GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Union Européen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terence

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Terence


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 12/12/2004

L'Union Européen Empty
MessageSujet: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitimeVen 17 Déc - 1:04:03

bonjours tous le monde

Je pense que l'UE est notre avenir nous les jeunes et les un peu moins jeunes.

Et c'est pour ça que je voudrait votre avis sur les différent élargissement qu'il y a eu et qu'il va y avoir.

Est ce que vous pensez que d'accueillir des pays bien moins dévelloper économiquement et bien pour nous :?:

Et que pensez vous de l'adhésion de la Turquie au sain de l'UE :?:
Revenir en haut Aller en bas
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

L'Union Européen Empty
MessageSujet: Re: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:10:53

Il y a un vieux dicton qui dit "L'union fait la force"
Je pense que oui l'europe a un avenir (mais lequel...)
Quand on voit les difficultés des autorités a prendre des décisions concernant un seul pays...pour mettre tous les pays de l'UE d'accord, il va falloir s'accrocher.
Paradoxe --> je suis pour l'europe mais j'étais contre l'€uro ... allez savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

L'Union Européen Empty
MessageSujet: Re: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:25:20

L'europe est prétentieuse... Enfin a des ambitions prétentieuses... A savoir qu'il veulent doubler les Etats-Unis... Pfffff... Si le cours de l'€uro est trop bas par rapport au Dollars ça ne va pas... Mais si celui ci est trop fort ça ne va pas non plus... Alors quoi ?
De toute façon il ne faut pas oublier que le prix du baril de pétrole est et sera toujours en dollars... Alors notre petit €uro merdique hein...
On ne fait et on ne fera jamais le poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Mel

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mel


Nombre de messages : 4
Age & sexe : 18 F
Date d'inscription : 05/09/2005

L'Union Européen Empty
MessageSujet: Re: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:37:19

En théorie je suis pour l'Europe mais quand je vois ce que ça devient...Son seul but est de concurrencer les Etats Unis donc forcément elle devient de plus en plus libérale. Il n'y a que de la place pour l'économie, et le social ben on l'oublie un peu trop. Je trouve ça bien que des petits pays comme la Croatie entre dans l'UE parceque ça va les aider à évoluer...Mais en même temps j'ai l'impression que plus ça va, plus l'UE forme un seul pays. Toutes les cultures des différents pays commencent à disparaitre et je trouve ça vraiment dommage.
Sinon je pense que la Turquie ne devrait pas entrer dans l'UE pour une seule et bonne raison : la religion. En Europe on essaye de mettre à égalité l'homme et la femme, le port du voile devient interdit dans certains pays (ce que je trouve ridicule mais c'est un autre débat)...alors qu'en Turquie rien de tout ça n'existe. Les hommes sont toujours les dominants et les femmes les soumises, il y a toujours le mariage forcé...Ok tout ça c'est la religion qui le veut mais je pense qu'à cause de ça (en parti) la Turquie ne pourrait pas rentrer dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafandecobain.skyblog.com
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Union Européen Empty
MessageSujet: Re: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:49:00

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je crois aussi que l'union politique, culturelle, ne peut passer que par l'union économique. J'espère (peut être que je m'aveugle un peu) que notre union économique favorise les échanges, les voyages, l'abandon de préjugés et donc de bonnes raisons de se faire la guerre, etc... Lorque l'on voit à quel point il est facile de voyager en Europe, je crois que l'union politique viendra plus vite que ce que l'on croit...
Quant à la Turquie, quand on voit les efforts incroyables qu'elle a accompli (meme s'il lui reste du chemin à faire), on ne peut que saluer sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Union Européen Empty
MessageSujet: Re: L'Union Européen   L'Union Européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Union Européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: