça n'est pas parce qu'on pense à certains, qu'on oublie forcément les autres !
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:37:06

Oui parce que bien sur... Les enfants français qui vivent dans la rue, nos sdf qui meurent de froid en hiver, ou nos immigrés qu'on loge dans des logements insalubres et beaucoup trop petits, ce n'est pas de la misère... Non, c'est un autre débat, un autre débat qui ne concerne même pas les Français... A trop parler du tiers monde on oublie que chez nous, pays (soit-disant) civilisé, la misère existe aussi... :pabien:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:38:00

Hélas dans tous les pays ,civilisés ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:27:49

roufli a écrit:
Oui parce que bien sur... Les enfants français qui vivent dans la rue, nos sdf qui meurent de froid en hiver, ou nos immigrés qu'on loge dans des logements insalubres et beaucoup trop petits, ce n'est pas de la misère... Non, c'est un autre débat, un autre débat qui ne concerne même pas les Français... A trop parler du tiers monde on oublie que chez nous, pays (soit-disant) civilisé, la misère existe aussi... :pabien:

:oosp: :oosp: :oosp:
Tu as du mal me lire! Ou peut-être me suis-je mal exprimée ?!
On ne défend pas forcément toutes les causes en même temps, même si l'on est attaché à chacune d'elles.
De plus, des enfants français qui vivent dans les rues, il ne doit pas en avoir beaucoup! La plupart des mineurs qui y sont ne sont pas français, c'est ce que l'on appelle des "mineurs isolés" qui sont des enfants étrangers venus ou envoyés en France, justement pour fuir la misère de leur pays (tiers mondistes)!
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:15:57

Je comprends bien qu'on ne puisse pas être sur tous les fronts à la fois. Et je ne m'attaquais pas à toi personnellement en répondant 😉
Nan je reproche simplement qu'il n'y en ait que pour le Tiers-monde. Et puis les enfants en France qui vivent dehors y'en a bien plus que tu ne le pense. Seulement on en parle moins... C'est tout... Et c'est malheureux, parce qu'on oublie les Français qui ont tant besoin de nous. C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:13:32

Bon ben moi personellement je prefere filé de l'argent aux sdf de mon quartier que signé une petition!!!

Si je signe ta petition je ferais mangé qui??Au moins le sdf de mon quartier Il aura de quoi mangé ds la main,alors que ta petition va peut etre finir en papier toilette!!!

Nan franchement je trouve que les petitions sa ne sert a rien!!

Petition pour la paix ds le monde!!Mouarf si tu arrive a rendre le monde grace a une petition je mange mon pc!!

Peut etre que quand les gens seront moins con le monde ira mieux!!!

Bref si tu veux faire du bien autour de toi oublie les petitions et promene toi ds ta ville avec quelque Euros en poche ou un panier de bouffe et donne a ceux que tu peux aidé!!Apres c'est mon avis personel!
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:16:51

Bah la moi honnetement, je suis bien d'accord avec Nucleode, et c'est pas seulement parceque c'est mon pote hein :hi: . Faire une pétition contre la pauvreté, ça me semble être un voeu pieu ; c'est un peu comme faire une pétition contre la guerre dans le monde. Tout ça part évidemment d'un très bon sentiment qu'il faut saluer, mais le moyen employé n'est peut-être pas le plus efficace.
L'un des moyens les plus efficaces, Nuc l'a donné : agir, nous tous, autant que possible, au quotidien. Parce que bon, une pétition, ça se mange pas... Un autre moyen, qui, je suis peut être idéaliste là-dessus (vous me donnerez votre avis), est efficace : le bulletin de vote. Chacun est bien sur libre d'interpréter son role de citoyen comme il l'entend...
Il ne faut pas non plus sous-estimer la conscience des citoyens du tiers-monde, ce que l'on aurait tendance à faire en pensant que notre petite signature d'Européen leur serait d'une aide précieuse... Les changements sociaux des pays pauvres ne viendront jamais de notre bonne conscience, mais bien des combats politiques qui se mènent en ce moment même, au sein des pays concernés.
Mais bon, encore une fois, tout cela vient d'un sentiment louable, et franchement, je préfère ça plutôt que l'indifférence... Alors Tarja, moi je te dis quand même :correct:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre le pauvreté Empty
MessageSujet: Re: lutte contre le pauvreté   lutte contre le pauvreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre le pauvreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» france telecom contre free.....severe amende ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: