GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le respect

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli

Age & sexe : + ou - comme vous

Le respect Empty
MessageSujet: Le respect   Le respect Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:44:35

Alors voilà, je ne vais pas faire de textes qui va durer 3 plombes, d'une ça ne servirait à rien et de deux je n'ai pas la prétention de vouloir (ou de pouvoir) changer quoi que se soit.
Seulement, c'est desespèrant, tout ce manque de respect qui s'installe au fur et à mesure du temps... Que font les parents ? Où est l'éducation ? Pourquoi personne ne réagit ? Pourquoi tout le monde trouve ça presque normale quand un jeune de 8 ans dis à un autre "vas te faire enc..." ou des mots que je ne prononcerais pas...

Alors voilà un exemple du salon (et on peut en voir hein :nooon: ) d'un manque de respect évident doublé de : soit un illétrisme total (ce qui l'a empêché de lire le sujet en entrant sur le salon) soit tout simplement d'un manque d'intelligence... Alors bon... A vous de juger :

«18:37:22» djog9 ta bouche tu me fai chié avc t puut1 de kestion

En plus du manque du respect qui s'installe un peu plus chaque jour, l'aggresivité ainsi qu'une mégalomanie importante sont maintenant de mises. C'est vraiment décourageant :tritriste:

Statut msn => Le respect 9d320518-3624-49bd-adf2-9034dd33190c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:27:39

Alors la... je suis entièrement d'accord... Mais où va t'on ??? C'est pour ça que je m'efforce d'inqulquer des valeurs qui me paraissent pourtant simples à Thomas (comme le respect, la politesse, la courtoisie...)
C'est aussi vrai qu'il est difficile de rester courtois quand on a des gens irrespectueux en face :? Mais je pense que montrer aux autres qu'on entrera pas dans leurs jeux d'insultes et de manque de respect c'est un peu les désarmer... parfois ça marche...

Le manque de respect n'atteint pas que la nouvelle génération... à croire que c'est en vogue... une mode peut-être... Certains pensent qu'ils se feront respecter si eux même son odieux, ce qui prouve la bêtise des gens !

Tu as raison roufli... je crois que l'on peut juste se lamenter parce que je suis pas sûre qu'on puisse changer les choses... malheureusement...

Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou
roufli

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:08:54

Et encore ce que j'ai donné n'est qu'un minuscule échantillon...

Sur le net, c'est même encore pire, car "l'anonymat" permet de croire que l'on est invincible. Déjà une chose, sur le net, personne n'est anonyme ! De plus ces boulets se croient-ils seuls au monde pour réagir comme ça ? Y'a aussi des vrais gens de l'autre côté !

Franchement, moi sur le salon j'ai un réél ras-le-bol... Aucuns respect, et à force c'est usant de faire la police. Toujours rappeler à l'ordre, ça me gonfle... Petit coup de gueule pour grosse débandade ! Ca part en cahuètes de partout... Si les choses fondamentales de la vie, ne font pas partie du bon sens, je me demande comment vont être nos prochaines années...

En plus c'est clair, comme t'as dis fripouille, le manque de respect n'atteint pas que la nouvelle génération... :nooon:
En même temps, quand on regarde tout autour de nous, on voit tellement de gens ne rien respecter et avoir tellement tout, que ça peut donner envie hein. Je n'excuse pas le manque de respect mais disons que c'est une des résultantes de ce qui se passe tout autour de nous...

Bon allé je m'arrête parce que parti sur un sujet comme ça, je pourrais écrire des pages... Me semble... Le respect Triang17

wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:44:17

Que dire de plus?...

Sinon que le monde se barre dans n'importe quel sens... Je commence à avoir honte de tout ca... Pourtant direz vous, je n'ai pas à avoir honte !... Et bien si... Dans quelle direction l'on va? Lorsque je vois des gamins qui n'ont même pas 10 ans se ballader dehors le soir à plus de 00h00... Je me demande vraiment où se trouvent les parents... Quel genre d'éducation ils leur donnent... Des fois j'hallucine de voir les réactions de certaines personnes lorsqu'ont leurs faire voir que leurs comportement n'est pas correct... Les insultes qui fusent comme seul réaction... Comme si le simple fait d'insulter les gens leurs donnaient un certain pouvoir et qu'ils se sentaient supérieurs... Je parle bien évidement des réactions via les tchats... Combien de fois je m'en suis pris plein la gueule simplement parce que j'avais fais une remarque concernant le règlement ou même concernant le comportement qu'ils avaient... Combien d'insultes... de menaces même (et oui ! certaines personnes en sont arrivés à menacer de venir me retrouver pour me casser la gueule oO) j'ai eu droit alors que je ne faisais que leurs montrer leurs irrespect et leurs manque de considération et de politesse envers autrui... Mais le pire c'est dans la réalité... Comment des personnes, et bien souvent des enfants malheureusement, ne répliquent que pas des insultes et des coups... Comme si tout leur était du... Comme si il n'y avait qu'eux pour juger du bien ou du mal... Je suis choqué par toute cette violence verbale et gratuite qui plus est... Et je passe sur la violence physique... Donc je le répère... J'ai honte... Honte de voir comment le monde tourne... Je n'ai pas été elevé comme ca... Chez moi il existe la politesse, le respect d'autrui... mais apparement ca n'existe pas chez tout le monde malheureusement...

Si seulement les gens pouvaient ne serait ce qu'une minute réfléchir à tout ca... Mais c'est trop leur demander je crois...

roufli

Gourou
Gourou
roufli

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:28:14

C'est clair qu'on se demande où sont les parents... Après on dit, "la délinquance est en hausse", "la petite criminalité gagne du terrain"... On dirait que les parents ça leur passe au dessus. Parce que bon, LE problème c'est bien ça... S'ils savaient élever leus minots avec un minimum d'intelligence, je crois pas qu'on serait là à parler de ça... Heureusement il en reste des bons... Malheureusement, de moins en moins... Parce que quand je vois autour de moi, mes amis du même âge que moi, qui ont des minots... C'est hallucinant l'éducation qu'ils leurs offrent... Alors je sais pas... Est-ce que c'est le fait d'avoir été élevé par ma grand-mère qui fait que j'ai une vision arrièrée des choses ? Quand je vois vos réactions fripouille et wawa, j'ai des doutes un petit peu quand même... Le pire dans tout ça, c'est vrai ça reste la violence... Plus d'une fois moi aussi j'ai été menacé... Alors soit de me retrouver pour me mettre une branlée (désolé ça me fait rire quand même un peu, on est pas anonyme sur le net mais bon faut pas pousser non plus...) ou alors d'infecter mon pc d'un quelconque virus ^^ (là ça me fait rire aussi...). Et les insultes... Ouah... Alors là si vous saviez le quart de ce que je suis, je crois que vous déserteriez le forum et le salon... J'ai tout eu je crois... De la pédophilie au racisme... En passant pas la zoophilie (si, si je vous jure !)... Ils se rendent ridicules et ne s'en rendent même pas compte.Le règlement c'est jamais fais pour eux... Et puis au fait pourquoi ça existe un règlement ? :pabien: Mais comme dit fripouille au dessus, c'est vrai que par moment c'est plutôt difficile de garder son calme face à des gens comme ça... Pour ma part si y'avait pas eu ma ssirie, je me serais déjà déplacé voir des boulets qui m'ont donné (soit-disant) leur adresse pour une bagarre dans les règles de l'art... Bon avec le recul je me rends compte que c'était ridicule, mais bon, quand la limite est franchie... Pas facile de se contenir...
Moi y'a un manque de respect tout particulier qui me ferait vômir...La façon dont les femmes sont traitées dans les cités. Cette façon que certains hommes ont de se croire supérieurs aux femmes, et qui plus est de le revendiquer fièrement... Quel exemple ça donne pour les futures générations ça ? En France ? Au siècle où nous sommes ? On accepte encore des choses comme ça ? Quel manque de respect envers celles sans qui nous ne serions pas là...
J'ai vu un jour un reportage tourné dans une cité, et franchement c'était incroyable dont les jeunes (15 - 18 ans) parlaient des femmes... On a pu entendre des expressions comme "elles font les enfants et le ménage", "elles ont pas besoin de sortir", "si elle fait qq chose qui me plait pas (<- qui c'est pour contrôler ainsi la vie de qq'un ?), je sais me faire respecter"...
Bon se ne sont pas les termes exactes, parce que le reportage date et que j'ai dormi depuis... Mais en gros c'est l'idée... Et on laisse dire des choses comme ça à la télévision... Ils en étaient fiers en plus... C'est vraiment... Ecoeurant...
Alors comment les jeunes peuvent avoir un bon exemple ? Si quand ils allumnent la TV le manque de respect prime, si quand ils sortent ils ne voient que violence et irrespect...
Enfin voilà... Suis bien conscient de pas faire avancer les choses, mais c'est un sujet qui donne l'occasion de s'exprimer un peu :\ Malheureusement...

fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:12:43

moi aussi j'ai un exemple de total irrespect de ... ? de ... ? ...bah de moi :(
Je me suis fais insulter sur le chat par quelqu'un que je ne connaissais absolument pas mais que j'ai eu occasion de virer du salon (enfin si j'ai bien compris ce qu'il a essayé de dire entre 2 insultes)
J'ai gardé sa prose mais je ne sais pas si je peux la poster ici :? c'est pas joli-joli...

roufli

Gourou
Gourou
roufli

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:20:08

Oh bah tu sais, ce n'est pas toi qui manque de respect... Et puis à titre d'exemple... :oosp:

wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:02:58

Voilà un exemple flagrant de non respect:

JuLieN_LePeRSe a mis un v+ à nikevoputedemer

Et encore je vous passe le pv qui s'en est suivi ^^... pas très glorieux pour lui... :/... 14 ans tout ca... c'est navrant... :nooon:

ps: fripouille :''''')... j'en ai jeté ma larme tiens ! :P

Dernière édition par le Lun 25 Juil - 22:10:37, édité 1 fois
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:03:43

Oh mais tu vois le mal partout ^^ il est peut-être mauvais en orthographe et il cherchait juste des chaussures Nike pour ses puces de mer :scratch:

Je ferais mieux d'y aller non ? .... :dehors:

Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch

Age & sexe : proportionnel ^^

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:50:09

mdrrrr fripouille tu t'arrange pô ^^ mais en tout cas.... que rajouter à tout ça à part que c'est effectivement très navrant et que surtout, ces énèrgumenes aient un accès aussi etendu à l'utilisation de l'internet mais bon ça en reviens a ce que tout le monde dit !

OU SONT LES PARENTS !!!

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

Age & sexe : Agé et sexué aussi

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:34:44

Bon alors moi les poteaux, chuis bien content de voir que c'est pas moi qui suis un vieux con. C'est vrai quoi, à force je me disais que je vivais avec des valeurs d'il y a 50 ans, mais à vous lire je crois que le problème ne vient pas de moi, mais est bien réel...
Je crois que beaucoup de choses ont déja été dites, avec lesquelles je suis d'accord. Je suis tous les jours choqués par des gamins dans ma rue qui s'insultent à coup du galant "sale pute" à l'attention des dames, et d'autres "sale enc..." (meme moi qui ai 25 ans j'ose pas l'écrire...) pour les hommes. La première fois j'ai engueulé les gamins tellement j'étais choqué ; je ne suis pas convaincu (et je rejoins roufli) que ça serve à grand'chose. Mais bon, peut-etre faut-il continuer, se rebeller un peu contre ce manque de politesse, de courtoisie, ne pas trop laisser faire, tout ça au quotidien. En tout cas, vous avez entièrement raison, il ne faut pas accepter ça.
En ce qui concerne tout ça dans les cités, je crois qu'il y a de quoi péter un plomb. D'où vient le terme même de respect au sens où on le prend tous aujourd'hui? Des cités. Il n'y a pas si longtemps, et encore aujourd'hui, les jeunes des cités criaient au respect de leur personne, ce en quoi il avaient (et ont toujours) raison : il faut combattre la discrimination raciale et sociale, tout le monde est d'accord. Mais on ne peut revendiquer un respect qu'on n'applique pas, comme dit fripouille.
A ce point, je vais quand meme préciser un peu ce que je pense. Il y a un gros amalgame sur les cités aujourd'hui. Les cités sont des habitations bon marché. Qui y habite? Des personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent. Or, il est de fait que les immigrés ont globalement moins d'argent que les autres (déracinement, difficulté à trouver un emploi, connaissance relative du français). De fait, les immigrés habitent les cités. Mais, si le manque de respect vient effectivement des cités (soyons francs), ce n'est pas parceque les gens sont algériens, marocains, turques ou je ne sais quoi d'autre, mais bien parcequ'ils sont pauvres. On peut meme se demander si le manque de respect n'est pas une sorte de manifestation sociale, à l'échelle nationale.
Je n'excuse rien par là, mais je tiens à etre clair sur un sujet aussi sensible.
Une dernière chose (après j'arrete) : les petits cons des cités ou d'ailleurs qui considèrent les femmes comme des esclaves ou des putes ne peuvent pas se réfugier derrière une pseudo-culture. Si le statut de la femme est protégé en France, et c'est tant mieux, ceux qui le bafouent doivent être punis. Un petit con qui traite sa copine comme son chien est équivalent au gros con, français depuis ses arrières grands-parents, qui bat sa femme.

Fiouuuuu, encore un sujet intéressant roufli, et je félicite ceux qui liront tout ça.
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:38:08

je suis entierement d'accord avec toi boulou !!! et j'aurait aimé pouvoir l'exprimer de la meme manière que toi, ca fait vraiment plaisir de lire des gens qui n'ont en aucun cas oublié les vrais valeurs

fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:06:04

Je suis d'accord avec toi mais la pauvreté n'excuse pas tout boulou... On ne peut pas dire que je sois riche... loin de là... parfois même je suis révoltée contre le système dans lequel je vis et c'est pas pour autant que je vais mettre le feu dans la voiture de mon voisin de palier (même si des fois...) ni même insulter des gens...
Je crois que le respect s'apprend dès le plus jeune âge et que malheureusement les "nouveaux" parents baissent les bras trop facilement dans l'éducation de leurs enfants. Les limites s'imposent dès le début de leur vie, sans limites un gamin n'a aucun repère et ne distingue plus le bien du mal. Apres nous avons la génération des révoltés (que j'appellerais crise d'adolescence...) une envie de dire merde à tout ce qu'on a appris jusque là, ça ne dure qu'un temps, ces gens là généralement reviennent d'eux même aux valeurs qu'on leur a inqulquées.
Je ne suis pas en train de trouver des excuses à la petite délinquance, bien au contraire mais tout à une explication... si les parents n'en sont pas capables il faut créer des institutions comme aux états-unis pour mettre un peu de plomb dans la cervelle des jeunes ! (heu... pas du vrai plomb hein ? o_O)
Je ne pense pas que tout soit perdu... Il va falloir du temps et trouver les bonnes personnes pour prouver aux mômes qu'un monde sans guerilla de quartier est bien plus agréable...

Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:26:52

bon, pour les institutions comme aux etats-unis.....oui et non! je ne pense pas que ca soit réellement une solution qu'un gosse grandisse et soit elevé dans un centre specialisé (s'il est question de ca ) mais c'est evidement encore moins une solution de les laisser livrés à eux memes, l'education se degrade malheureusement de plus en plus au fil des generations ( sans faire de généralités bien sur ) et je ne pense pas non plus que ca soit une question de pauvreté, mais plus une question de sentiments d'insecurité, ces gens se sentent attaqués, ils se defendent, et ca depuis tellement longtemps que maintenant, le moindre petit reproche devient une attaque. et ca se repete et ca s'aggrave.

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:04:26

Euuhhhh, juste une pitite précision : je ne dis pas que c'est parcequ'ils sont pauvres que les gens des cités ont pu manquer de respect, ou alors si je l'ai dit je le pensais pas. Ce que je veux dire c'est simplement qu'en étant dans une situation précaire, on n'est moins enclin à dialoguer, discuter calmement, et on a plutot envie de tout péter... Je pensais en fait à la naissance de toutes les révolutions, révoltes, qui germent dans ce que l'on a appelé le bas peuple, le prolétariat, en gros les pauvres. Je voulais en fait dire (maladroitement) que le manque de respect dont nous parlons peut avoir un sens social, un sens de révolte.
Ceci dit, tu as tout à fait raison fripouille, cela n'excuse rien, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, je ne sais pas si tout ça est dû à une certaine démission des parents : cela voudrait dire qu'une majorité des parents ne fait plus son boulot, subitement, depuis quelques années... Je pense que tout ça les dépasse : j'ai entendu pas mal de parents qui pourtant font tout ce qu'ils peuvent, avouer être complètement démunis face à des gamins vraiment impossibles à canaliser. Les jeunes parents ne sont pas "formés" à gérer une situation où leur enfant les insultent copieusement, ne respectent rien. Les parents d'aujourd'hui n'auraient jamais imaginé faire ça aux leurs : ils n'ont aucun modèle de réaction.
Je crois alors que les solutions sont difficiles à trouver, sauf si l'on cède au tout-répressif évidemment, mais qui n'est pas à mon sens la meilleure solution, cela ne ferait que repousser le problème. Il faut redonner des valeurs à nos têtes blondes, des valeurs auxquelles ils pourraient croire et qu'ils auraient envie de défendre.
Je vous entends déja : c'est bien beau mais on fait comment? La moi je dis que j'en sais rien du tout, sauf peut etre que tout le monde a un role a jouer. Les parents évidemment, mais aussi les hommes politiques qui doivent par leur comportement personnel redonner confiance en la république, par leur action publique redonner confiance en l'avenir.
Bon ok, je suis pas très original, mais honnetement je ne vois rien d'autre. Aussi... à vos claviers!
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:19:01

Je tiens juste à noter.. moi même étant d'origine étrangère... mes parents ayant immigrés ici pour trouver un travail... mon père était seul à travailler et ma mère était mère au foyer... le salaire n'était pas auparavent, soit lorsque j'étais jeune, très élevé... mes parents parlant le français mais ayant quand même quelques difficultés qu'ils ont su corriger au fur et à mesure... et bien malgré tout ca l'argent, pour ma part, n'a aucune incidence avec le respect que l'on sait inculter à ses enfants... que les parents ne sachent pas parler français ou bien qu'ils n'aient pas suffisament d'argent, je ne vois pas en quoi ca influencerais une mère ou un père quand à sa manière d'éduquer... les valeurs qui nous définissent aujourd'hui nous ont été transmises au fur et à mesure de notre vie... et que l'on soit riches ou pauvres, que l'ont parle la langue d'origine ou la langue du pays où l'on réside cela ne représente aucune excuses à des personnes qui n'ont pas su éduquer leurs progénitures... lorsque l'on fait des enfants c'est pour s'en occuper et pas pour les laisser à l'abandon... et ca qu'on soit riche ou pauvre... français ou non...

Ce n'est pas une attaque personnelle boulouboulou... juste mon point de vue :)

ps: apès je peux me gourer... mais pour moi je le vois comme ca... je n'explique pas que la majorité soient d'origine étrangère... et je suis la première à le regretter du fait de l'image qu'ils donnent à toute une population... mais je n'ai pas envie de leurs trouver d'excuse... ils sont responsables de leurs actes et n'ont pas à attendre qu'on leur trouve une soit disant excuse... je prends mon exemple et celui de mon frère et de ma soeur... nous avons été éduqué normalement et avec des principes que tout le monde est censé avoir, le respect, la tolérance et j'en passe... et pourtant aucun de nous n'a mal tourné... c'est à chacun de prendre ses responsabilités...

Pardon pour les fautes diverses et involontaires mais me trouvant au boulot j'ai du faire au plus vite oO pour ne pas me faire repérer :P...

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:11:31

Salut wawa, merci de prendre le temps de répondre, ça prouve que c'est intéressant... :correct: Je ne tente aucunement de disculper qui que ce soit, et vous avez tous raison, à mon sens, de ne pas accepter l'intolérance sous toutes ses formes.
Ce que j'ai voulu dégager ce sont plutot des facteurs sociologiques (enfin bon qui se veulent tels, chaipo si c'est le cas...). J'ai voulu essayer de comprendre pourquoi on assistait à un tel phénomène aujourd'hui, phénomène qui semble bien nouveau. Or, je ne crois pas que la majorité des parents d'aujourd'hui soit constituée de mauvais parents. Des mauvais parents, il y en a toujours eu, et je ne crois pas qu'en l'espace d'une génération, subitement, tout un tas de parents démissionnent comme ça.
Je ne dis pas que le fait d'etre pauvre et/ou étranger mène à la violence nécessairement, il y a des tas de gens (et tu en fais partie wawa ainsi que tes parents par l'éducation qu'ils t'ont donnée) qui essaient par tous les moyens de se sortir d'une situation précaire. Mais le fait est que nombre d'entre eux ne peuvent s'en sortir. Or, et c'est ce que je veux dire depuis le début (mal, c'est sur), c'est que c'est dans ce milieu-là, en situation de précarité, qu'un sentiment d'injustice peut naître dans une société où l'argent est la valeur suprême. Je veux dire que lorsque l'on est dans une situation relativement confortable, il est plus facile d'être tolérant avec les autres...
Bien entendu, ce n'est pas là une règle, ce sont des tendances plutot. Il existe des gens très pauvres, qui le restent, mais qui ne seront pas intolérants ; comme il existe des gosses de riches qui le seront, eux. En bref, je veux dire que ce manque de respect auquel nous assistons (qui n'est nullement acceptable je suis d'accord) est plutot le signe d'un désarroi social que la manifestation d'un abandon parental notamment, ou d'une perte généralisée de valeurs.
Une personne pauvre aura bien plus de mal à accorder du crédit aux valeurs d'un pays (pour nous la démocratie, le respect, la tolérance...) qui ne donne que peu de chances à l'ascension sociale. De fait, on peut toujours s'en sortir dans notre pays, et nous avons de quoi en etre fiers, mais il faut bien constater qu'il y a un vrai déterminisme social (meme s'il y a des exceptions bien sur) qui fait que les enfants issus de milieu modeste auront plus de chances d'y rester que d'en sortir...

Je suis un peu brouillon, vous m'en excuserez... Dis wawa, tu as tout à fait le droit de me donner ton point de vue, meme s'il est totalement opposé au mien, non seulement je le prendrai pas comme une attaque, mais justement comme une marque d'intéret à ce que je dis...
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:21:41

Il y a un autre raison aussi c'est que de plus en plus de jeunes mamans travaillent, les enfants sont partagés entre la nounou et l'école, les parents comptent beaucoup sur ces tiers pour élever leurs enfants... sauf... sauf que ce n'est pas leur rôle, bien sûr l'école offre l'éducation (scolaire) et "devrait" aussi donner l'exemple de respect, de tolérance, de savoir vivre en collectivité... mais du coup ça fait beaucoup et si personne ne prend le relais à la maison, ça ne sert à rien.
Lorsque la mère ne travaille pas (ce qui était le cas de la mienne) son rôle de parent éducateur est parfaitement accompli (dans la majorité des cas) c'est elle qui est le plus en contact avec son enfant, qui le récupère apres l'école et qui peut pleinement se consacrer à son cher chérubin.
c'est sûr il y a des exceptions... toutes les mères au foyer ne sont malheureusement pas à la hauteur...
Je crois aussi que chaque enfants a besoin d'un mentor, une personne en qui ils ont confiance, un parent, un frère, un parrain qui pourait lui servir d'exemple et ainsi alerter l'enfant lorsqu'il dépasse les limites.

L'éducation d'un enfant est un veritable métier et surment pas le plus facile...

supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:00:33

Bon! Hier, j'avais voulu poster mon point de vue en réaction à ce que disait (maladroitement :wink: ) Boulouboulou, mais quand j'ai validé, j'étais plus connectée et j'ai eu la flêmme de réécrire ... Aujourd'hui, je lis la réaction de Wawa et c'est un peu ce que je voulais dire, à savoir qu'il n'y a pas de rapoort direct de cause à effet entre le fait d'être pauvre et celui d'être "délinquant", mais plutôt un concours de circonstances plutôt "sociologiques" : être élevé dans une cité betonnée, avoir un modèle parental qui s'escrime au travail pour ne gagner que très peu à la fin du mois ou le chômage en toile de fond, des"plus grands" qui zonent à ne pas savoir quoi faire et qui donnent une image de liberté et de révolte en ayant de l'argent facile et en faisant profiter les plus petits de cette économie "parallèle" ... c'est tout cela et la démission de certains parents qui n'ont plus de dynamique personnelle pour remplir leur rôle de parents, c'est ce genre d'exemple qui à mon sens amènent à l'irrespect et à la délinquance, pour tout d'abord faire comme les autres, les plus vieux, pour faire partie d'un groupe, parce que chacun a besoin de reconnaissance et cette appartenance au groupe le leur apporte.
Ceci étant, tout comme Wawa, c'est peut-être parce que mon père est issu de l'immigration (mais aussi de par mes études et mon métier) que ce sujet me tient un peu à coeur et que même si "sociologiquement" on peut trouver les racines de l'irrespect et de la délinquance, ça ne représentera jamais pour autant des excuses à de tels comportements. Aussi, je pense qu'il est illusoire de penser que tout peut s'améliorer d'un coup de baguette magique par la répression de tel ou tel homme politique qui se veut plus répressif et "a la solution" pour endiquer ce genre de phénomène. En effet, je crois bien plus aux mesures alternatives, aux idées innovantes, à l'éducatif, à l'aide et au soutien de ces parents, à la prévention de ce type de comportements. De plus, c'est à chacun d'entre nous de ne pas laisser faire et de refuser de baisser les bras face à ce genre de "minots" qui se croient tout permis, simplement parce qu'ils sont derrière leur écran à faire le malin.

Bon, ben, voilà! J'espère ne pas vous avoir trop saoulé ... et merci à Roufli pour ce sujet :wink:
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:49:12

Je suis d'accord en tous points : c'est ce que je dis depuis le début...
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:56:40

Bah voilà! :mrgreen:
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:58:42

Bah voilà! :mrgreen:
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja

Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:03:03

Je passe par là et j'ai rien à ajouter c'est deja dis :l0l:

Bon reprenez ,vous occupez pas de moi, je ne fais que passer... Le respect Triang21

Tarja qui Le respect Triangl2

Le respect Faithetbuffy4nv
Voir le profil de l'utilisateur http://rogue90.skyblog.com
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:10:31

Piou apres tout sa y'a plus grand chose a dire......

On dit que pour respecté les autres il faut se respecté sois meme!!!!!!

On est dans la merde!!!! :ciao:
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:27:34

Dans la série "je deterre les vieux topics" je vais vous montrer ce dont je vous avez parlé plus haut... Si c'est pas du manque de respect ça ! c'est quoi ??? de la connerie humaine peut-être...

Bon attention, âmes sensibles, ne lisez pas ^^ (j'ai laissé les fautes hein ?! splus drôle ^^)

09/03[15:08`37] <theboss> fripouille tes qune un pute une salope une pétasse je te coinnais tu ma déja virer mais tu nes qun emerdeuse et tout le monde te haie tu pu du cul tu me donne envie DE VOMIR TES QUNE TRAINEE UN POUFIACE UNE PUTTE QUI SE FAIT PRENDRE PAR TOUT LE MONDE HAHA MAIS TU PEUX ME VIERER MAIS RETINS BIEN CE QUE JE TE DIS TES QUNE POUFIACE QUI EMMERDE SON MONDE ET MOI AVEC TU ME DEGOUTE SALLE TRAINEE TES QUNE PUTIN TU ME CASSE LES COUILLES VA TE FAIRE PAR NIMPORRTE KI SALOPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

[ K i c k ] theboss (theboss!the@europnet-1B362C4F.fbx.proxad.net) de #musique par Gayzor (Watch your language!)

Ha la la... tout ça parce que je l'ai viré une fois o_O... y'a des gens susceptibles quand même !!!

Contenu sponsorisé

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Icon_minitime

Le respect
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant