GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 une image de Montmartre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:42:01

voilà, tout est là , elle a été faite surtout dans un soucis de réalisme. Je voulais à tout prix approcher la qualité photo. Ca n'a pas l'air trop raté.

http://img140.exs.cx/img140/9489/escalier27dn.jpg
Revenir en haut Aller en bas
edp3242

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
edp3242


Nombre de messages : 550
Age : 34
Age & sexe : Un peu plus chaque jour...
Date d'inscription : 13/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:58:41

ouai pas mal ;) mais t'avais pas moyen de la faire un peu plus petite? meme en plein écran obligé de scroller :(
Revenir en haut Aller en bas
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:06:23

scroller, scroller, qu'est-ce que j'y peux si ton navigateur est handicapé et s'il ne sait pas faire des zooms et des rezisages ?

pour montrer la qualité d'une image ou sa merdicité, on est obligé de le faire en haute résolution, pour voir les détails.

j'avais même essayé de calculer mon image en plus de 12500 x 10000 pour mettre en valeur le reflet de l'arbre dans la rambarde au premier plan mais mon ordi a déclaré forfait.
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:10:58

12500 x 10000 <----- roooh le boeuf !!!

dis moi tu utilises quoi pour faire ces machins là comme logiciel ? moi j'ai un logiciel pour faire des images dans ce style mais j'sais pas bien m'en servir a vrai dire, donc a part reussir a faire une pyramide dans l'eau avec des nuages, j'ai jamais su faire un truc aussi beau...

dis moi qu'c'est fait avec paint et là j'me tire une balle... lol
Revenir en haut Aller en bas
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam


Nombre de messages : 240
Age : 113
Age & sexe : oui :-)
Date d'inscription : 14/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:23:00

mon logiciel magique n'est autre que Persistence of Vision raytracer alias POV-Ray

mais au fait, qu'est-ce donc ?
Logiciel très peu connu du grand publique, il a le mérite d'être gratuit et libre (je me fais la voix des logiciels libres sur ce forum). Je rappelle juste qu'un logiciel est dit libre si les sources sont disponibles, modifiables et redistribuables. Ce logiciel est dispo partout et utilisable sur un grand nombre de plateformes : windows, linux, bsd, mac ...
Mais au fait, quels sont ses avantages ? chaque pixel est le résultat du trajet d'un rayon lumineux en tenant compte de toutes les propriétés physiques de la lumière.
De plus, les formes sont parfaites, une sphère est une VRAIE sphère et non un ensemble de polygones comme dans d'autres logiciels de 3d (genre 3d studio max et ses copains).

mais inconvénient : un temps de calcul important voire très imporant, voire très très important. On arrive facilement à des images qui demandent plusieurs heures de calcul.

A n'en pas douter, un outil d'une puissance monstrueuse.
Pour plus d'infos sur ce magnifique logiciel , vous savez à qui vous adresser. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:37:32

stupéfiant ce logiciel, j'ai été voir qques images de démo, c'est stupéfiant les détails qu'on peut mettre...

m'le faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:45:38

bon voilà je l'ai... 1ere bonne chose... j'comprends que dalle... si faut que j'me remette a la prog ça va etre lourd lol..
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:45:44

magnifique ton image khayyam, félicitations...
Et le logiciel a l'air très interessant, même très très interessant, voire... :P

Bon j'vais l'chercher quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
zell2048
Invité




une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:49:51

bon... khayyam si t'as fait l'image avec ce logiciel que j'ai sous les yeux... bin punaise !!! j'crois que j'vais ressortir mon Vision Esprit c'est ptete moins compliqué, et ça sera surement moins beau
Revenir en haut Aller en bas
Nitr2Oxid

Mi-Glandeux
Mi-Glandeux
Nitr2Oxid


Nombre de messages : 677
Age & sexe : 8²² années, 1 seul sexe
Date d'inscription : 12/12/2004

une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:14:00

énorme ce truc :P

(khayyam j'te conseillerai de faire un topic de présentation du logiciel et des fonctions de base, et d'aide, j'pense que ce sera utile :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une image de Montmartre Empty
MessageSujet: Re: une image de Montmartre   une image de Montmartre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une image de Montmartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images POV-Ray
» création d'Image-CD O_o ?
» musique et image
» Adobe Image Ready...
» Comment faire une capture d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. :: GraphiGland'-
Sauter vers: