GlandeKingdom


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thrillers... Quand tu nous tiens...

Aller en bas 
AuteurMessage
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Dim 17 Avr - 1:43:23

Les thrillers... l'un de mes péchés mignons :P...

Mes seules lectures (à 99% je dirais :DD) sont des thrillers... le bon mélange... du sang... une enquête... du suspence... une poursuite... des crimes atroces... PARFAIT :2: ...

Les premiers thrillers que j'ai lu et dont j'ai pratiquement tous les bouquins ce sont ceux de Patricia Cornwell...



Citation :
Médecin expert général de l'État de Virginie, à Richmond, Kay Scarpetta fait ses études de droit à l'université de Georgetown ainsi que ses études de médecine et c'est dans cette ville qu'elle commence sa carrière de médecin légiste.
Plus tard, elle s'établit à Richmond, en Virginie. Son métier est pour elle plus qu'une grande passion, c'est un véritable sacerdoce. Mieux que tout autre médecin légiste, Kay sait faire parler les morts lors des autopsies pour que justice leur soit rendue sur cette terre.
Les crimes d'un serial killer vont l'associer dès sa première enquête - Postmortem - au sergent Pete Marino ainsi qu'à l'agent du FBI Benton Wesley, qui deviendront vite les compagnons de ses aventures au pays de la peur.
Kay Scarpetta est une solitaire. Sa vie s'organise essentiellement autour de son laboratoire de Richmond où, en compagnie de ses assistants - notamment Rose, sa fidèle secrétaire -, Kay dissèque et analyse les victimes de monstres psychopathes. Pour le docteur Scarpetta, en effet, le monde contemporain est en proie au démon du crime, un démon de plus en plus sophistiqué. Son propre combat contre le mal est sans relâche et lui semble bien souvent inégal, un sentiment que viennent renforcer ses échecs sentimentaux et, plus encore, la mort des hommes qu'elle a aimés. Mark James, son premier grand amour, puis Benton Wesley vont, l'un après l'autre, subir le châtiment de la conjuration maléfique contre laquelle s'acharne Kay, avec l'énergie du désespoir...

- Postmortem (1992)

Citation :
Lori est la quatrième. Violée torturée, étranglée par le meutrier psychopathe qui terrorise Richmond. Aucune piste, hormis celles que pourront peut être fournir les ordinateurs et les laboratoires de Kay Scarpetta, médecin-légiste. Mais qui a interêt à pirater le système informatique, à organiser les fuites vers la presse, au risque de saboter l'enquête ?
Pas façile pour Kay de s'y reconnaître, quand tout semble organisé pour faire retomber sur elle les erreurs de la police. Pas façile pour une femme de s'imposer face au dédain - voire à l'hostilité - d'un monde traditionnellement masculin et même macho...

- Mémoires mortes (1993)

Citation :
Pourquoi Beryl Madison a-t-elle laissé entrer son meurtrier ? La jeune femme, auteur à succès, s'est plainte pendant des mois de mystérieuses menaces téléphoniques, d'un inconnu qui la surveillait…
Terrifiée, elle est même partie se réfugier en Floride pour écrire…
Alors pourquoi, à peine descendue de l'avion qui la ramène chez elle, a-t-elle ouvert la porte à celui qui l'a lardée de coups de couteau ?. Pourquoi a-t-elle débranché l'alarme ? Pourquoi ne s'est-elle pas servie de l'automatique qu'elle transportait toujours avec elle et qui est demeuré sur la table de la cuisine ?
Autant de questions sans réponse pour le lieutenant Marino et le Dr Kay Scarpetta, médecin expert de l'Etat de Virginie…


- Et il ne restera que poussière (1994)

Citation :
En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes…
Trop peu de choses en vérité pour que Mme le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes - puisse déterminer les causes du décès.
Mais cette fois-ci tout va changer : l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des Etats-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage.
Le suspense le plus haletant avec toute la rigueur de la procédure policière : on retrouve ici l'alliage subtil qui a fait le succès de Patricia Cornwell, lauréate de l'Edgar Poe Award et du prix du Roman d'aventures.

- Une peine d'exception (1994)

Citation :
Etrange cérémonial que de préparer l'autopsie d'un homme qui n'est pas encore mort…
C'est pourtant à quoi s'occupe le médecin-légiste Kay Scarpetta, en ce soir de décembre, en attendant le corps de Ronnie Joe Waddell qui ne sera officiellement déclaré mort sur la chaise électrique qu'à 23 h 05.
Cette même nuit, le corps d'un adolescent de treize ans est découvert, mutilé, contre une benne à ordures. Et l'on relève sur les lieux du crime l'empreinte digitale d'un homme qui ne peut pas être coupable - cette même empreinte qui a fait condamner Waddell…
L'auteur de Post Mortem, lauréate du célèbre prix Edgar-Poe, nous offre ici une intrigue et un suspense à couper le souffle.

- La séquence des corps (1995)

Citation :
Crime sadique à Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord : Emily, onze ans, n'a été retrouvée que plusieurs jours après sa disparition, et bien des indices mènent au sinistre Temple Gault, que n'ont sûrement pas oublié les lecteurs d'Une peine d'exception...
L'affaire se complique gravement lorsqu'un policier local, Ferguson, est retrouvé mort à son tour, victime d'une mise en scène érotique des plus singulières.
Le séduisant Benton Wesley et le dévoué Marino - macho hélas ! incurable - épaulent le docteur Kay Scarpetta dans cette nouvelle enquête, où l'on retrouve la sensibilité féminine et la technologie scientifique haut de gamme qui confèrent aux romans de Patricia Cornwell leur ambiance inimitable.

- Une mort sans nom (1996)

Citation :
La jeune femme est adossée, nue dans la neige, à une fontaine de Central Park. Tuée selon un rituel dont le célébrant, à l'évidence, n'est autre que Temple Gault, le meurtrier psychopathe qui échappe encore à toutes les recherches…
Deux questions pour Kay Scarpetta et ses collègues, Marino et Wesley : pourquoi a-t-il voulu les attirer à New-York ? Et comment cette inconnue a-t-elle pu se laisser déshabiller et assassiner sans qu'on relève la moindre trace de résistance de sa part ?
Célèbre depuis Post Mortem (prix du Roman d'aventures 1992), le trio formé par la jeune médecin-légiste et les deux policiers affronte ici un ennemi retors autant qu'implacable. Le début d'un suspense qui culminera dans le labyrinthe du métro new-yorkais…


- Morts en eaux troubles (1997)

Citation :
Dans ce septième roman de Patricia Cornwell, Kay Scarpetta est contrainte d'exercer ses talents de médecin-légiste expert sur un terrain bien singulier. On vient de retrouver le corps d'un journaliste par dix mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Elizabeth River en Virginie. Scarpetta plongera en eaux troubles, dans le labyrinthe d'un cimetière de carcasses de bateaux rouillées, pour procéder au premier examen. À l'évidence, la mort n'est pas due à des causes naturelles. Ted Eddings, journaliste ambitieux et ami de Kay Scarpetta, explorait-il ces profondeurs pour les besoins d'une enquête, ou cherchait-il simplement des reliques militaires ?
Lorsque l'assistant de Kay, à la morgue, est sauvagement assassiné dans sa voiture et que l'on retrouve des traces de radioactivité sur le siège du passager, le doute n'est plus permis. Kay, sa nièce Lucy, agent spécial du FBI et le policier Pete Marino se lancent à la poursuite d'un groupuscule fanatique. Le trio mêlera technologie de pointe, réalité virtuelle et enquête policière traditionnelle pour affronter les terroristes dans un assaut impitoyable au cœur même d'une centrale nucléaire.

- Mordoc (1998... que j'ai lu en une après midi :DD)

Citation :
Des cadavres. Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin-légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés... Mais elle n'en avait pas encore vu dont la peau présnte, en signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée de la planète !
Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l'internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel?


- La ville des frelons (1998)

Citation :
Charlotte, Caroline du Nord. Le chef de la police, Virginia West, n'est pas d'humeur à plaisanter. Elle est sur les traces d'un tueur en série, mais son enquête est contrariée par une mission d'un tout autre genre : sa supérieure hiérarchique l'informe qu'elle devra à nouveau patrouiller dans les rues pour chaperonner un jeune journaliste, policier volontaire.

- Combustion (1999)

Citation :
Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes: aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres.
Lorsque Carrie prend pour cible la nièce de Kay, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape...

- La griffe du sud (1999)

Citation :
Attention, ceci n'est pas un Scarpetta
Judy Hammer, chef de la police de Charlotte dans La Ville des frelons, est nommée à Richmond, Virginie, pour y réorganiser les forces de l'ordre défaillantes. En effet, l'ancienne capitale du Sud confédéré est devenue une jungle urbaine, possédant l'un des taux de criminalité les plus élevés des États-Unis. Hammer emmène avec elle son adjointe, la volcanique Virginia West, et Andy Brazil, ex-journaliste devenu flic. Ce trio de choc devra affronter des policiers récalcitrants et corrompus, des sudistes bornés et racistes, et surtout tenter de lutter contre la délinquance juvénile, qui devient un des problèmes majeurs de Richmond. Un gang dirigé par un jeune psychopathe, Smoke, sème la terreur dans la ville, multipliant les vols à main armée et tuant de sang-froid.
Hammer et son équipe mettent tout en œuvre pour les arrêter.
Après La Ville des frelons, Patricia Cornwell affirme le ton de sa nouvelle série : plus noir, d'un humour corrosif, La Griffe du Sud dresse le portrait sans concession d'un Sud à la dérive, encore marqué par l'héritage de la guerre de Sécession, et laminé par la violence.

- Cadavre X (2000)

Citation :
Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d'un cargo belge faisant étape à Richmond. Malgré une autospie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l'identité du mort ni les causes du décès. Seuls indices : un tatouage et des poils blonds.
Encore hantée par la mort de Benton (Combustion), en butte aux intrigues de collègues rivaux, Kay, flanquée de son fidèle Marino, et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui la mènera en France, des bureaux lyonnais d'Interpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l'attend un tueur monstrueux, le Loup-garou.

- Dossier Benton (1999)

Citation :
Kay Scarpetta se remet tout juste de l'attaque du monstrueux serial killer Jean-Baptiste Chandonne. Le cauchemar semble terminé, maintenant que le tueur est arrêté. Mais Scarpetta est confrontée à une série de retournements inattendus. De victime, elle risque de se retrouver bientôt sur le banc des accusés. Des preuves s'accumulent contre elle, la désignant comme la meurtrière de Diane Bray. Qui est derrière cette machination ? Avec l'aide de Lucy et de Marino, Kay Scarpetta découvre que le piège qui se referme sur elle la ramène à un passé qu'elle tente désespérément d'oublier : la mort de Benton.


- L'île des chiens (2002)

Citation :
Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité. Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l'ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes...

L'île des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d'une Amérique rongée par la peur et la corruption.

- Bâton rouge (2004)

Citation :
Après la mort de son amant, Benton Wesley, et la machination qui lui a coûté son poste de médecin-légiste en chef de l'Etat de Virginie, Kay Scarpetta a pris du recul. Installée en bord de mer en Floride, elle est devenue consultante dans le privé. C'est là qu'elle est contactée par un magistrat de Baton Rouge, la capitale de la Louisiane, où des femmes disparaissent sans laisser de traces. Un meurtre ancien, resté inexpliqué, pourrait bien être la clé du mystère, et il semble au magistrat que seule Scarpetta possède la compétence et l'intuition nécessaires pour " faire parler " le corps. Mais si c'était un piège ? Curieusement, les victimes sont toutes blondes et ont toutes une quarantaine d'années... comme elle.
D'autant que si l'un des deux Chandonne, Jean-Baptiste, est sous les verrous et attend son exécution dans une prison de haute sécurité au Texas, son faux jumeau Jim Talley fait régner la terreur du côté de l'embouchure du Mississipi. Et de fait, c'est bien lui le tueur. Ses victimes, piégées avec l'aide d'une comparse, sont découpées en morceaux, et les morceaux utilisés comme appâts pour les crocodiles qui infestent le bayou. Et ce aux seules fins d'attirer à Baton Rouge son ennemie jurée, Kay Scarpetta. Car un vieux contentieux attend d'être soldé.
Pendant ce temps, au Texas, Jean-Baptiste Chandonne, qui a lui aussi des raisons d'en vouloir à la médecin-légiste, prépare son évasion... Et Benton Wesley, qui n'est pas mort mais a changé d'identité pour échapper aux tueurs du clan Chandonne, flairant le piège qui est sur le point de se refermer sur Scarpetta, décide qu'il est temps de reprendre du service...
A Baton Rouge, vieux comptoir français sur les bords du Mississipi, devenu une ville tentaculaire rongée par la corruption et la criminalité, le décor est planté pour une double chasse à l'homme...et à la femme.


- Jack l'éventreur


Site officiel: http://www.patriciacornwell.com/
Site francais: http://www.pcornwell-france.com


Si jamais vous aimez les détails bien croustillants de crimes sanguinolants... le suspence qui dure jusqu'à la toute dernière minute... alors ces histoires sont faites pour vous :12: ...

Bonne lecture


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 18:03:57, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Sam 27 Aoû - 18:02:05

Ce bouquin je viens tout juste de le terminer et je vous le recommande vraiment...



:20: Mo HAYDER :
- Birdman


Citation :
Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met à jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus: un oiseau a été enfermé vivant à l'intérieur de chaque cage thoracique.
C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjuguale étouffante et la tension grandissante entre lui et son voisin qu'il soupconne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve. Mais l'enquête dont il est chargée est de celles qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience: le cauchemar ne fait que commencer.

Bonne lecture

_________________

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 0:33:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
avatar

Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Sam 27 Aoû - 23:06:16

Merci c'est pour moi ca...je prend note

La trilogie du Mal , ouh ca à l'air fantastique...

a ++ wawa ;)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rogue90.skyblog.com
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Dim 28 Aoû - 18:43:44

Parmi les thrillers d'autres auteurs tout aussi passionnants :DD:

:20: Maxime CHATTAM, la trilogie du mal (mon préféré... ):



Ces thrillers mettent en scène l’inspecteur Brolin menant 3 enquêtes toutes plus atroces les unes que les autres. Un véritable chef d’œuvre.





- L'âme du mal
Citation :
Le premier opus, L’âme du Mal, nous présente Joshua Brolin, ancien profiler du FBI reconverti dans la police de Portland, à la recherche d’un tueur en série que tout indiquait mort. Aidé de Juliette, étudiante en psychologie et dernière victime du Bourreau de Portland, l’inspecteur Brolin s’immerge dans l’esprit de ce « copycat» qui tente de dépasser son maître dans l’horreur. Des carnages plus horribles encore, décrits dans toute leur abjection.



- In ténébris
Citation :
In Tenebris nous offre un nouveau personnage, Annabel O’Donnel, détective à New York où se déroule l’intrigue. O'Donnel et Joshua Brolin, devenu détective privé, seront chargés de découvrir qui est responsable de plusieurs dizaines de disparitions. Une femme est retrouvée vivante, scalpée par celui qu’elle prétend être le Diable. Un rituel non isolé, commis à plusieurs mains pour une raison effroyable. Une enquête qui les conduira dans les ténèbres de l’antre du tueur.



- Maléfices
Citation :
Un roman fantastique ? Non, toujours un thriller ! Et pourtant on pourrait le croire en lisant le début de Maléfice, où on retrouve Joshua Brolin et Annabel pour une enquête pleine de rebondissements. Maxime Chattam explore ici la plus grande phobie de l’homme, bien avant la mort… Les araignées. Une scène de crime où fourmillent des veuves noires, espèce très dangereuse, un corps enveloppé dans de la soie d’araignée ; il ne s’agit pas d’une coïncidence. Nos deux détectives vont tout faire pour découvrir qui est cette Chose qui en quelques jours va susciter la panique à Portland et causer plus de morts encore.


- Le sang du temps (récemment sorti)



Citation :
Automne 2005.
Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse.
Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928.
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour.
Le détective Matheson n’y croit pas…

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

sources : http://www.moveandbe.com/article_maxime_chattam_1.htm

____________________________________________________________

Je te le conseille vivement tarja :2: ... Si tu es fan de ce genre de lecture je peux t'assurer que tu risques de passer des nuits blanches ^^... Et la trilogie te tiendra éveillée jusqu'à ce que tu ai finit de lire les bouquins :P...



Dernier livre sorti :2:

- Les arcanes du chaos



Citation :
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion.
Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ?
Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ?
Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires.

Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.


Site de l'auteur : http://www.maximechattam.com/fr/intro.php

_________________

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 14:16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Lun 14 Nov - 18:03:51

Un tout nouveau bouquin de Michael MARSHALL, qui vient tout juste de sortir et que je me suis empressée d'aller acheter bien évidemment :DD...



Je vous avait parlé de ces deux précédents bouquins mais sans entrer dans le détail, quelle erreur de ma part :10: ... Erreur que je vais m'empresser de rattraper



- LES HOMMES DE PAILLE Amis. Voisins. Serial killers.:

Citation :
Palmerston, Pennsylvanie: deux hommes en manteau noir pénètrent tranquillement dans un fast-food bondé. Avec patience et méthode, ils abattent soixante-huit personnes et inscrivent quatre mots sur la vitrine en lettres de sang.

Santa Monica, Californie: Une adolescente renseigne un distingué touriste anglais sur les attractions de la région. Ce soir là elle ne rentrera pas chez elle.

Dyersburg, Montana: Un fils terrassé par la disparition brutale de ses parents découvre un message caché dans le fauteuil de son père: "Nous ne sommes pas morts."

Trois faits divers. Trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

LES HOMMES DE PAILLE: Une plongée étourdissante dans les noirceurs de l'Amérique, qui ébranle nos certitudes et réveille nos terreurs les plus secrètes.





- LES MORTS SOLITAIRES La vérité est enterrée avec eux.:

Citation :
Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles.
Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel.
Une directrice d'hôtel executée à Seattle.
Un restaurateur assassiné à Portland.
Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia.
Autant de victimes qui n'ont rien en commun.
Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux.
Mais Ward Hopkins a un secret. Un secret qui remonte à l'enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il n'entend pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruits sa vie.


"Révélation" pour Le Monde, "surdoué" pour Le Nouvel Observateur, Michael Marshall a réussi, avec LES HOMMES DE PAILLE, à s'imposer au firmament des grands auteurs de thriller. Avec une maestria prodigieuse, il poursuit ici la trame esquissée dans son premier best-seller international.





- LE SANG DES ANGES Il y a un tueur en chacun de nous. :

Citation :
Son frère, sériel killer, s'enfuit de prison avant d'être jugé pour des crimes inexpiables.
Sa compagne Nina Baynam reprends le collier au FBI pour remonter la trace d'une tueuse.
Son ami John Zandt s'enfonce dans les entrailles de l'organisation responsable de la mort de sa fille.
Un ex-collègue de la CIA l'avertit d'un massacre annoncé sur d'obscurs réseaux internet.
Autour de Ward Hopkins, héros des HOMMES DE PAILLE
et des MORTS SOLITAIRES, les meutres vont reprendre. Cesseront-ils jamais ?


"Au moment où l'on se dit que le monde du suspense ne réserve plus guère de surprises, survient un thriller hors norme, terrifiant, au style redoutablement efficace." Stephen King


A vos bouquins et bonne lecture !!!

_________________

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 21:49:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Dim 7 Mai - 20:13:26

:20: Jeffrey DEAVER :



- Le désosseur (adapté au cinéma avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux)

Citation :
Lincoln Rhyme était sans doute le criminologue le plus célèbre des Etats-Unis, capable de dresser le portrait complet d'un tueur à partir de quelques indices recueillis sur la scène du crime. Mais Rhyme, blessé lors d'une enquête, n'est plus qu'un grand paralysé, esprit brillant dans un corps inerte, infirme sarcastique dont la seule obsession est d'en finir avec cette vie.
Jusqu'à la découverte d'un cadavre enterré au bord d'une voie ferrée, dont seule une main ensanglantée sort de terre. A regret, Rhyme va reprendre du service pour traquer l'assassin du fond de son lit. L'homme est lancé à la poursuite de nouvelles victimes et il faut, pour les sauver, déchiffrer au plus vite les traces qu'il sème sur son passage avec la volonté diabolique de brouiller les pistes.


Avec Lincoln Rhyme, Deaver a créé un formidable personnage d'enquêteur, cynique, érudit et d'une précision méthodique. Le désosseur est un terrifant cocktail de suspense et de médecine légale.


------------------------------------------------------------------------------------




:20: Erin HART :
- Le chant des oiseaux

Citation :
Qui est cette rousse aux longs cheveux, dont la tête vient d'être déterrée dans une tourbière irlandaise ?
Déterminés à mettre au jour l'histoire de cette femme, l'archéologue Cormac Mcguire et la pathologiste Nora Gavin ne vont pas tarder à se heurter à un autre mystère, celui de la disparition, deux ans auparavant, de Mina Osborne et de son petit garçon, dont les dernières traces s'arrêtent elles aussi dans la tourbière.
En fouillant cette terre, décidément jalouse de ses secrets, Cormac et Nora vont découvrir que le passé sanglant de l'Irlande fait échi aux crimes d'aujourd'hui.

Empreint de l'atmosphère si particulière de l'Irlande, Le chant des corbeaux est un premier roman magistral.


------------------------------------------------------------------------------------


:20: Jean Christophe GRANGE :
- Le vol des cicognes



Citation :
A 32 ans, un doctorat d'histoire en poche, Louis Antioche en a plus qu'assez des livres et des sciences humaines. Alors, quand l'ornithologue suisse Max Böhm lui propose de suivre la migration de cigognes à travers l'Europe et l'Afrique, afin de chercher à comprendre pourquoi certaines d'entre elles ne sont jamais revenues au printemps dernier, c'est sans aucune hésitation que le jeune homme accepte.

À peine arrivé à Montreux où l'ornithologue l'attend pour mettre au point les derniers préparatifs, Louis découvre le corps sans vie de Böhm, vraisemblablement foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un nid de cigognes.

Intrigué par sa mission, Louis se décide rapidement à suivre les volatiles. De la Slovaquie à la République de Centrafrique, en passant par les kibboutz d'Israël, le paisible voyage de Louis va rapidement tourner au cauchemar. Alors que les cadavres atrocement mutilés se succèdent, les interrogations s'accumulent, au sujet de la disparition des cigognes mais également par rapport au mystérieux passé de Böhm...

Poursuivi par des tueurs implacables, Louis trouvera finalement la réponse à toutes ces questions à Calcutta, au cœur des ténèbres...



- Les rivières pourpres



Citation :
Le même jour, à près de trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires sans rapport apparent.

Pierre Niémans, commissaire expérimenté et ex-gloire de l'antigang, se rend à Guernon, petite ville de l'Isère réputée pour son université, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.

Karim Abdouf, jeune inspecteur au passé de voyou, enquête à Sarzac sur la profanation de la sépulture d'un enfant disparu une quinzaine d'années plus tôt.
Au cours de leurs investigations, et alors que les cadavres se succèdent et que les révélations terrifiantes se multiplient, les chemins des deux policiers vont se croiser. En unissant leurs forces et en partageant leurs informations, ils vont finalement percer le secret du complot des Rivières pourpres, et faire ainsi jaillir une vérité qu'aucun ne pouvait soupçonner.



- Le concile de pierre



Citation :
Diane Thiberge, jeune scientifique cultivée et sportive d'une trentaine d'année, parvient après de longues démarches à adopter un petit enfant thaïlandais d'une demi-douzaine d'années, qu'elle prénomme Lucien. Traumatisée durant son enfance par une agression mystérieuse, Diane s'était en effet résolue à n'avoir jamais d'amant.

Mais alors que Diane commence à tisser des liens avec son jeune fils adoptif, un terrible accident de voiture plonge Lucien dans un profond coma. Bien que les spécialistes soient plutôt pessimistes en ce qui concerne son état de santé, un étrange médecin allemand apparaît et prétend pouvoir sauver l'enfant grâce à une occulte séance d'acupuncture.

Tout s'accélère alors, et Diane, remplie de doutes, commence à mener son enquête pour découvrir les réelles origines de Lucien et les causes exactes de l'accident qui a failli coûter la vie à son enfant. Prête à tout pour entrevoir la vérité, ses recherches la mèneront jusqu'au coeur de la taïga mongole. Un voyage intense et bouleversant qui, en levant le voile sur le passé mystérieux d'un site nucléaire à l'abandon aux confins de la Sibérie, provoquera encore de nombreux meurtres...


- L'empire des loups



Citation :
Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Au cours de leur enquête au cœur de la Petite Turquie parisienne, ils vont être amenés à croiser le chemin d'Anna, qui retrouve petit à petit la mémoire grâce à l'aide d'une psychologue, découvrant ainsi d'incroyables vérités concernant son propre passé...


- La ligne noire



Citation :
Jacques Reverdi, ancien champion d'apnée et professeur de plongée renommé, est arrêté en Malaisie après avoir tué plusieurs jeunes filles à coups de couteaux.

A Paris, Marc Dupeyrat, journaliste spécialisé dans les faits divers, sait qu'il tient là matière à écrire un article sensationnel et même, pourquoi pas, un roman. Passionné par la personnalité étonnante du serial-killer, Marc cherche à l'approcher et à obtenir ses confidences.

Pour éveiller la curiosité du meurtrier, il invente le personnage de la jeune Elisabeth, avec qui Reverdi accepte finalement de correspondre depuis sa prison de Malaisie. En livrant petit à petit ses secrets, le tueur entraîne Marc en Asie du Sud-Est, sur les traces de ses meurtres et de sa folie...

_________________

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
avatar

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   Mer 11 Oct - 22:01:23

Un livre que je viens d'acheter aujourd'hui et il a l'air d'être bien, je vous en dirait plus une fois lu...




"PERSONNE N'Y ECHAPPERA"

de Michel SARDOU



Citation :
New Hampshire. Hiver 2007.

24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute.
24 cadavres !

Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.

Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?

Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.

Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Collège, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24.

Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

_________________

wawa la fofolle...
(edited by DevinezQui... :P)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rourou-wawa.blogourt.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thrillers... Quand tu nous tiens...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thrillers... Quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoyo, quand tu nous tiens ...
» pourquoi nous ne pouvons pas répondre au sujet
» [Vos vidéos Fun]
» Coupure gps quand on appuie sur Système
» Quand Neufbox Evolution nous crie son malaise dès la musique de sa pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. :: Livres & BD-
Sauter vers: