GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

-= Débat N°4 =- Violences urbaines

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn

-= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:31:50

Citation :
Il y a aussi des choses sensées dans le discours du Front National ... c'est bien pour cela qu'il gagne des voix ...

-= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang44 -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang44 -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang44 -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang44 -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang40
Revenir en haut Aller en bas
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:40:15

Je préfère ne pas répondre ... -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Triang19
khayyam

Petit Glandeux
Petit Glandeux
khayyam

Age & sexe : oui :-)

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 8:08:23

salut,

ce qui m'exaspere, c'est aussi la maniere dont les infos sont relayees dans le monde.
beaucoup de journaux parlent de 'guerre civile', j'ai meme vu parler d'une nouvelle 'revolution francaise' dans la presse corenne. nimporte nawak

CNN, une chaine qui a son mot a dire dans le monde de l'information, fait toujours le lien avec mai 68 (bien que ces derniers jours ils commencent a en montrer les differences). nawak encore

C'est pas avec toutes ces conneries que la France pourra ameliorer son image.

Je vous site le dernier sondage de CNN en date a ce sujet : [traduit par mes soins]Est-ce que les recentes violences en France pourraient influener votre choix de visiter le pays ?[/traduit] avec en resultat : 67 % de oui [pour 37000 votants au 14 nov 5h GMT]

CNN a l'art de faire monter la peur. Ils ont meme parle de ma petite ville de Belfort comme theatre des violences. Apres ca ca, tout le monde pense que la moindre petite ville est a feu et a sang. nawak encore
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:16:16

Bah chez moi ça ne se calme pas... pas du tout même... faut dire qu'habitant presque au bout du monde ^^ on est toujours plus tard que les autres ^^

Bilan de ce week-end 5 voitures cramées et début de feu dans 2 caves... et toujours juste à coté de chez moi :?
Et chez moi c'est des visages pâles qui fouttent leur merde... des bons petits français bien de chez nous... On va les emmener où ceux-la ?! Je propose un stage en guyane française avec la légion étrangère :fut: Là-bas ils apprendront le respect, l'obéïssance et la solidarité !!!

Sinon j'ai une autre solution (en fait je crois que je vais me présenter aux présidentiels :D) Je propose de rétablir le service national, de le rendre obligatoire entre la 3ème et la seconde, il durerait le temps d'une année scolaire et serait régenté par l'armée et l'éducation nationale !

J'ai encore entendu ce matin que les jeunes des cités disaient qu'ils n'avaient aucune chance de s'en sortir parce qu'on ne leur proposait aucun emploi... Encore faudrait-il qu'ils en cherchent !!! C'est sûr que s'ils allaient à l'école au lieu de passer la nuit dehors ils auraient plus de chance de décrocher un boulot... Quand j'allais à l'ANPE à 8h00 le matin pour sauter sur les annonces toute fraiches je n'ai jamais vu de branleurs en jogging/casquette venir en faire autant !!! C'est déjà dur de trouver un boulot quand on en cherche, alors s'ils s'attendent à ce qu'on vienne les chercher par la main en leur disant "je t'ai trouvé un boulot, où tu ne travailleras pas beaucoup et tu seras super bien payé" c'est sûr que pour attendre cette magnifique oportunité (qu'ils peuvent attendre longtemps...) il ne leur reste plus qu'à cramer des bagnoles... c'est tellement plus fun ^^

j'ai aussi un petit avis sur le gouvernement face aux français... je pense (et ça n'engage que moi) que si jusque là, il était si laxiste envers les étrangés en situation irrégulière c'est tout simplement par peur d'être associé à un individu borgne dont je tairais le nom... c'est si facile d'accuser les gens de racisme ! Même dans la rue, il m'est arrivé de me faire traiter de raciste parce que j'avais refusé de donner une clope à un môme de 12 ans o_O il était maghrebin certe... il aurait été blanc, jaune ou vert j'en aurais fait de même !!! Moi... raciste... on aura tout vu...

Alors qu'un homme comme Sarkozy se mouille comme il le fait, moi je dis Bravo !!! Il est la preuve qu'on peut prendre des mesures sans être considéré comme raciste (sauf par quelques incultes et autres extra terrestre qui ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien...)

voilààà encore mon avis... (t'1 qu'est-ce que je suis bavarde o_O)

Dernière édition par le Lun 14 Nov - 13:27:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

Age & sexe : Agé et sexué aussi

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:44:22

Salut les aminches !!!

Vous avez vu? Dès qu'il y a un sujet un peu chaud, je sors de ma léthargie :hi: Bon, je vais essayer autant que possible de ne pas mettre d'huile sur le feu, je crois que c'est bien assez chaud comme ça.
Mon avis : qui que ce soit se livre à des violences urbaines, ce qui que ce soit doit être puni. C'est la loi, dura lex sed lex. Il faut le dire bien haut, de tels agissements sont inacceptables et nuisibles à la société. En cela, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous.
Toutefois, dès que l'on prend du recul, on peut penser que ces manifestations sont l'échec de la politique française d'intégration menée depuis, allez, 30 ans. Si les casseurs sont responsables de leurs actes, les hommes politiques ne sont franchement pas tout blanc, bien au contraire.
Par exemple, puisqu'on parle de lui, je ne crois pas que démanteler le tissu associatif, près des jeunes en banlieue comme l'a fait Sarkozy ces temps-ci (police de proximité etc...) n'aura que des vertus positives. Il faut lui reconnaitre (à Sarkozy) le mérite de ne pas mâcher ses mots, et de retrousser ses manches.
Toutefois, je reste très critique à l'encontre de ce ministre, désolé frifri et rourou (remarque rourou t'as l'habitude que je sois pas d'accord avec toi :bet: ). Je donne maintenant mon point de vue sur lui, qui bien sur n'engage que moi, et qui ne saurait être défendu comme une vérité absolue : je considère l'action de Sarkozy comme un populisme électoraliste, c'est à dire un discours de séduction des masses populaires (surtout de l'électorat du FN, regardez les stats des intentions de vote). Tous les hommes politiques séduisent, c'est normal. Toutefois, je me méfie d'un gars qui séduit sur les plates-bandes du Front National, cad en fonctionnant avec la peur des gens, non en proposant un programme. Je me méfie d'un discours basé sur l'immigration, sur la racaille (comme on a pu parler à gauche de sauvageons avec Chevènement), sur le nettoyage au Karcher, sur les voyous, même si ces problèmes peuvent être réels.

Bref, je me méfie juste quand on commence à dire les Français d'abord pour l'emploi (la majorité des racailles sont français comme vous et moi...), je n'ai pas vu de mesures sociales qui vident les caisses (j'ai mm pas vu de mesure sociale du tout ; si : la réforme de l'ISF mdr), mais faut dire que je ne vois pas de solution à droite... Je suis donc de parti pris...

Mais chuis pitèt un extra-terrestre, ou alors je comprendrai jamais rien à rien :tritriste:
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:57:11

Je ne pense absolument pas qu'il marche sur les traces du front national !!! Faut pas tout mélanger non plus >_<
Et qu'il base son programme sur la peur des gens quoi de plus normal ??? Qu'est-ce qu'attendent les Français aujourd'hui ? des réponses à leur craintes... et Sarkozy s'efforce d'en apporter... il est bien le seul d'ailleurs !

C'est sur que ses mesures ne suffiront pas à faire remonter l'économie du pays... on se retrouve face à des erreurs passées (et qui à mon avis datent de bien plus longtemps que ces 30 dernières années) Selon moi les premières erreurs datent du temps des colonisations de l'Afrique... Si la France n'avait pas transformé leur économie, ils ne seraient ptet' pas dans la misère aujourd'hui et n'auraient pas besoin de l'aide d'un état encombré par cette culpabilité ! Ils ne savent même plus cultiver le manioc aujourd'hui o_O

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:06:04

Je me suis mal essprimé : Sarkozy c'est pas Le Pen, mais les ressorts sont les mêmes, enfin c'est ce que je pense. Ce que je veux dire, c'est que quand on vote avec ses peurs plus qu'avec son cerveau, ça peut être dangereux (on l'a vu par le passé...)...

Complètement d'accord sur ce que tu dis ensuite :correct:
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:26:15

Rien à voir !!! Sarkozy ne parle que des gens en situation irrégulière o_O il n'a jamais été question pour lui d'instaurer une dictature !!! Parce que l'autre gros porc borgne, dans son programme explique bien que le président (donc lui puisque c'est sa campagne) récupérera les 3 pouvoirs (executif, legislatif et judiciaire) alors même s'il n'emploi pas le terme de dictature... j'vois pas bien ce que ça pourrai être d'autre...

Sarkozy, lui, tiens à une démocratie... et la démocratie ne tient qu'avec des gens intelligents parce que trop de gens cofondent démocratie et totale liberté...
Il ne croit pas non plus en une race supérieure...

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:38:21

Bah là quand meme, je crois que les fonds de commerce sont un peu similaires (en ce moment du moins) : je ne dis pas que Sarkozy est d'extrème droite, je ne le pense pas non plus. Je pense qu'il convoite l'électorat du FN en manipulant certains thèmes qui lui sont traditionnels : la déchéance de la France, l'immigration incontrolée source de maux, la cristallisation d'une certaine frange de la population (française jusqu'à nouvel ordre) tenue pour responsable, tout en faisant les gros bras dans les cités comme ailleurs, sans jamais donner un programme clair.
Je n'assimile pas Sarkozy à Le Pen sur tous les points, je dis que ce qu'il fait c'est du poujadisme, du populisme, de la démagogie, c'est à dire qu'il fait des discours qui ne sont pas un programme politique clair. Quelle est sa position politique face aux problèmes des banlieues? Je dis bien politique, et non uniquement répressive... Quelle est sa pensée sur le plan social? Une fois virés tous les "voyous", que fait-on pour les gens pauvres qui eux, ne le sont pas et qui pourraient le devenir? Quelle est sa vision à long terme? Aucune idée.
J'ai remarqué, vous ferez le petit test si vous voulez, que jamais il ne répond à ce genre de question. Par exemple, sur la question des récidivistes, il n'a jamais donné de position juridique, mais a toujours dit que c'était intolérable. On est tous d'accord, forcément, avec ça. Quels moyens? On sait pas. Pour le problème des banlieues, Sarkozy dit que c'est inadmissible. Evidemment que c'est inadmissible, très peu d'hommes politiques s'y opposeront : qui dira que bruler des voitures c'est bien? Qui dira qu'il n'y a pas de problème dans les banlieues? Personne.
La (très) grande force de Sarkozy est de ne dire finalement que de grandes réalités, qui fédèrent tout le monde. Seulement le problème quand meme, c'est qu'on attend toujours l'annonce de mesures claires, à long terme, sans provocation de sa part, sur des problèmes très épineux. Je crois, cela n'engage que moi, qu'il répond très exactement à ce qu'on appelle de la démagogie, c'est à dire qu'il manipule des "idées" avec lesquelles tout le monde est d'accord, sans apporter de solution claire, juridique, à long terme, démocratique.
Ce n'est que mon avis.
roufli

Gourou
Gourou
roufli

Age & sexe : + ou - comme vous

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:12:49

Alors voilà d'autres avis. Je n'ai pas tout lu, je dois avouer que j'ai la grosse flemme, mais là dedans j'y ai trouvé des choses abérrantes, inadmissible et totalement hors de propos.

http://hh-projekt.zikforum.com/ftopic506-0-asc-0.htm

Statut msn => -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 9d320518-3624-49bd-adf2-9034dd33190c
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:01:54

C'est effarant :help: Je trouve perso que le pire c'est celui qui a une photo de Massoud ; rien à voir entre les deux... Sinon y'en a quand même plusieurs qui disent les torts partagés, c'est cool...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines - Page 2 Icon_minitime

-= Débat N°4 =- Violences urbaines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2