GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Florence Hanoun et Hussein Aubenas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Empty
MessageSujet: Florence Hanoun et Hussein Aubenas...   Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Icon_minitimeLun 20 Juin - 4:22:56

Bon, je dois me rendre à l'évidence, mon dernier post ici n'a interessé quasiment personne (merci roufli, toi seul me comprends :correct: ). Je voudrais alors changer de sujet pour parler avec vous de la récente libération de la journaliste Florence Aubenas et de son chauffeur, Hussein Hanoun. En ce qui me concerne, personnellement moi-meme, j'estime que la médiatisation autour de cet évènement a été et reste un peu déplacée. Comme l'a bien dit Jacques Attali, nous avons donné un prix (élevé) à tout otage français... Cet état de fait ne risque-t-il pas d'entrainer d'autres prises d'otages?
De plus, au risque d'etre un peu provocant, je dirai qu'il fait aussi partie du métier d'un journaliste de terrain de s'exposer à ce genre de mésaventures... Je ne dis pas que le sort de ces deux personnes soit légitime, et je me réjouis bien entendu de leur libération. Mais il faut bien accepter que journaliste de guerre est un métier à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Invité




Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Empty
MessageSujet: Re: Florence Hanoun et Hussein Aubenas...   Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:55:36

Moi, je suis bien heureuse de cette belle nouvelle, mais après avoir lu plusieurs articles, il reste des journalistes emprisonnés dans cette maudite cave où a été enfermée Florence Aubenas.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a eu versement d'une somme de 15 millions de dollars.

Je ne contredis pas, je constate juste que si la France a su débourser une telle somme, les preneurs d'otage ne vont plus se gêner à prendre en otage ces journalistes à "risque".

L'argent, c'est le nerf de la guerre (dans tous les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Empty
MessageSujet: Re: Florence Hanoun et Hussein Aubenas...   Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:28:34

Juste une petite question? :oosp:

Après l'histoire de la prise d'otages de Malbruneau et Chesnot (désolée pour l'orthographe je ne sais pas comment cela s'écrit o_O)... le gouvernement ou je sais plus qui n'avait pas interdit aux journalistes de s'aventurer dans des pays à risque? :bet:

Enfin c'est ce que j'ai entendu hein... Mais bon après ces événements et même si c'est leurs boulots, c'est un des risques de leurs métiers... et qu'ils y sont allés de leurs propres chefs...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Empty
MessageSujet: Re: Florence Hanoun et Hussein Aubenas...   Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:40:18

Bah les filles, je dirais qu'une chose, chuis bien d'accord avec vous Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Triang15 Il faut bien entendu défendre la liberté de la presse, mais pas s'étonner que dans un pays en plein conflit, les journalistes soient une proie facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Empty
MessageSujet: Re: Florence Hanoun et Hussein Aubenas...   Florence Hanoun et Hussein Aubenas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence Hanoun et Hussein Aubenas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: