GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

-= Débat N°4 =- Violences urbaines

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli

Age & sexe : + ou - comme vous

-= Débat N°4 =- Violences urbaines Empty
MessageSujet: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:11:56

Qui aurait pu échapper aux violentes émeutes de cette dernière semaine ? La France entière est au proie d'une violence inouïe. Incendies, tirs à balles réelles, confrontation avec les forces de l'ordre etc... Le chaos total.

Point de départ : La mort de deux jeunes dans un transformateur EDF, alors qu'ils se faisaient poursuivre par la police pour vol.

Faites-vous partie de ces villes "à risques" ? Quelle est l'ambiance ? Vous sentez-vous en sécurité ? Pensez-vous que ces jeunes pillards veulent seulement un éclaircissement sur cette histoire ? Ou cherchent-il le moyen de toujours faire plus pour passer à la télévision et avoir le dessus sur d'autres régions ? (comme un jeu quoi)
Que pensez-vous des politiciens dans cette affaire ? Sarkozy, Chirac et De Villepin tiennent-il totalement leurs rôles ?

A lire pour plus d'informations : Les violences gagnent la province

Je tiens à préciser que tous propos racistes ou encourageant la violence sera supprimer sans avertissements.

Statut msn => -= Débat N°4 =- Violences urbaines 9d320518-3624-49bd-adf2-9034dd33190c

Dernière édition par le Lun 14 Nov - 17:48:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:45:56

oulà... vaste sujet... Effectivement on ne peut pas y échapper, je dirais même que l'actualité de la France ne tourne qu'autour de ça... malheureusement...

Pour ma part, habitant Brest, je suis pour l'instant à l'écart de toutes ces violences, mais pour combien de temps ? C'est sûr, certains quartiers sont moins fréquentables que d'autres... On y voit tout les week-end des voitures et des containers à ordures calcinés... Cet été mon quartier a quand même été au 1er rang des incendis volontaire dans les caves; mais heureusement toujours maitrisé à temps.

Par contre, la violence gratuite contre les passants augmente... Des passages à tabac pour une cigarette refusée, pour un regard de travers ou même pour rien du tout ! Alors de là à dire que je me sens en sécurité quand je sors...

Pour l'instant les bâtiments public ou communal sont épargnés, pas de revendication contre les autorités ni la municipalité (faut dire que la mairie de Brest est très engagée dans l'insertion des cas difficiles)

Il existe une autre forme de violence qui me révolte, le samedi soir, quand les jeunes s'emmerdent, ils mettent le feu à une ou deux voitures et se planquent en attendant l'arrivée des pompiers. Quand ceux-ci arrivent ils sont bombardés de pierres, de bouteilles etc...
Ils ne se rendent pas compte que le jour où ils seront en danger se sont ces mêmes pompiers qui viendront à leur secours ???

Pour ce qu'il se passe aujourd'hui en France, je pense que l'on a dépassé le stade de manifestation, de colère... Pour eux mettre le feu est devenu un jeu... Parce que si vraiment, c'est la mort des 2 jeunes qui les boulverse, ils ne continueraient pas à mettre des vies en danger... Ils se font juste plaisir, on parle d'eux à la télé et on peut dire aux copains "t'as vu j'ai fais mieux que toi !"

Et les politiciens... de toute façon quoi qu'ils disent ou qu'ils fassent, ils seront toujours désaprouvés ! Ils ont un pays à faire tenir debout, ça veut dire des contraintes pour ses habitants... mais les gens aujourd'hui ne supportent plus les contraintes... Il faut que tout leur tombe tout cuit dans la bouche !

Je ne sais pas où va la France comme ça, mais je suis d'un grand pessimisme...

Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:46:13

Enfin... Ca se calme un peu... Il était temps ! Quels petits cons ! Si vraiment ils doivent s'en prendre à quelqu'un qu'ils s'en prennent à l'état et pas aux honnêtes travailleurs qui suent tous les jours pour se payer le peu qu'ils ont... C'est dingue ça quand même...
J'ai parcouru quelques forums et franchement c'est hallucinant le nombre de personnes qui peuvent leur donner raison ou alors leur trouver des excuses. Y'a rien de pire je trouve ! Ils ont aucunex excuses, c'est pas des minots de 4 ans (qui ne savent pas bien faire la différence entre le bien et le mal) qui sont dans la rue, mais des adolescents, des jeunes adultes et des moins jeunes aussi...
J'ai lu (je sais plus vraiment où désolé) qu'ils s'en prenaient aux voitures des gens parce que c'était pour eux symbole de la réussite sociale. Super la réussite sociale quand c'est une 205 une 4L ou R25 de brûlée... Pfff... Qu'ils aillent brûler la voiture des mecs du gouvernement quoi. Tout ces pauvres gens vont en plus toucher une misère de leurs assurances pour être dédommagé...
Et les écoles ? C'est vrai que c'est un danger très dangereux pour eux une école ! :pabien:

Comme l'a dit fripouille, je sais pas où va la France mais elle y va et tête baissée !

Aujourd'hui le problème (selon moi) de notre pays est qu'il y a trop de blabla et trop peu d'actes. Et ce n'est pas avec des paroles que le gouvernement réussira à redresser la barre mais bel et bien avec des actes.
Premièrement, les immigrés clandestins, qui n'ont aucunes raisons d'être sur le territoire Français. S'ils étaient reconduis chez eux ça ferait pas de mal.
En second considèrer chaque Français comme un Français à part entière et non pas faire entrer une quelconque origine ou couleur dans les décisions qui sont prises pour chaques individus (travail, santé, justice etc...). Finir par comprendre que chaque Français a les même droits, devoirs et avantages. Biens sûr, pour les Français naturalisé, se conformer aux lois de la République qui les accueuille, et ne plus nous imposer leurs lois ou leurs cultures.
La France est un pays où les Droits de L'Homme sont écoutés, mais nous avons tous des devoirs, et le premier est de respecter les lois. Et s'ils ne veulent pas accepter la chance qui leur ai donné, tout simplement les reconduire dans leur pays.

Et surtout revoir le système judiciaire Français. Que vont-ils risquer ces vandales au final ? Rien. Ca leur permettra de bien recommencer tiens ! Surtout que là ils y ont gouté ! Ils ont bien vu que le gouvernement était vite dépassé.

Statut msn => -= Débat N°4 =- Violences urbaines 9d320518-3624-49bd-adf2-9034dd33190c
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:20:57

Hier soir dans l'emission "envoyé spécial" il y avait des jeunes qui s'exprimaient sur leurs raisons de cramer les voitures et franchement j'ai eu un mal fou à écouter ce qu'ils disaient ça me paraissait un peu utopique d'aller gueuler qu'ils faisaient ça parce qu'il n'étaient pas respectés (c'est sûr, comme ça on va beaucoup plus les respecter...) parce qu'ils étaient pauvres...

Et là... ce mot là "pauvre" ça me fait hurler ! Comment prétendre être pauvre quand on s'habille en Sergio Tacchini des pieds à la tête, quand on roule en 206 CC flambant neuve, quand on a dans la poche de ce magnifique survet' le tout nouveau portable dernier cri avec lecteur mp3, appareil photo et caméra numérique o_O (sans oublier dans l'autre poche le shit qui ne se donne pas pour rien non plus...)

"ha mais oui mais moi monsieur, je vis dans la misère alors je crame des bagnoles pour montrer qu'on a besoin d'aide" Mais putain je l'aurais bien giflé !!!

Tous les mois on me retire 25% de mon salaire brut pour payer les loyers de ces ptis cons ! Alors qu'avec ces 25% j'aurais de quoi payer ma bouffe pour le mois ! Et pourquoi moi, ne vivant pas dans une cité comme eux, j'ai un mal fou à obtenir une petite aide au logement ???

Sachant aussi que la politique de "robin des bois" qui consiste à prendre aux riches pour donner aux pauvres ne serait pas si mal si les charges retenues sur les salaires des travailleurs français étaient bien retenues sur les gros salaires ! mon patron qui est medecin ne perd que 4% de son brut, sa femme, ingénieur en perd 6% (c'est sur que 4% de son salaire doit représenter bien plus que 25% du mien ^^) mais je ne trouve pas ça logique !

Voilàààà ! c'était mon coup de gueule :@!#:

supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 5:07:03

roufli a écrit:

Premièrement, les immigrés clandestins, qui n'ont aucunes raisons d'être sur le territoire Français. S'ils étaient reconduis chez eux ça ferait pas de mal.

.

Par "expérience", je crois savoir que les étrangers en situations irrégulières ne sont pas ceux qui incendient les banlieues ... ou alors, ils faudraient qu'ils soient inconscients ou désireux d'avoir un billets de retour gratuit ... donc il s'agit là d'un discours d'un Certain politique qui est à mon sens loin de la réalité. :oosp:
roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:04:26

Je crois au contraire que tu vis bien loin des réalités. Ce n'est pas toujours ceux qui sont le plus dans leurs droits qui se permettent le plus.
Et je tiens à dire que je n'ai pas une seconde un discours d'une "certaine" politique dont je tairais le nom. ;)

Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste
Killswitch

Age & sexe : proportionnel ^^

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:36:54

moi je trouve que s'en prendre aux écoles c'est vraiment lamentable ! si vraiment la violence n'est que le seul moyen d'expression qu'ils ont ( et je ne pense pas, faut juste savoir un peu reflechir dans la vie, d'ou peut etre l'acharnement qu'ils ont apres les ecoles ^^ ) qu'ils ciblent un peu mieux leurs actes criminels!!! viser les gens concernés bordel de merde!!!

la violence amène la violence. c'est bateau je sais !

dernier compte-rendu

voiture incendiés par des jeunes trou du cul ( parce que c'est ce que c'est, des jeunes trou du cul !!! ), interpellation , passage a tabac par la police, resultat = 4 ou 5 policiers condamnés

roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:40:44

Bilan = Eux ont le droit d'être en colère mais pas la police qui se fait tabasser, insulter, cracher à la gueule etc etc...

Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja

Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:47:56

Coucou, moi je suis pas trop dans une ville " à scandale" enfin je suis de Belfort (on a instauré le couvre-feu à 21h) , c'est près de Montbéliard !
Enfin quand je dis pas trop dans une ville à scandale , c'est que je n'habite pas dans un quartier, heureusement il y a un quartier 0 Belfort "les Résisdences---> ca craint un peu , quelques voitures brulés et quelque trucs du cul qui trainent !

Avec notre prof d'histoire , on en a parlé , car après tut ces les jeunes comme nous qui font l'avenir :l0l:
La france va mal, la france chute au nieau de l'économie, les partis politiques s'embrouillent !
Le pire c'est que maintenat notre image dans le monde entier va changer ...

Voila de toute façon tout ce que je veux dire c'est dis donc voila!
a bientot :correct:
Voir le profil de l'utilisateur http://rogue90.skyblog.com
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:02:48

Non, Roufli, je ne vis pas loin des réalités et je rencontre tous les jours des personnes dites en situation irrégulière et elles ne sont pas celles qui incendient nos banlieues.
Au contraire, ceux qui apparaissent comme des casseurs-flambeurs (dans les deux sens du terme ;) ) sont plus des jeunes (souvent issus de l'immigration ... non clandestine ) qui profitent de l'anarchie ambiante et de la confusion du gouvernement (qui se rappelle tout à coup que le sort des banlieues ... :shock: fait aussi partie de la politique sociale ... la quoi ??? :confused: :mrgreen: )

Et puis "un Certain politique" c'était pour parler d' "un Certain homme politique" (Sarkozy pour ne pas le nommer :P ) qui véhicule un tas d'idées reçues, sans les avoir vérifier au préalable, mais que certains reprennent, sans les vérifier non plus. Il me semble que c'est bien comme cela que nait une rumeur :roll: et avec de tels discours qu'on apporte de l'eau au moulin d'un Autre homme politique (que je ne nommerais pas, tellement il ne le mérite pas)

Bon, ben ... voilà ... cependant, en aucun cas mon discours ne légitime les violences de ces dernières semaines. Aussi, la justice doit s'exercer selon les faits qui ont été commis.
roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:04:12

Disons qu'il y a ceux désirant s'en sortir et ceux qui ne le désire pas. Et moi par "expérience" (pas de travail) je peux te dire que nombres de clandestins se permettent violences et dégradations !
Et de toute façon le problème ne se pose même pas, ils n'ont rien à faire chez nous illégalement point barre.

Après pour parler de Sarkozy, est-ce que vous connaissez des émissions style arrêt sur images sur France 5 ? Je vous conseil de la regarder plus souvent pour vraiment comprendre que les médias ont tout monté de fils en aiguilles. Croyez-vous vraiment qu'un mec qui pose sa candidature pour les présidentiels se permettrait autant de boulettes ? Hmmm ?
Pour reprendre le fameux exemple du "coup de karsher pour éliminer les racailles", la phrase est totalement sorti de son contexte ! Il parlait avec une femme, cette même femme lui expliquait qu'elle en avait marre des racailles qui cassaient tout et qui pillaient tout sur leur passage. D'où sa phrase (maladroite j'en conviens, et il s'est d'ailleurs excuser publiquement pour la grosse bourde). Alors arrêtez de toujours croire aussi que Sarkozy c'est toujours le méchant hein ! Parce qu'il pourrait bien nous sauver les miches le bougre ! J'vous le dit !

supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:19:40

roufli a écrit:
ils n'ont rien à faire chez nous illégalement point barre.

Je ne partage pas cet avis que tu exposes là, sans aucune nuance (et c'est bien dommage!).

roufli a écrit:

Après pour parler de Sarkozy, est-ce que vous connaissez des émissions style arrêt sur images sur France 5 ?

J'ai vu cette emission, c'est pourquoi je n'ai absolument pas remis en cause le fait qu'il ait pu de lui même avoir un discours utilisant le mot "racaille" (qui ne fait pas partie de son vocabulaire, j'en suis certaine)

roufli a écrit:

Alors arrêtez de toujours croire aussi que Sarkozy c'est toujours le méchant hein ! Parce qu'il pourrait bien nous sauver les miches le bougre ! J'vous le dit !

Non, il est évident que je n'arrêterais pas de penser (manquerait plus que ça dit donc ! :pabien: ) .. et je ne vois pas en quoi il pourrait Me sauver les miches (je ne veux même pas qu'il y touche :@!#: Non mé ! :cry: )
fripouille

Gourou
Gourou
fripouille

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 3:27:59

Bah on est pas sortit avec des gens comme toi supercalifragilistik... :nooon:

Tu voudrais quoi ? que la france devienne une terre d'asile pour tous les peuples pauvres ? C'est bien joli d'aider les autres mais avant de sortir les autres de la misère, il faudrait peut-être songer à ne plus mettre les français dans la difficulté !

Quant à la mesure de Sarkozy, certe je la trouve un peu extreme, mais y'a pas que du mauvais dans ce qu'il dit !

Ha la France... soit disant pays riche... bah la france, elle s'apauvrit à grande vitesse là... C'est pas en vidant les caisse de l'état dans des plans d'actions sociales que l'économie du pays va remonter... Skler j'ai pas de solutions à apporter (sinon, je me serais présentée aux presidentiels ^^) mais je suis d'accord avec roufli pour que les gens en situation irrégulière soit gentillement raccompagnés chez eux... Par contre, ceux qui ont la nationalité française, on y touche pas ! ils sont là, ils y restent !!! NaMéHo !

bibi3880

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bibi3880

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:29:22

la violence gratuite ne résout jamais rien bien au contraire ! si tous les gens qui ne sont pas bien dans leur peau faisaient la même chose, et il y en a bien plus qu'on ne pense : allez faire un tour dans toutes les associations qui s'occupent des gens démunis (restos du coeur, secours populaire) ceux-là pourraient avoir une raison aussi de faire la même chose vous ne croyez pas ????
roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:32:52

Totalement d'accord avec toi bibi3880... La pauvreté, ou la précarité dans l'emploi n'excuse en rien le fait d'être violent et pillard. Comme tu le dis si bien, les gens qu'on peut retrouver au secours populaire ou aux restos du coeur, pourraient bien faire la même chose. Sauf que... Eux savent vraiment ce qu'est la misère et ne s'attaque pas aux biens si durement gagnés (pour certains moins pour d'autres) des autres. Ca s'appel le respect, avec une aptitude à vivre en communauté.

supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:13:53

fripouille a écrit:

Tu voudrais quoi ? que la france devienne une terre d'asile pour tous les peuples pauvres ? C'est bien joli d'aider les autres mais avant de sortir les autres de la misère, il faudrait peut-être songer à ne plus mettre les français dans la difficulté !

Je n'ai jamais dit ça. Je pense qu'il faut faire des nuances, parce que justement, tout n'est pas blanc, ni noir. Il n'y a pas que des "français" ou des gens en situation irrégulière. Il y en a qui résident de manière régulière avec différents types de visa (touristique, vie privé et familiale, étudiants, chercheurs, demandeurs d'asile ...)

fripouille a écrit:

Quant à la mesure de Sarkozy, certe je la trouve un peu extreme, mais y'a pas que du mauvais dans ce qu'il dit !

Il y a aussi des choses sensées dans le discours du Front National ... c'est bien pour cela qu'il gagne des voix ...

fripouille a écrit:

C'est pas en vidant les caisse de l'état dans des plans d'actions sociales que l'économie du pays va remonter...

Je ne sais pas quels plans d'actions sociales de l'actuel gouvernement peut te faire penser que les caisses de l'Etat se vident ... ?!
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:31:08

supercalifragilistik a écrit:

Il y a aussi des choses sensées dans le discours du Front National ... c'est bien pour cela qu'il gagne des voix ...

Ouh là, là je crois que je vais ouvrir ma bouche (pour ne pas être vulgaire o_O) ... Quand c'est basé sur des intentions racistes je ne vois pas où sont les choses sensées là dedans... On peut tout dire mais il faut savoir faire attention à la manière dont on le dit... On peut trouver certaines choses sensées dans les discours du front national (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tu y mets des majuscules o_O, petit aparté qui n'a rien à voir je sais mais j'avais envie de le dire ^^) mais ca implique aussi qu'on trouve sensé les arrières pensées que ceux du front national ont justement...

Je ne sous entends pas que tu es raciste supercalifragilistik, mais on ne peux pas prendre un peu par là et un peu par là sinon ca serait trop facile, on est d'accord ou on est pas d'accord avec quelqu'un ou avec un parti... Y'a pas de demi-mesure...

Je ne voulais pas réagir à ce post parce que personnellement tout ca ca me gonfle, parce que étant d'origine étrangère, tout ce qui se passe en ce moment me fait honte, j'en ai honte, et c'est dramatique parce que moi je n'ai rien fais... parce que je me sens fautive et honteuse et parfois jugée parce que ceux qui foutent la merde sont d'origine étrangère (s'bien ma chance tiens ! )... parce qu'on assimile trop une minorité à la totalité...

Je réagis un peu en brouillon parce que j'aurais tellement à dire sur ca mais je ne sais pas comment le dire bien... Je suis en colère, en colère de voir des personnes qui n'ont pas honte de ce qu'ils font, qui soit disant se révolte sur une chose qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils se créent eux même ! La pauvreté ? (si ils allaient à l'école, s'ils étudiaient comme tous les monde ils pourraient apprendre et se trouver un travail comme tous le monde)... Le racisme ? (si ils arrêtaient de foutre la merde, de voler, de casser, de frapper, de boire, de trainer dehors à des heures qui ne sont pas permises, d'insulter les gens, de faire preuve de méchanceté gratuite le racisme existerait surement, comme partout ailleurs mais on ne le ressentirait certainement pas autant que maintenant et surtout on ne viendrait pas se plaindre d'une chose qu'on a amené petit à petit) Les conditions de vie ? (si ils arrêtaient de saccager leurs biens, de taguer n'importe où, de casser les biens publics, de détériorer et salir leurs propres lieux d'habitations !!! C'est un comble de se plaindre de devoir vivre dans la merde alors qu'ils en sont responsables eux même !!!)

Un jour je me suis permise de dire à certains jeunes (pas si jeunes que ca d'ailleurs) qui squattaient mon hall d'immeuble de dégager parce qu'ils n'avaient rien à y faire... Pour seule réponse j'ai eu des rires, à mon avis parce qu'ils étaient trop bourrés ou shoutés pour pouvoir faire autre chose (heureusement d'ailleurs sinon je suis pas sur que je serais là en ce moment O_o)...

Ce que j'aimerais ?

Que les parents se responsabilisent, vous savez ce que j'ai entendu à la télévision un soir y'a pas très longtemps dans le JT ? Un mineur dehors tard le soir qui répondait à un journaliste qu'il ne rentrerais pas chez lui à cause du couvre feu parce que sa mère ne lui avait pas dit de rentrer à cette heure là ? O_O... il disait qu'il n'écoutait que sa mère et que ce n'était personne d'autre qui lui dirait de rentrer sauf sa mère... Et cette mère laisse son enfant qui n'est même pas encore majeur trainer dans la rue à je sais pas quelle heure...

Que la police fasse son travail, parce que oui le problème vient des jeunes qui font n'importe quoi mais par chez moi je ne la vois pas beaucoup la police, comment on peux se sentir en sécurité quand lorsqu'ils arrivent quelque chose, la police mets au moins 30 minutes à venir alors qu'il y a une gendarmerie juste en bas de la rue ?...

En fait non j'aimerais tellement de choses mais c'est un peu utopique je crois... Et je vais arrêter là parce que tout ca ca me mine...

bibi3880

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bibi3880

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:37:15

entièrement d'accord avec tes propos wawa mais malheureusement il faut se faire une raison et "tolérer" tout ceci d'ou ma question : ou s'arrête la tolérance et ou commence le racisme ?? -= Débat N°4 =- Violences urbaines Triang44 -= Débat N°4 =- Violences urbaines Triang44
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:44:11

Y'a pas de tolérance à avoir bibi3880 o_O, tu ne vas pas tolérer une population parce qu'une partie d'elle fout la merde et que tu ne veux pas être raciste... La notion de tolérance à rien avoir ici je crois, enfin pour ma part.

Si une personne veut être raciste, qu'elle le soit mais c'est elle qui perd le plus, de se fermer comme ca et surtout de faire une généralité...

On a pas à tolérer la violence, la haine, les actes gratuits tels qu'on a pu le voir ces derniers jours et qui existent malheureusement depuis longtemps, mais on a pas à faire preuve de racisme non plus parce que moi je n'ai rien fais, et je me ramasse autant que les autres toutes les merdes et les conséquences que ces espèces d'abrutis entrainent suitent à leurs actes...

bibi3880

Nouveau Membre
Nouveau Membre
bibi3880

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:48:18

je suis d'accord avec toi le problème dans tout ça c'est l'amalgame fait dans ce contexte et je pense qu'aux prochaines élections, tout ce qui se passe va resurgir aux urnes enfin c'est mon avis il n'engage que moi évidemmment mais pour autant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et je pense que les personnes sensées et qui se disent un peu intelligentes font très bien la différence entre les "casseurs" et les autres point barre !!
supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:58:44

Alors ... je reprécise, parce que je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprètés :pabien:

Ce que je voulais dire par les propos sensés dans le discours du Front National (majuscule, parce que c'est un nom propre pour moi, comme j'en ferais autant pour les autres), c'est qu'il est bien évident que pour aller chercher des électeurs, ce parti a besoin de construire ses fondements dans les "galères", les mécontentements, les peurs ... des "honnêtes gens" qui se revendiquent comme étant bien français, justement pour que ce parti soit plus crédible, et donc, c'était simplement pour répondre à Fripouille qui notait qu'il y avait des choses sensées dans le discours de Sarkozy.
Pardon pour ma maladresse. J'espère que mon point de vue aura été entendu ... si je voulais réagir, c'est que lire (je résume) : "les étrangers sans papiers : dehors!!!" ça m'est très difficile, parce que justement, j'en cotoye tous les jours (qui ne cassent absolument rien) et que leur situation n'est jamais simple. C'est pourquoi il me semblait intéressant de pouvoir mettre un bemol, ajouter des nuances, voilà tout.
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:32:31

supercalifragilistik a écrit:
Ce que je voulais dire par les propos sensés dans le discours du Front National (majuscule, parce que c'est un nom propre pour moi, comme j'en ferais autant pour les autres), c'est qu'il est bien évident que pour aller chercher des électeurs, ce parti a besoin de construire ses fondements dans les "galères", les mécontentements, les peurs ... des "honnêtes gens" qui se revendiquent comme étant bien français, justement pour que ce parti soit plus crédible, et donc, c'était simplement pour répondre à Fripouille qui notait qu'il y avait des choses sensées dans le discours de Sarkozy.

Alors déja pour moi les noms propres c'est les noms, prénoms et pays... le nom d'un parti politique n'est pas un nom propre ;) ...

Ensuite je n'interprete pas mal tes propos je voulais juste t'avertir qu'il fallait faire attention à la manière dont on dit les choses ^^... Je doute fort que si il n'y avait aucunes galère, aucuns mécontentements ou aucunes peurs, le front national n'existerais pas... T'en fais pas que si il n'y avait pas ca ils iraient chercher des raisons et des excuses ailleurs ^^... Le racisme vient d'un sentiment de supériorité face à une certaine population... Et pas d'une peur de l'autre... Parce que bon franchement, le fn souhaite voir tous les étrangers dégager dehors et pas uniquement ceux qui foutent la merde... Alors quand à leurs propos sensés ^^...

roufli

Gourou
Gourou
roufli

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:40:48

T'as pas à t'inquièter ton avis a bien été entendu, et même si la tension est palpable (avec un sujet comme ça c'est normal) aucun de tes propos n'a été mal interprèté.
On ne va pas s'enerver pour une parole maladroite, sinon je crois qu'on s'en sortirait jamais.

wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:45:47

Sans rancune supercalifragilistik :correct:

supercalifragilistik

Petit Glandeux
Petit Glandeux
supercalifragilistik

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:25:37

Pas d'soucis ! ;)

Je pense que les (vrais) débats sont essentiels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -= Débat N°4 =- Violences urbaines   -= Débat N°4 =- Violences urbaines Icon_minitime

-= Débat N°4 =- Violences urbaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant