GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

-= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche

AuteurMessage
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Age & sexe : proportionnel ^^

MessageSujet: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Mer 25 Jan - 11:50:24

Que pensez vous des nouveaux contrats proposés par le gouvernement ? les contrats première embauche . est ce que pour vous c'est une facon intelligente de lutter contre le chômage, en tenant compte de la suppression de plus de 900 postes par les usines SEB et autres petits éléctromenager, ou tout simplement, est ce une nouvelle ruse de la part de celui-ci ? en faisant reference aux derniers evenements passés dans les cités .

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Mer 25 Jan - 17:24:55

Moi je pense que c'est une grosse arnaque tout ca ^^... Le gouvernement ne réfléchit pas à une diminution du chômage dans le long terme mais j'ai plus l'impression qu'ils essayent de donner un moyen de calmer les esprits de suite sans penser au lendemain... C'est bien beau de proposer ce genre de "remède" contre le chômage mais réfléchissez ne serait-ce qu'une seconde... Le gentil petit patron va s'en frotter les mains de tout ca, d'une ca va lui permettre de prendre de la main d'oeuvre pendant 2 ans et de décider au bout des deux ans qu'ils n'en a plus besoin... Elle est belle la solution de réduction du chômage ^^ C'est censé éradiquer les contrats précaires mais pour ma part je pense que ca va l'augmenter au contraire, de prendre des personnes et quand on en a plus besoin hop bye bye, parce que 2 ans quand même c'est pas rien, on a le temps de se servir de votre personne et de votre savoir faire ^^

Enfin bref j'y avais pas trop réfléchis auparavent et à un moment même je m'étais dis que ca pourrait être bien, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, au moins un minimum je suis pas aussi sur que ca que ca aidera à réduire le chômage, ca réduira un moment ok mais ca laissera les gens en situation précaire sans véritable assurance d'obtenir un CDI à la clé.

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Jeu 26 Jan - 21:40:42

Il faut savoir que le CDI est le contrat le moins sûr depuis quelques temps... je sais pas ce que tout le monde a à courrir derrière les CDI mais c'est quand même le contrat le plus facile à casser pour un employeur !

Maintenant c'est évident que lorsque l'on a pas de CDI on ne trouve pas facilement d'appartement... Le serpent qui se mord la queue vous connaissez ? Bah on en est là...

C'est pareil pour des prets immobiliers par exemple... essayez d'emprunter pour l'achat d'une maison ou d'un terrain à construire sans CDI... "Bah attendez monsieur le banquier... dans 2 ans vous saurez si je l'ai mon CDI..."

Alors pour la période d'essais de 2 ans... je rigole bien ! Comme s'il fallait 2 ans à un employeur pour se rendre compte de la qualité d'un employé... Le seul point qui à mon sens n'est pas ridicule c'est que l'employé se sentira obligé d'être sérieux pendant ces 2 années, un bon point pour la jeunesse flemmarde et hypocondriaque !

Maintenant comme toute nouveauté, il faut qu'elle fasse ses preuves et c'est à l'usage qu'on saura si l'idée était bonne ou pas...

Une espèce rare et carnivore... (extra-terrestre à ses heures perdues)
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux

Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Jeu 26 Jan - 21:47:36

hum...moi je susi pas encore dans le travail mais je vous lis c'est très interressent de lire mdr !

[Edité par roufli : ce qui est surtout interessant c'est le règlement, le flood dans cette partie du forum n'est pas toléré. La prochaine fois le message sera supprimé.]
Voir le profil de l'utilisateur http://rogue90.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou

Age & sexe : + ou - comme vous

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Sam 28 Jan - 19:29:07

Je voudrais juste répondre à fripouille.

Le CDI le moins sur ? o0

Alors faudra m'expliquer pourquoi ils se font si rares, et pourquoi tout le monde courre après.

Citation :
Le contrat à durée indeterminée peut être suspendu :
- de votre fait (maladie, maternité, adoption, accident, congé pour convenances personnelles, grève)
- du fait de votre employeur (mise à pied pour raisons disciplinaires ou économiques, chômage partiel, cas de force majeure)

Maintenant si on passe au Contrat Nouvelle Embauche :

Citation :
Le CNE peut être rompu à l'initiative soit de l'employeur, soit du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, dans les conditions suivantes :

La rupture doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
NOTA : Ce mode de notification doit être respecté puisqu'il est expressément prévu par les textes. Tout autre mode choisi (lettre remise en mains propres, lettre recommandée sans AR...) est à proscrire.

Contrairement au CDI, cette rupture n'a pas besoin d'être motivée.

Ca parle tout seul...

Statut msn =>
fripouille

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Sam 28 Jan - 19:38:42

Pour qu'un employeur casse un CDI il peut juste donner comme raison la fameuse "incompatibilité d'humeur nuisant à l'ambiance de l'entreprise" c'est tout... pas de preuve supplémentaire à donner...

Et c'est ce que je disais aussi, tout le monde courre après les CDI mais c'est uniquement parce que pour pouvoir se loger ou souscrire à un crédit, on nous demande la "sécurité de l'emploi"

Pour exemple, moi j'ai actuellement un CDI, c'est super comme ça j'ai trouvé un apart', par contre mon boulot c'est de garder un bébé... sauf que le bébé va grandir et qu'arrivé un moment il n'aura plus besoin d'une nounou ! Donc mon contrat sera rompu...

De toute façon je pense que ce n'est pas la peine de chercher un contrat de travail idéal, ça n'existe pas !

roufli

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Sam 28 Jan - 19:44:30

Alors si tu connais quelqu'un qui s'est fait viré pour cette fameuse raison, crois moi il aurait du aller au prud'homme. Parce que bizarrement les patrons ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ^^

Il faut un motif réél, les périodes d'essais sont là justement pour éviter les abus de ce genre.

Soit on t'a menti, soit ce patron a eu la chance de passer au travers d'une affaire devant les prud'homme.

Maintenant pour en revenir au CNE, c'est la plus belle arnaque qu'il ait été permis de voir niveau contrat de travail. Ce genre de solution, c'est reculer pour mieux sauter.
C'est comme lorsqu'ils nous disent "Baisse du chômage de 0.8% bla bla bla" ce qu'ils nous disent pas c'est que sur ces 0.8% les 80% se sont fait radier... C'est joli... -_-

Statut msn =>
fripouille

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Mer 19 Avr - 23:17:13

Ma colère contre les "anti-CPE"

J'ai attendu que tout soit fini pour cracher mon venin... Je vais sans doute me mettre beaucoup de monde à dos mais tant pis !

Pourquoi je suis en colère ? Pas parce que je suis à 100% d'accord avec le CPE mais parce que les jeunes qui se sont révoltés contre ce contrat de travail ne sont pas concernés et qu'ils ont gueulé avant d'avoir mal !!!

Le CPE s'adressait aux jeunes en difficulté sans diplôme ni formation... Et qui voit-on dans les manifs ?! Les bac + ... (ou plutôt les futurs bac + ...)
Mais alors où sont-ils ces jeunes concernés ?! Bah ils sont chez eux... en train de chercher du travail (pour les plus sérieux d'entre eux) et les moins sérieux alors ? Eux, ils sont bien dans les rues mais quand on leur demande pourquoi ils manifestent, la réponse est claire... je cite :

- "pour le fun et pour taper quelques portables et mp3 aux fils à papa"
- "C'est pareil que les émeutes, les seules choses qui ont disparu c'est les voitures brûlées, c'est pour ça que je manifeste, pour foutre le bordel"
- "ça change un peu de foutre le bordel dans les beaux quartiers, ça change des HLM"

Ensuite, ce qui m'a enervé, ce sont les "portes-banderoles"... à la question "Que reprochez-vous au CPE ?" réponse --> "C'est la précarité organisée" toujours la même réponse ! A croire qu'ils viennent d'apprendre un nouveau mot et qu'ils sont tout fiers de le ressortir ! Mais personne ne parle des termes du contrat !

Petite comparaison entre le tant convoité CDI et le tant contesté CPE :

En cas de licenciement:
- Il faut avoir travaillé 6 mois en CDI contre 4 mois en CPE pour toucher des allocations chomage
- Il faut avoir travaillé 2 ans en CDI contre 6 mois en CPE pour toucher des indemnités de licenciement

Mais ça on en parle pas !!! C'est tellement plus facile de critiquer ! Alors on cherche le point négatif --> la période d'essai de 2 ans ! Alors ça ... ça en a enervé du monde !
- "on peut pas prendre un appartement pendant 2 ans"
- "on ne peut souscrire aucun crédit pendant 2 ans"
- "pendant 2 ans, on peut se faire jeter sans motif précis"

Mais de quoi se plaignent-ils ? Comment font les gens qui vivent de missions interimaires depuis 30 ans ? Comment font les saisonniers ? la précarité est à vie chez eux !

Même moi, avec un CDI en poche, mes propriétaires m'ont demandé un cautionnaire, sinon pas d'apart ! C'est bien la preuve que le CDI ne résoud pas tout !
Et pour obtenir un crédit c'est pareil ! C'est pas parce qu'on a un CDI que la banque prête plus facilement !

Enfin pour ce qui est de la peur de se faire jeter, je rappellerais juste que la recherche d'un salarié pour une entreprise prend du temps et coute de l'argent, alors pourquoi les employeurs s'amuseraient à jeter quelqu'un qui fait l'affaire ?! Et s'il ne fait pas l'affaire quoi de plus normal que de le dégager ?!
J'entendais un patron (des métiers du batiment) qui disait que quand il embauchait des jeunes en CDI avec 1 mois d'essai, ils étaient irreprochables pendant 1 mois et signature passée les retards et les absences commencaient ! Alors oui, 2 ans c'est bien pour juger des compétences et de la personalité d'un salarié... (perso, je pense qu'un an serait déjà pas mal)

Autre point qui m'enerve (oui oui... je sais... je suis très enervée ce soir) c'est tout ces étudiants qui ont préféré se promener plutôt que de bosser, qui râlent maintenant pour qu'on leur repousse leurs examens o_O et puis quoi encore ! Les salariés en grève perdent leur salaire, les étudiants perdent leur temps !!!
Ils feront moins les malins quand ils auront foiré leurs examens, qu'ils se retrouveront sans diplôme... Là ils pourront dire "aaah... si seulement il y avait le CPE pour me permettre de trouver du boulot" ^^

Non et puis de toute façon peu importe ce que proposera le gouvernement (qu'il soit de droite ou pas), il y aura toujours des mécontents... et si on descend gueuler dans la rue à chaque fois qu'on est pas content, on a pas fini !

Bon là je vais enfoncer une porte ouverte (mais je préfère ça fait moins mal ^^)
Personne ne trouvera le contrat PARFAIT ! Pourquoi ? parce qu'il n'existe pas ! Les patrons veulent du personnel gratuit qui bosserait 20h par jour et les salariés voudraient gagner des milions en restant chez eux... Cherchez l'erreur ^^

Petit aparté:
Mais où est l'opposition ??? (mais ils sont où... mais ils sont où... hum... dsl...)
Alors là ! Pour jeter des pavés sur Villepin ils sont forts et puis après ils attendent bien sagement que le gouvernement en place s'écroule pour arriver avec leurs gros sabots ! Mais que proposent-ils pour lutter contre le chômage ? Rien ! Strictement rien ! 2007 arrive bien trop vite pour prendre la moindre decision qui pourrait leur faire perdre une voix !

Voilà... c'était ma colère ^^ et pour ceux qui pensent que j'ai retourné ma veste depuis mon 1er post dans ce sujet je répondrais juste qu'entre temps je me suis informée...

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :2:

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats

Age & sexe : Agé et sexué aussi

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Lun 24 Avr - 18:54:48

Ptdrrrrrr heureusement que je te connais ma fripougne, sinon je te mordrais ^^ Allez tant pis, tu mérites :3: :3: :3:
roufli

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Lun 24 Avr - 19:00:11

Moi je veux juste revenir sur un tout petit point qui va paraître rien pour les autres mais :

Citation :
et si on descend gueuler dans la rue à chaque fois qu'on est pas content, on a pas fini !

Ta passivité fais peur la fripouille ^^

Sinon, bah écoute à chacun ses opinions et comme j'ai pas envie de me fâcher avec toi, je vais me taire :bol:

Statut msn =>
fripouille

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Lun 24 Avr - 22:32:51

lol mais on est pas obligé de se facher si on a des idées contraires ^^ sinon ça ferait longtemps que je serais fachée avec boulou :p

Mais je savais bien que personne ici ne pensait comme moi, personne de mon entourage proche non plus d'ailleurs :') Je sais... je suis un cas à part :1:

Mais pour te répondre roufli, je suis peut-être passive (je dirais même plutôt fataliste) mais je pense que ces dernières années les manifs sont du grand n'importe quoi...
Qu'ils aillent gueuler pour des choses bien plus importante et j'irais gueuler (et fort même) avec eux... par exemple la montée de l'extrème droite, là effectivement je trouve qu'il y a matière à rassemblement...

Mais là... en plus ces petits cons (désolée de l'expression) fouttent le bordel et apres disparaissent... Faut voir tout ce qui a été abimé rien que dans ma ville o_O
Les rond-points sont dévastés, le bitume qui a fondu sous leurs feux (résultat ce sont mes amortisseurs qui trinquent) même leur propre matériel dans les facs en a prit un coup, les abris-bus, les bancs publiques, les pareterres de fleurs etc...etc... et qui c'est qui va payer ça ? hum ? bah c'est nous... avec nos impôts locaux >_<
Donc oui ça m'enerve et non je ne cautionne pas leur connerie...

roufli

Gourou
Gourou

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   Mar 25 Avr - 0:01:35

Me tente pas la fripouille :12:

Pour les manif' je te l'accorde y'en a eu des bordèliques.. Mais c'est pas de notre faute si les Bretons sont pas organisés et pacifiques >_<

Dans un tas de villes de France les manifestations se sont super bien passées.

Ah là là ces Bretons :15:

PS : je te taquine la fripouille hein, mais c'est vrais qu'il y a eu des tonnes de manifs qui se sont toujours bien passées.

Statut msn =>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche   

-= Débat n°13 =- les nouveaux contrats premiere embauche
Page 1 sur 1