GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

<Débat n°15> : La Biomètrie

AuteurMessage
fripouille

Gourou
Gourou

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: <Débat n°15> : La Biomètrie   Ven 17 Fév - 15:10:42

- Que pensez-vous de la biométrie ?
- La biométrie arrive dans les écoles, on accuse un certain "flicage" êtes-vous d'accord ?
- Quel est selon vous les avantages et inconvénients de cette science ?

Détermination par l'ADN
Par l'empreinte digitale
Par la thermographie
Par l'oeil
Par le relief du visage

Et bien d'autres techniques encore
Donnez votre avis !

Une espèce rare et carnivore... (extra-terrestre à ses heures perdues)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD

MessageSujet: Re: <Débat n°15> : La Biomètrie   Ven 17 Fév - 15:29:49

Petit rappel ;) parce que je savais pas du tout ce que ca voulait dire biométrie :P

Citation :
Définition de biométrie : Analyse mathématique des caractéristiques biologiques d'une personne, destinée à déterminer son identité de manière irréfutable. La biométrie repose sur le principe de la reconnaissance de caractéristiques physiques. Les empreintes digitales, et la gamme d'indices généralement visés par la biométrie, notamment l'iris, la rétine, la main et les empreintes vocales, offrent une preuve irréfutable de l'identité d'une personne puisqu'elles constituent des caractéristiques biologiques uniques qui distinguent une personne d'une autre et ne peuvent être associées qu'à une seule personne. Adaptée à Internet, la biométrie permet notamment de filtrer les accès aux sites commerciaux et aux intranets. La biométrie peut être l'alliée de la vie privée en permettant de sauvegarder notre identité et l'intégrité des données.

Moi je pense que c'est une grande avancé, mais seulement si elle est utilisée intelligemment. C'est une science qui, notamment dans les affaires criminelles ou policières, peut s'avérer extrêment necessaire. Pouvoir avoir des moyens en plus de retrouver un meutrier grâce à un petit bout de lui, de son identité qu'il aurait laissé à l'endroit du crime, une empreinte sur un meuble, un bout de peau ou un cheveu tombé par terre, etc... Après les abus existent partout, qu'on étendent tout ca à tout et n'importe quoi là je dis non mais pouvoir identifier des criminelles, appliquer ce systême sur le net notamment pour lutter contre la pédophilie, oui ! mais insérer ca dans des écoles je me demande réellement ce que ca pourrait apporter à notre monde.

A trop vouloir étendre ce qu'on l'on trouve ca finit toujours par ne plus avoir aucuns effets, aucuns résultats :confus:

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats

Age & sexe : Agé et sexué aussi

MessageSujet: Re: <Débat n°15> : La Biomètrie   Lun 20 Fév - 12:50:05

Tout à fait d'accord avec wawa, même si je suis un peu plus pessimiste. Là, étendre cette technologie peut s'avérer... dangereux pour la liberté individuelle je pense. S'il faut une empreinte digitale pour prendre l'avion, régler ses achats etc..., rien n'empeche une centralisation de ces informations privées (l'endroit où l'on va, ce qu'on achète). Bon, à mon avis le risque le plus grand est du genre "spyware" : on cible les besoins de chacun pour mieux adapter certaines offres. Mais on peut aussi suivre tout le monde à la trace, et s'immiscer dans l'intimité de chacun.

Ceci dit, on a arrêté des tas de criminels avec les empreintes digitales ou des analyses ADN : c'est TRES utile dans ce cas. Comme toujours, une avancée technologique suppose pas mal de responsabilité...
fripouille

Gourou
Gourou

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: <Débat n°15> : La Biomètrie   Lun 20 Fév - 22:19:49

Rho faut arreter là... Ces techniques ne sont pas bien méchantes o_O Aucun élément de votre vie privée peut être découvert par votre empreinte digital !!!
C'est un moyen différent de reconnaitre les gens et bien plus efficaces que la carte d'identité qui peut être falsifiée !!!

Moi je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'en méfient comme ça ?!

On devrait être content de voir ce genre de progrès ! C'est peut-être le signe de la fin des erreurs judiciaires, des comptes en banques vidés par des inconnus, des cartes bancaires usurpées, des identités empruntées ou volées...

Et puis l'utiliser dans les écoles... je ne vois pas le mal non plus ! Adieu carte de self perdues, adieu "j'fais entrer mes potes de l'école d'à côté" enfin bon...
ce n'est que mon avis une fois de plus...

Une espèce rare et carnivore... (extra-terrestre à ses heures perdues)
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
cancras

Petit Glandeux
Petit Glandeux

Age & sexe : depasse 20

MessageSujet: Re: <Débat n°15> : La Biomètrie   Mar 21 Fév - 6:45:29

Nonononon je suis d'accord avec Boulouboulou
ça peut tres vite devenir de la crasse si c est mal utilisé :roll:
rien de plus facile que de faire une base de données avec ce que t achete avec quelle frequence, à quel endroit et tout.
sans parler du fait que dès que tu t en servirai tu serai reperable, de quoi devenir parano :scard: :kriz:
et je suis sûr que des ptits malins trouveraient tout de meme le moyen de falcifier certain trucs comme les empreintes par exemple.

Mais c est clair qu il doit y avoir un côté pratique là dedans, ce qui est attirant. M enfin au debut on se mefie de tout c est normal
avant ils croyaient bien que le train ça allait beaucoup trop vite et qu on pouvai en mourrir :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: <Débat n°15> : La Biomètrie   

<Débat n°15> : La Biomètrie
Page 1 sur 1