GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 un outil pour faire des trucs chouettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:40:44

un peu d'info s'avère nécessaire sur le magnifique logiciel POV-Ray (gratuit et libre, je le rappelle)

le lien pour l'installation, c'est ici (pour windows)

ce logiciel peut se montrer assez difficile d'accès par son aspect archaïque : vous n'avez en face de vous qu'une simple feuille de texte.
La description de la scène se fait au moyen des mots magiques comme camera, cylinder, box, torus, sphere, spline, light_source.... l'aide est très bien faite et existe en version française ici

l'icône verte permet de lancer la transformation de votre texte en image. Et comme dans le monde de la programmation, vous pouvez avoir des erreurs si vous définissez mal les objets. C'est juste un coup à prendre.

Pour ce qui est des tutoriaux, je ne vais pas me lancer là dedans tant la tâche serait immense. Un bon tuto est disponible ici http://povray.free.fr/. Si ça vous tente, j'ai aussi en stock quelques tutos plus avancés.

N'hésitez pas à poser vos questions, le khayyam est aussi là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:48:14

j'vais essayer d'piger un peu tout ça et d'faire des trucs jolis :) (la semaine prochaine bien sur, cette semaine je bosse -_-° )
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:01:35

je tenais juste à dire que j'ai commencé mon apprentissage, et je crois que le lien de khayyam http://povray.free.fr/ est très bien fait, il explique très bien chaque forme et chaque outil de ce logiciel, surtout que j'ai toujours eu du mal avec le C++ et POV-Ray y ressemble beaucoup, et je pense m'en sortir plutot bien... (je fais des cubes et des sphères :P chouette ! par contre c'est les quadrics que j'ai du mal... formes quadricales ok ok j'vois ce que c'est mais sur l'image ça me donne un truc bien moche)

enfin bon voilà, très bon tutorial :) ... j'vous montrerais bien ma 1ere merde dont je suis fier mais bon... j'pense que j'vais encombrer...
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:11:53

bon... quand meme j'voulais vous montrer ma 1ere belle merde...
le seau très design, new generation, ou alors corbeille a papier faut voir :P

http://img146.exs.cx/img146/8547/seau3uk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:14:23

des débuts bien prometteurs.
voilà, comme ça tout le monde peut vor que c'est pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:03:01

ah merde j'viens de voir que c'était pas la bonne version de la poubelle, celle là est pas aussi belle que une tite derniere... fin bon tant pis... c'était surtout pour qu'on s'foute de ma tronche :P
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:17:23

Je commence à m'amuser à faire eds trucs abstraits avec ce logiciel :P
Revenir en haut Aller en bas
edp3242

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
edp3242


Nombre de messages : 550
Age : 34
Age & sexe : Un peu plus chaque jour...
Date d'inscription : 13/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:24:20

vas-y montre nous tes créations n2o :P
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:56:38

bon moi j'voulais montrer un truc un peu mieux que ma poubelle (qu'est bonne pour la poubelle forcément). c'est un concept N2O's Productions®, j'ai repris son idée qu'il avait fait à l'origine sous solidworks, qu'il a fait sous POV-Ray et que j'ai tenté de parfaire... bon forcément il va surement l'améliorer et le rendre mieux que le mien... enfin bon... j'le montre tel que j'l'aime bien en gros pour l'moment...

je sais pas trop quel nom n2o lui donne, j'l'ai appelé Bubble (allez savoir pourquoi, il est 2h53 donc j'estime avoir le droit de délirer quant au nom que je donne à mes (toussote) oeuvres, ou plutot celles de n2o qui n'avait pas donné de nom à l'origine...)

BUBBLE

ah euh !!! PS : c'est trop bon comme logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:48:33

bon voilà edp j'voulais montrer un truc qui ressemblait à ça, j'le fais pas Zellou m'la piquer (en laissant mes droits d'auteur c'est sympa :P)

j'montrerai l'prochain ou une amélioration

Sinon zellou ben c'est zouli :)
hier j'voulais te filer par msn j'l'ai fait à peu près comme ça ma dernière amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
edp3242

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
edp3242


Nombre de messages : 550
Age : 34
Age & sexe : Un peu plus chaque jour...
Date d'inscription : 13/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:14:22

waohhhh moi dès que j'ai vu l'interface du logiciel j'ai laissé tomber ^^ j'vais p'tet essayer de m'y mettre :l0l:
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:30:00

Bon commes zellou m'a piqué mon idée j'vais faire aut' chose...
(raaaaah ce zell :P)
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:28:08

Juste pour dire que j'ai rien compris à que comment ca marche ton truc khayyam un outil pour faire des trucs chouettes Padrole_ ... mais je désespère pas :l0l: (pis surtout que c'est en anglais :P t'aurais pas le logiciel en français par hasard? :P)



ps: nàla c'est mieux fofolle? :l0l:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:28:39

C'est mieux wawa ^^
:P
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:29:25

Ah ouf -_-° ... ca va si c'est mieux alors :P ... bon attendant je pige toujours quedalle :P
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:50:45

vanillette, tout ce que je peux te proposer, c'est le fichier d'aide en français. rien de mieux. Pour info, si tu connais le menu "file", c'est ok ; c'est le seul menu qui sert, le reste c'est juste pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:53:01

Merci kayyam ;) ... bah je vais m'y mettre :P ... enfin pas maintenant mais un jour :l0l: ... et avec de la chance je vous présenterais une de mes oeuvres... enfin avant ma retraite espérons un outil pour faire des trucs chouettes Padrole_ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille


Nombre de messages : 1398
Age : 45
Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état
Date d'inscription : 14/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:59:45

moi non plus wawa, je comprend rien !!! J'ai installé le logiciel, je l'ai ouvert, je l'ai refermé et je l'ai desinstallé !!! Le tout à dû me prendre en gros 2min.
Déjà l'anglais.... :P
Enfin bon, c'est pas grave, je m'en remetterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fripouille01.skyblog.com
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:03:36

je me suis dit que je pourrais dans ma grande bonté le traduire pour les belles demoiselles de ce forum mais bon ... je pige kedalle au code source. alors, ce s'ra pas pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un outil pour faire des trucs chouettes Empty
MessageSujet: Re: un outil pour faire des trucs chouettes   un outil pour faire des trucs chouettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un outil pour faire des trucs chouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. :: GraphiGland'-
Sauter vers: