GlandeKingdom

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pouvez-vous vivre sans les autres ?

AuteurMessage
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux

Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)

MessageSujet: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Sam 27 Aoû - 14:42:12

Salut, alors (zut il y a mon portable qui sonne roh :pabien: )
Bon où j'en étais oui , j'adore la philo en fait j'aime bien partager mon point de vue avec les autes et aussi apprendre un peu de vous , car c'est en ce parlant qu'on apprend à ce connaitre, ben oui ce petit forum , on se connais presque tous plus ou moins !

Alors j'ai des questions à vous poser , si ca vous dérange pas :fut:

C'est pas pour mon rapport :tripo: :l0l:

Bref est ce que vous pouvez vivre sans les autres ???

Je veux du précis attention je note tout

Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 14:53:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rogue90.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Sam 27 Aoû - 14:52:36

Super je vais me répondre :l0l:

Voila alors moi je pense oui je peux me passer des autres, je suis fille unique et depuis 19 ans j'ai appris à me débrouiller seule car je ne peux pas compter sur les autres , je n'ai aucune confiance en les autres !
J'ai trop peur de souffrir car un tel m'a trahie...Et je veux pas connaître la souffrance donc je peux me passser des autres , ca dure 19 ans et je m'en sors plutot ben , l'avis des autres sur moi je m'en fiche j'ai pas besion de leur avis !
La vie c'est moi qui me l'a construit pas les autres!
Ok certains dise que je m'enferme dans ma chambre , que je parle pas beaucoup , que je suis réservée :@!#: non je ne suis pas réservée je suis juste distante , je parle beaucoup avec les gens que je connais très bien (j'ai mis plus de 3 ans pour que pauline vienne ma meilleure amie et pourtant on se connait depuis 6 ans )!
Pour être distante c'est la meilleure façon d 'evoluer car j'observe et je cerne facilement les gens , pour les gars n'en parlont pas mais alors pas du tout j'ai aucune confiance en eux :l0l: ...
Bref voila les expériences de la vie m'ont appris que'on peux compter que sur une personne : moi et moi seule , à moi de ne pas me tromper...
C'est aussi que...je suis dans une phase l'adolescence et que il y a certaines choses non qu'on ne voit pas encore ...A cette époque on se pose pas mal de quesions ! Oula et j'en ai :hi:

Sur ce à la prochiane jeunes gens ;)

fripouille

Gourou
Gourou

Age & sexe : Age: indeterminé - Sexe: bon état

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Sam 27 Aoû - 14:55:33

pour moi, vivre sans les autres c'est egoïste, on ne vit pas pour soi... Mais en fait on est tous un peu égoïste parce que les choix qu'on fait, généralement on les fait d'abord pour soi...

Donc vivre sans les autres pour moi, c'est impossible (enfin certains autres seulement :P parce qu'il y a des autres dont je me passerais bien ^^) Mais il faut vivre avec les autres et non pas pour les autres... j'ai longtemps oublié de vivre pour moi et à force on s'y perd... bon d'accord Tarja... je sais... je suis hors sujet ^^

Les autres, comme tu dis, nous apporte l'équilibre, parfois même des raisons de vivre, ils nous refletent ce que nous sommes... sans eux, plus aucun repert... donc repli sur soi, isolement et grand n'importe quoi...

Alors je n'ai qu'une chose à dire vive les autres !!!! ^^

Bon bah j'suis pas philosophe moi... c'est juste mon point de vue :P

(heureusement que c'est pas pour tes cours Tarja sinon avec moi tu serais bien dans la merde :D )

Une espèce rare et carnivore... (extra-terrestre à ses heures perdues)
Voir le profil de l'utilisateur http://fripouille01.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Sam 27 Aoû - 15:04:46

mdr oui mais Fripouille si je pense differement de toi c'est que j'ai soufert des autres après je sais que ca peut être interressent oui , mais je suis trop ...il me manque ce quelque chose pour faire confiance aux autres la sincérité? oui on vit dans un monde où il y a des gros mythomanes , et ça moi je peux pas j'ai trop souffert des mythomanes alors maintenant il me faut des preuves pour que j'ai confaince en cette personne c'est pas parce qu'on dit "je t'aime' qu'on le pense vraiment ...Je doute beaucoup des autres...de tout...

Peut-être aussi que tu vis dans un monde différent du mien , on voit pas les mêmes choses et j'en suis contente car ca me fais plaisir de parler !
Voila alors moi les autres... pas tous mais voila ...

Merci d'avoir répondu

boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats

Age & sexe : Agé et sexué aussi

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 1 Sep - 22:48:29

Alors moi évidemment je vais faire mon grand sage : Tarja, c'est en te construisant avec les autres que tu te méfies d'eux... Hihihihi... Bah oui, c'est dans ton rapport à l'autre que tu as constitué ta personnalité, y compris ce trait qui te fait te méfier des autres... Le rapport à l'autre est essentiel, je crois, pour nous constituer ; de toutes façons on ne peut y échapper... :hi:
Mel

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Age & sexe : 18 F

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Mar 6 Sep - 11:35:33

Tu dis pouvoir vivre sans les autres parce que tu n'as pas confiance en eux et que tu as peur qu'ils te fassent souffrir mais vivre avec les autres ne veut pas forcément dire ca. Les autres servent a te faire passer de bons moments, parfois à te faire oublier tes peines ou tes problèmes...Je pense que c'est impossible de vivre sans eux. Il y a quelques temps m'a meilleure amie m'a fait un sale coup et je m'étais un peu renfermée sur moi même, je restais seule...mais tout ce que ca apporte c'est que ca te rend un peu plus malheureux chaque jour de voir que tu n'as personne avec qui tu peux parler, avec qui tu peux rigoler...Tu as forcément besoin des autres à un moment ou à un autre si tu veux garder les pieds sur terre.
Voir le profil de l'utilisateur http://lafandecobain.skyblog.com
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Mer 7 Sep - 16:42:26

Mouais...je rigole avec les autres mais c'est tout ...ca va pas plus ! Bref je viens de reprendre les cours...alors j'aurais aps trop le temps de repondre ...mais merci à tous ceux qui ont participer!!!!!!!!!!!!!! :l0l:
eo

Mini Glandeux
Mini Glandeux

Age & sexe : 29 F (mais je parais moins :p)

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 2 Fév - 10:21:08

Bonjour bonjour
y'avait un moment que je n'étais pas passée alors je n'ai pas pu tout lire, mais non, je ne peux pas vivre sans les autres, même si parfois j'ai besoin de rester un peu solitaire, mais pour préserver mon petit univers.
Mon gros problème en fait, c'est que je vis POUR L'AUTRE, et quand on tombe sur quelqu'un d'égoïste et qu'on me connait bien, c'est difficile de passer après car il ne reste plus que les miettes. Je suis trop dévouée, l'amour me rend aveugle et je me laisse piller, le plus souvent, et à répétition.
En revanche j'ai la chance d'avoir des amis qui m'aiment et m'estiment, et de la même façon, même si encore une fois je le répète, j'ai besoin de mon ptit coin d'ombre et de mon jardin secret (mais plus par honte la plupart du temps), je ne pourrais pas m'en sortir sans eux, et c'est ce qui sans doûte me retient ici.
Voilà voilà, j'espère que tout le monde va bien.... je profite pour faire un énorme bisou à Rourou, Wawa et Nitro; et je m'en retourne à mes travaux.
Bisous!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://eofraedoras.skyblog.com ** www.myspace.com/eofraedoras
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 2 Fév - 19:15:16

Et bien moi je dirais juste que la sagesse d'une personne ne se lit pas a traver un simple regard!!

Connaitre les gens c'est apprendre a se connaitre sois meme et oui faut pas croire que tout le monde il est mechant!Pouvoir partager des choses avec des gens c'est fantastique!!Il parait que vivre seul c'est vivre heureux j'en suis pas sur!!C'est surtout s'enfermer dans un monde imaginaire qui reconforte peut etre mais le jour ou tu retombe les pieds sur terre ben la tu as tres tres tres mal!!!

Donc vivre sans amis et bien moi je peux pas!!

Et puis Eo la prochaine fois que tu me fais pas de bisous ben j'te parle plus!!! :lol:
eo

Mini Glandeux
Mini Glandeux

Age & sexe : 29 F (mais je parais moins :p)

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 2 Fév - 19:24:36

oooooooooh ben mon N'Yvos jsavais pas que tu étais là, sinon je t'aurais pas oublié :') enfin en même temps, jte dis, comme je ne me connecte quasiment pas je pouvais pas savoir...
ben du coup jte fais plein de gros gros bisous rien qu'à toi !!! MOUAAAACK
Allez je retourne m'écraser ce qui me reste de doigts avec le marteau et m'éclater la tête de l'escabeau...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eofraedoras.skyblog.com ** www.myspace.com/eofraedoras
Killswitch

Modérateur Graphiste
Modérateur Graphiste

Age & sexe : proportionnel ^^

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 2 Fév - 20:48:11

Tarja a écrit:
J'ai trop peur de souffrir car un tel m'a trahie...

saleté de téléphone......on peux décidement pas leur faire confiance :')

Petit Glandeux
Petit Glandeux

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   Jeu 2 Fév - 22:08:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pfff pas bien de ce moquer!!! :(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez-vous vivre sans les autres ?   

Pouvez-vous vivre sans les autres ?
Page 1 sur 1