GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roman japonais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Roman japonais... Empty
MessageSujet: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitimeDim 17 Avr - 4:19:43

Et encore un post pour vous m'ssieurs, dames :P...

Personnellement j'ai adoré (et oui ca fait parti des 1% qui reste :P)... c'est réellement un roman pour lequel j'ai eu envie de lire très trèèèès vite la suite :DD... je n'ai qu'une chose à dire... A LIRE ABSOLUMENT...

Cette fois ci un très beau roman japonais en deux tomes... d'Eiji Yoshikawa... l'histoire de Myamoto Musashi... le plus célèbre ronin de l'histoire Japonaise, duelliste et étudiant de la Voie du Sabre des débuts de l'ère Tokugawa...


Roman japonais... Pierre1gd

Le 1er tome... Takezo... personnage central pour lequel Eiji Yashikawa retrace tous les événements de sa vie... son parcours à la recherche de l'amour et de la sagesse... l'histoire d'un jeune homme fougueux... qui n'aspire qu'à se battre... recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but... tendre à la perfection grâce aux arts martiaux... son sabre sera désormais serviteur du bien... il ira de combats en conquêtes épaulé pas le chant de sa tendre Otsu...



Roman japonais... Lumiere8hc

Le 2ème tome... le héros, le jeune Takezo est devenu Myamoto Musashi... redoutable samourai... il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix... qu'il est aussi art sur la Vie... Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant Iori suivent les traces de Musashi... ceux qui le vénèrent doivent accepter eux aussi la rude discipline du samouraï... affrontements, rencontres, épreuves et leçons: telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière... mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat...


ps: bon je me suis pas foulé hein ^^ j'ai piqué ca sur le dos des bouquins :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Roman japonais... Empty
MessageSujet: Re: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:31:35

Bon... Et oui c'est encore moi :DD... Bah quoi? oO Je vous dérange peut être ? :P

Bon je viens de nouveau vers vous pour vous présenter une autre trilogie... Cette fois ci de Lian Hearn... Un autre voyage dans l'univers très poétique d'un Japon médiéval et mythique... Dans la même lignée que le roman d'Eiji Yoshikawa, cette histoire nous transporte dans une autre époque... une autre vie... A lire absolument celui là aussi :DD... Bon moi j'en suis qu'au premier tome :P mais je suis déja captivée Roman japonais... Triangl2 ...

Histoire :

Citation :
Dans un Japon médiéval mythique où des luttes sanglantes opposent les seigneurs de guerre, le jeune Takeo, adopté par sire Shigeru, entre dans le Clan des Otori. Sa rencontre avec la belle Kaede liera à jamais le destin des deux jeunes gens qui devront faire preuve de courage et de loyauté pour faire face aux plus grandes cruautés. Mais Takeo pourra compter sur ses mystérieux pouvoirs pour découvrir sa propre identité et préserver le plus pur des amours.


----------------------------------------------------------------------------------

I - Le Silence Du Rossignol Tome 1

Roman japonais... Couvtiaudio3yj

Citation :
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

----------------------------------------------------------------------------------

II/ Les Neiges De L'Exil Tome 2

Roman japonais... Couvtiifolio8wr


Citation :
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

----------------------------------------------------------------------------------

III/ La Clarté De La Lune Tome 3

Roman japonais... Couvtiiihs2qh

«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »


Citation :
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…



Sources: Roman japonais... Sumo4ac


Bon je me suis toujours pas foulé hein :P
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Roman japonais... Empty
MessageSujet: Re: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:45:29

Un jour... Je ne sais plus lequel... Je me trouvais dans un RELAY H, vous connaissez non ? :6: ... Et je tombe sur ce bouquin... "Menaces sur le shogun" de Dale FURUTANI...

Alors lui c'est Dale FURUTANI... :2:

Roman japonais... Dalefurutani3xf

Et ca c'est le bouquin "Menaces sur le shogun" :5:

Roman japonais... Dalefurutani14xw


Je n'ai pas encore commencé à lire ce livre, mais je tenais quand même à vous le présenter au cas où :20: ...

III - Menaces sur le shogun Tome 3

Citation :
"Fidèle à la promesse faite à ses anciens maîtres, le samouraï Matsuyama Kaze poursuit inlassablement sa quête pour retrouver leur fille. Toutes les pistes semblent converger vers la ville d'Edo, où le nouveau shogun leyasu a choisi d'établir son pouvoir. Entouré d'ennemis, Tokugawa leyasu échappe de peu à un attentat et Matsuyama Kaze, à peine arrivé en ville, est injustement accusé d'en être l'auteur. Pour espérer retrouver enfin celle qu'il cherche, le ronin devra d'abord se disculper et confondre ceux qui ont à la fois interêt à sa perte et à celel du shogun. Dans ce troisième et dernier tome de l'épopée du samourai errant, Dale Furutani mêle diaboliquement les intrigues et pépeint avec vigueur une des périodes les plus troubles du Japon féodal."

Bon par contre je viens de me rendre compte que c'était le tome 3 -_-O... Donc dès que j'achèterais les 2 premiers tomes je vous les présenterais :12: ...

Par contre je vais peut être éviter de lire la fin du roman moi :20: ca va pas le faire sinon :13: ...


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 20:24:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Roman japonais... Empty
MessageSujet: Re: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitimeDim 30 Avr - 2:31:30

Alors franchement je sais pas si c'est lié aux histoires de promos canapé, mais là dis-moi, c'est carrément indécent ton truc d'estampes japonaises là wawa !!! Ce forum vire carrément cul :16:
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Roman japonais... Empty
MessageSujet: Re: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:39:03

boulouboulou a écrit:
Alors franchement je sais pas si c'est lié aux histoires de promos canapé, mais là dis-moi, c'est carrément indécent ton truc d'estampes japonaises là wawa !!! Ce forum vire carrément cul :16:

Aaaaaaah c'est pour ca que tu viens poster ici boulou ??? :14:

En tout cas dès que y'a du Q on sait où te trouver toi :15:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Contenu sponsorisé





Roman japonais... Empty
MessageSujet: Re: Roman japonais...   Roman japonais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman japonais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Japonais facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. :: Livres & BD-
Sauter vers: