GlandeKingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GlandeKingdom


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!

Aller en bas 
+4
M.RoRk
boulouboulou
Mel
roufli
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:00:12

Citation :
Toujours très pointu quand il s'agit de légiférer sur les jeux vidéo, l'état de Washington aux Etats-Unis pourrait faire un nouveau pas dans le grand n'importe quoi. Il semble qu'une nouvelle loi soit actuellement étudiée afin de pouvoir poursuivre les développeurs, éditeurs ou revendeurs de jeux dans le cas où un joueur de moins 17 ans serait impliqué dans un crime violent pouvant être imputé à la pratique d'un jeu, au hasard, n'importe quel GTA. Le "game maker", comme ils disent, se verrait ainsi attribué une part de responsabilité dans le délit. Pour certains, on déplace carrément la responsabilité du crime du coupable vers un tiers. Une fois de plus, la responsabilité des parents ne prêtant pas attention aux signalétiques des jeux à caractère violent est évacuée, tout autant que sont ignorées les pathologies d'un adolescent devenu un assassin, considérant qu'un jeu à lui seul suffit à faire d'un être équilibré un psychopathe, etc.
Je plains nos confrères journalistes américains qui devraient bientôt être considérés comme des groupuscules faisant l'apologie du meurtre et de l'adoration de Satan. Heureusement que super.panda bosse en France. Question : personne n'envisage une loi qui permette de poursuivre le "gun maker" ou le revendeur de l'automatique qui a servi au gamin ? Je dis ça, je dis rien. On conclura avec cette citation d'un psychiatre, piochée dans le sympathique blog jeux vidéo de Libération.fr : "Dire que les jeux engendrent la violence, c'est comme dire que les gouttières fabriquent la pluie."

Une fois de plus les Etats-Unis nous prouve leur stupidité... Encore un grand n'importe quoi en matière de loi...
Je crois que l'article dit tout déjà.
A quand une implication directe de l'éducation des parents ? Parce que bon(mis à part cas spéciaux) on naît pas foncièrement mauvais, méchant ou psychopathe. Donc bon...

Comme si un jeu vidéo pouvais rendre qq'un fou... Bien sur c'est GTA qui incite à voler une voiture dans la rue... Ou encore un NFSU qui nous oblige à faire la course à contre sens sur une auto route...

A mon humble avis si les parent ne faisaient pas de leurs enfants des "enfants rois" on serait pas là à lire des conneries de lois que nous pondent les Etats-Unis.

Faut avoir peur... La France a peut être du retard sur le système américain, mais ce n'est que du retard :? Alors à quand l loi chez nous :?

Edit : mince je sais plus la source du texte :?
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Mel

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mel


Nombre de messages : 4
Age & sexe : 18 F
Date d'inscription : 05/09/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:15:41

ok la loi qui vient de se mettre en place au Etats unis c'est du nimporte quoi (mais est ce bien étonnant venant de ce pays?). Mais malheureusement je suis obligée d'avouer qu'il y a une part de vérité la dedans. Certains enfants recoivent une bonne éducation sans être roi, enfin une éducation tout à fait normal,mais ils n'arrivent pas à faire la différence entre le réel et le virtuel. Après avoir joué plusieurs heures de suite a un jeu vidéo (de combat par exemple) ils peuvent devenir très violent avec leurs proches. Pour cela les parents ne peuvent rien y faire. Plusieurs fois dans les journaux j'ai lu que des jeunes avaient tué des personnes après avoir joué a tel ou tel jeu (pur hasard??). Donc je trouve ça complétement ridicule une loi poursuivant les développeurs les éditeurs ou les revendeurs mais je pense qu'on devrait être plus strict par rapport à la limite d'âge indiqué sur les jeux; ça créerait surement bcp moins de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafandecobain.skyblog.com
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:44:41

Bon moi juste un truc qui commence à sérieusement me gonfler : j'aimerais qu'on arrête les bonnes déclarations du type "les Américains sont stupides", "c'est pas étonnant une loi idiote qui vient des E-u..." Honnêtement, je ne pense que que l'on soit en mesure de porter ce type de jugements, envers n'importe quel pays d'ailleurs. Non, tous les Américains ne sont pas débiles, non, les Etats-Unis ne sont pas un ramassis d'arriérés qui ne font que voter Bush habillés en cow-boys. Voila ce qu'on appelle un préjugé, un stéréotype, qui implique une certaine xénophobie. Il n'y a aucune gloire à être anti-américain : c'est juste être raciste.
Alors je sais bien que parfois le comportement de notre petite soeur américaine nous surprend, ok, on comprend pas, ok, on est différents, ok, mais tout un pays n'est pas un ramassis d'idiots. Je pense que ce que je dis n'a pas vraiment sa place ici en tant que ça ne rentre pas dans le cadre du premier sujet, mais là vraiment, c'est trop manifeste pour ne rien dire. Dis-donc roufli, toi qui défend de belles valeurs comme la tolérance sur plein de sujets, je suis un peu étonné de lire des mots pareils de ta main...
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:45:56

Eh bien je suis bien étonné de te voir si politiquement correct boulouboulou moi aussi.
Alors soyons clairs, encore une fois. Quand je parle de la connerie américaine, je parle bien sur de ceux qui pondent ces lois à la con, qui vont d'ici quelques années arriver en France. Du gouvernement quoi ! Tu avoueras qu'il n'est pas d'une intelligence surhumaine surtout celui du moment. Me trompes-je ? Je ne dis pas que tous les Américains sont cons, je pense juste qu'une grosse majorité oublie un peu de réfléchir. Et puis aheum, du racisme ? Je n'irais pas les mitrailler pour leurs conneries moi... Je crois que là tu confonds un peu... De la xénéophobie ? Non du bon sens, me semble-t-il. Si tous les Américains étaient si intelligents que ça, me semble qu'un certain GWB ne serait pas au pouvoir pour un second mandat. Tu utilises de bien grands mots boulouboulou certes, mais tu peux te tromper sur tout un tas de choses. Ce n'est pas parce que tu sais "philosopher" ? Dévelloper un texte ? "Ecrire" ? Que forcément ton avis est le bon et que tu as raison. :correct:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:13:48

Bon, tout cela a un peu tendance à s'envenimer... Tu peux considérer que j'ai tort dans ce que je dis, en l'occurence que l'on ne peut pas déclarer ce genre de trucs sans être anti-américain :

Citation :
Je ne dis pas que tous les Américains sont cons, je pense juste qu'une grosse majorité oublie un peu de réfléchir

Que penses-tu de la majorité des Français ? Trouves-tu des raisons d'être fiers de notre président ? Les Américains ont voté pour Bush face à Kerry ; on a voté Chirac face à Le Pen. Encore une fois, je suis étonné, toi qui suspends ton jugement sur tant de sujets, et qui demande aux autres de le faire, que là-dessus tu sois aussi assuré. Je te pose la question traditionnelle alors : "Qui es-tu pour juger ?", qui es-tu pour dire que la majorité des Américains ne réfléchit pas? Un Français? La majorité des Français réfléchit, elle? Qui es-tu pour juger des lois Américaines? Es-tu juriste? Politologue? Es-tu seulement allé une fois aux Etats-Unis?

Bref, je voulais justement dire que c'est aujourd'hui l'anti-américanisme qui est politiquement correct, répandu, qui fait l'unanimité. Or, c'est un sentiment à condamner à l'instar de tout sentiment de discrimination.
Enfin, je crois effectivement être un peu plus réfléchi que toi sur ce sujet, parce que je crois avoir compris que TOUTE discrimination, ségrégation est nocive, y compris envers les Américains.
Maintenant, tu peux m'attaquer personnellement sur le fait que je fais de la philo, et déclarer que je suis suffisant en croyant détenir la vérité absolue. A vrai dire, je m'en fous un peu, c'est seulement stérile et indigne de toi...
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:24:03

Alors ça c'est la meilleure...
Tu sais quoi boulouboulou... Tu ne serais pas partisan du fais ce que dis mais fais pas ce que je fais ? Hein ?
Sur ce je te laisse sur tes idées, puisqu'elles sont les meilleures, puisque tu es sans doute plus intelligent que moi, et puis sans aucun doute mieux informé que moi sur ce qui se passe aux Etats-Unis.
Et puis ne fallait-il pas juger ? ... Pour ne citer que toi...
A trop vouloir contrarier les gens boulouboulou tu t'y perdras. Pour ma part je ne posterais plus. Ca devient lassant que tu viennes toujours dire le contraire de ce que je peux dire par simple envie de défi. Je t'ai dis un jour que tu avais des caprices d'enfant gâté. Pire... Tu jubiles de tes dires et tu as une petite tendance à la mégalo en croyant détenir toutes les vérités sur tous les sujets. C'est navrant et là je trouve les américains bien plus intelligents que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:00:19

Bon bah j'avais au moins raison sur un point : ça s'envenimait. Je suis aussi d'accord avec toi sur un point : je crois qu'il faut en rester là... Là où tu vois défi, provocation de ma part, il n'y a que volonté de discussion, même maladroite. Mon but ultime n'est pas d'avoir raison contre toi roufli, je crois que tu penses ça. Mon but c'est juste d'essayer de faire un peu réflechir, et c'est souvent désagréable, surtout quand on arrive à un stade où l'on n'accepte plus d'être remis en question sur certaines choses.
Je ne t'expliquerai pas pourquoi je ne me contredis pas, ça serait long et encore mal pris. Je veux quand même dire que mes petites piques, qu'elles soient contre ce que tu dis ou non (en l'occurence tu n'étais pas le seul visé ici puisque c'est une idée très répandue), ne sont destinées qu'aux personnes que je pense capable de les comprendre. Si je te méprisais, je ne t'aurais rien dit en pensant "qu'il reste dans sa connerie". Alors oui, je suis chiant, désagréable quand j'entends ce que j'estime être une connerie. Personne n'en est à l'abri roufli, même pas toi, désolé. Tu peux t'énerver autant que tu veux, tu n'auras pas raison d'être anti-américain.
Bref, je voulais terminer en disant que si quelqu'un ne doit plus poster ici, c'est plutot moi ; c'est vrai qu'honnetement je comprends qu'on puisse me trouver très chiant... Alors je vais m'efforcer, après ne plus venir sur le salon, de ne plus poster ici (même si je viendrai vous lire quand même :hi: ). Bonne continuation à tous Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang15
Revenir en haut Aller en bas
roufli

Gourou
Gourou
roufli


Nombre de messages : 1496
Age : 103
Age & sexe : + ou - comme vous
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:51:21

Mais non boulou !!!

Je sais qu'on est pas à l'abri de dire ou de penser des conneries, ça j'en suis totalement conscient... Seulement, ce qui m'a profondément agacé, et qui m'agace toujours, c'est que tu me fasse passer (implicitement et explicitement) pour un raciste, un sale anti-américain. Ce qui est totalement faux. Quand je parle d'un pays je parle de ceux qui le gouverne. Bon bien sur y'a les préjugés Français qui rentrent un peu ligne de compte mais rien de bien méchant. J'irais pas massacré un Américain parce qu'il est con, tout comme je ne le ferais pas pour un Francais ou un Anglais, ou un Turc. Je ne pense pas que se soit les plus cons (population) mais niveau gouvernemental faut tout de même avouer que ça ne transpire pas l'intelligence. -_-
Après j'ai une chose vraiment importante à dire, c'est à cause de personnes comme toi que ça part vraiment bien couille. Pourquoi voir du racisme, de la xénophobie, de l'intolérance, là où il y a simplement une remarque. Après on s'étonne que tout le monde se sente attaqué. Mais si on ne peut même plus faire un constat, (qui ne porte que sur le gouvernement et la façon de gouverné) sans être montré du doigt et dénoncé comme raciste ou intolèrant. Où va-t-on ?
C'est là le point de départ de mon enervement.
Parce que pour en revenir au sujet, trouve-tu toi, vraiment intelligent d'attaquer les concepteurs de jeux vidéos lorsque qu'un gamin vient faire un truc tordu qui pourrait avoir un lien (de près ou de loin) avec un jeu ? Dans ce cas, un accident de la route... Faisons une loi pour punir la société qui a construit l'autoroute lorsqu'il y aura un accident, l'homme était ivre et roulait en sens inverse.. Les accidents domestiques. Un enfant se blesse avec de l'huile bouillantes. Allé hop on attaque Seb, Moulinex ou Lesieur, tiens pourquoi pas l'huile ! Très intelligent et ça reste totalement dans le même contexte. Si tout le monde prenait ses responsabilités au lieu de chercher la faute ailleurs. Si les parents faisaient plus attention à leur minots, à respecter (plus ou moins c'est vrai) les indications d'âge, pour les jeux ou les films...
Voilà ce qui est ridicicule et ce qui plus ridicule encore, c'est que le GOUVERNEMENT américain fier, pense détenir une solution imparable pour que la criminalité, les meurtres ou les accidents diminuent.

Maintenant boulouboulou, tu vas pas nous quitter pour si peu, je pense qu'on est suffisemment intelligents tous les deux, pour comprendre qu'une discussion comme ça c'est isolé. Enfin on se prend pas non plus la tête tous les jours et puis bon, tu manquerais j'en suis sur :correct:

Euh juste une dernière remarque : Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang16

"Es-tu politologue ?"

Un homme perd son sang... Beaucoup de sang... Un enfant s'approche de moi. "Tu crois qu'il fait une hémoragie ?" Moi : "Je ne sais pas je ne suis pas médecin..."

Ta question n'as pas sa place, parce qu'il est faut être politologue pour pouvoir réfléchir à la façon de gouverner un pays ?
Un peu de reflexion ne fait pas de mal. Même si elle n'est pas poussé comme un politologue pourrait le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:30:20

Eh vuiiiiiiii de retour ... héhéhé
Simplement je voulais dire bravo , une belle joute verbale ! qui pimente le forum.
Sans rentrer dans les grandes lignes de votre joute,
mais doit-on vivre dans monde anesthésié ???
Plus de jeux vidéo, ça à fait des morts... dangereux les loisirs
Fumeurs faite attentions on vous tire à vue pour le bien de votre santé...le goudron vous tue....
Arrêtons l'alcool, vous vous rendez compte qu'un bon repas entre amis accompagné de vin ...ben celui-ci cause des morts sur la route...
je constate qu'on est dans les extremes de nos jours, il ya un diktat de la santé, il faut etre beau longiligne, uniforme, ne pas boire, ne pas fumer, faire attention au sport aussi car c'est dangereux.....Et aussi ne rien dire de dégradant, faire attention aux mots, blacks, jaune, culs blanc, juif arabes, catho... il ya plein de mots tabous...bref marre du politiquement correct... c'est pour cela que j'ai pris mon passeport GROLANDAIS
allez banzaï Roufli Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang58
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:40:45

Bon ben là c'est marrant, je suis plutôt d'accord avec toi... Tu remarqueras que ce n'est pas la même chose de porter un regard sur le gouvernement américain et dire que la majorité des ricains oublie un peu de réfléchir... Ce que j'ai voulu dire en te demandant si tu étais juriste, c'est qu'effectivement ce type de loi nous paraît absurde. Je suis bien d'accord. Dans notre pays, cette loi ne passerait jamais (je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'on singe les Américains, on reprend de leurs idées, c'est certain, mais en les adaptant à mort quand même ; on n'a rien d'Américain franchement). Mais là ou il faut être prudent, c'est en disant cette loi mauvaise absolument. Ce n'est pas parce que cette loi nous parait absurde dans notre pays qu'elle l'est forcément là-bas... Pour savoir si une loi est bonne aux Etats-Unis, il faut prendre en compte nombre de facteurs propres aux EU, sociaux, culturels etc... C'est pour ça que je t'ai trouvé un peu rapide en fait....
Ensuite, sur le fait que je te fasse passer pour un anti-américain, c'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez nuancé, parce que c'est vrai que c'est assez grave comme accusation. Pour ça je te demande pardon... Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang36
Toutefois, je crois qu'il faut bien reconnaitre que l'anti-américanisme est TRES répandu dans notre pays... Cela commence par de l'anti-Bush, et ça dérape souvent assez vite... J'affirme bien haut que je crois te connaitre assez pour savoir que tu n'es pas un sale facho raciste... Cependant, des petites formules entendues m'agacent genre (je dis pas que c'est toi spécialement) "ils comprennent rien les Américains" (genre nous on comprend tout), "leurs lois sont tordues" etc... Je ne disculpe pas le gouvernement Bush sur ses actions extérieures, mais je ne connais pas assez ce pays pour décréter ce qui est bon pour lui ou non à l'intérieur... En gros, je sais que tu n'es pas un sale anti-américain, mais je me méfie de petits raccourcis de pensée qui peuvent mener à d'étranges réflexions sur le 11 septembre par exemple (des trucs que j'ai entendu ailleurs, comme les Américains ont bien provoqué ça avec leur hégémonie, ils comprennent rien à l'étranger, c'est normal, c'est un peu de leur faute etc...).
Bon c'est encore très long, je termine. Je te remercie de me dire que je manquerais, c'est très gentil à toi ; j'ai toutefois l'impression de toujours ramener mon grain de sel (il faut dire que vous me donnez matière des fois :l0l: ) et de jouer les casse-bur.... Et c'est un rôle difficile à tenir :bet:
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:39:10

Bon ben moi je ne c trop ou me placé dans se debat!!! :bet:

Mais j'ai quand meme une dent contre les ricains!!Avant que l'on me morde je vais expliqué pourquoi!!!^^

La majorité ont voté mister GWB mais aujourd'hui cette meme majorité regrette c'est quand meme grave enfin c se ke je pense!!!!

Apres si les gens croivent que les jeux videos rendent dangereux et bien qu'ils s'arretent aussi leur cinema a gros budget ou y'a 20 milliards de mort a la seconde ou le heros attrape sa mitraillette!!!

Qu'on interdise aussi les rassemblement des personnes qui sont pour le port d'armes au Etats Unis!!Mais bizzarement tout cecis continuera a vivre longuement!!

Alors je me dis pas anti americains!!On c jamais je pourrais tombé amoureux d'une americaine!!Mais je pense un peu comme roufli!!Je pense que les gens du gouvernement n'aide pas les etats unis a se debarrassé de leur image!!!

Apres Boulouboulou je pense pas devenir raciste pour autant!!Le therme est fort kan meme!!Mais je c que tu t'en rendra compte!!enfin se n'ai que mon petit avis!!!! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:40:24

Nuc, tu dis que les gens ont voté Bush pour le regretter après.... Nous aux précédentes présidentielles, il s'est passé quoi d'après toi ? C'est certain, tout le monde voulait avoir le choix entre Chirac et Le Pen... Tout le monde a regretté lors des manifs qui ont suivi, soit de n'avoir pas voté, soit de n'avoir pas voté pour celui qu'ils souhaitaient voir au second tour... En matière de grosse honte, on est bien lotis.
En ce qui concerne le terme de racisme, je m'explique au-dessus, je ne dis pas que roufli ou toi êtes racistes parce que vous êtes réservés sur les ricains, mais ces réserves, en sous-main, conduisent du racisme. Rien que ta formule, Nuc, "avoir une dent contre les ricains" me parait parlante, même si je te connais assez pour ne pas de traiter de facho évidemment... Comment peut-on avoir une dent contre un pays? Et surtout, surtout, pourquoi toujours les Etats-Unis? Là, le sujet l'appelle, d'accord, c'est une loi américaine. Mais je suis certain qu'il y a bien pire, concernant les jeux videos, dans d'autres pays, où la dictature est affirmée...
Bref, je suis juste en train de dire, et en fait vous parlez dans mon sens, qu'il ya de plus en plus de gens qui n'aiment pas les EU, et ça, ça me fait peur. Parce que je ne vois pas beaucoup de gens cracher sur Kim Jong-il par exemple, un Ayatollah ou un Mobutu, autrement plus sanguinaires, et dont les lois sont bien plus répressives (forcément sur notre sujet aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
KaMeLeOn

Petit Glandeux
Petit Glandeux
KaMeLeOn


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:21:22

Ben ecoute mon bon Boulou je dis pas que la france est mieux au niveau du vote!!Mais si tout les francais ne vont pas voté c un autre probleme!!

Si les gens n'ont pas envie de se servir de leur pouvoir qu'on leur donne c leur pb mais k'ils viennent pas se plaindre!!!

Mais tu parle du fais qu'on se soit retrouvé avec le pen et chirac au dernier tour mais chez les ricains y'a bien que deux candidats??!!

Enfin bref on va pas campé la dessus!!!Le monde est se k'il ai!!Et je serais ke je serais bien kan j'y serais plus.......

Mais si sa continue on va terminé par parlé religion et apres on va s'envoyé des bombes!!!!






:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:13:59

Ah oui c'est vrai qu'il faut faire attention à ces mots si on ne veut pas etre traiter de raciste ou d'homophobe ou je en sais quoi, il faut être lisse pour ne pas froisser...
Eh bien moi je le dis... oui je suis raciste envers la connerie quel soit de toute nature, de toutes religions, mais pour l'instant les ricains ils font fort.... Quand je parle d'eux c'est de leur politique, de leur façon de penser et de voir les choses, ce que leur politique leur a inculqué depuis des décennies. Non je ne tire pas à boulet rouge sur le pauvre bougre qui doit travailler 365 jours par an pour pouvoir assurer sa protection social en arborant un joli drapeau de sa nation devant sa maison, mais de l'endoctrinement politique, eux d'abord les autres apres....
Car ils ne sont pas gênés à nous tirer dessus par rapport à notre position sur l'irak, de suite c'etait l'embargo sur certains de nos produits et une chute du tourisme vers la france etc etc etc... une guerre economique...
Et on ne pourrais pas dire ce qu'on pense de cela sous peine d'avoir une déviance vers un soit disant racisme....
Quand tu montres au monde entier que tu es la première nation, à la première erreur, les autres ne te loupent pas... et c'est normal !!!!
Le drame de la nouvelle orleans, les noirs pillent les magasins et les blancs se servent pour survivre...voila ce que montre les médias ricains...
Le patron de la FIMA ( bureau de l'environnement) un pote à GWB, ancien patron des élevages de chevaux du texas..etc...etc un mec qui s'y connait beaucoup en protection civil, et on ne pourrais rien dire la dessus sans avoir un rapprochement avec notre élections présidentielles....
.....stop j'arrêtes la...passionnant ce sujet aaaahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:06:49

Encore une fois, par pitié, interrogez-vous une seconde sur le fait que tout le monde est contre les EU, ici encore... Ce n'est pas être raciste que d'avoir des réserves critiques constructives, c'est du racisme de dire que la moitié des Américains oublie de réflechir. Je suis le seul à penser ça???
Moi je ne dis qu'une chose : regardez autour de vous, presque tout le monde est anti-américain (ce qui se camoufle sous une critique du gouvernement Bush) : ça ressemble à de l'idée unique, à un nouveau politiquement correct. Regardez vos réactions : dès qu'on dit que dire "la moitié des ricains oublie de réflechir" c'est une forme de racisme, tout le monde me tombe dessus, plus ou moins de façon agressive... Je ne fais pas la victime : j'ai l'impression que l'anti-américanisme est dans l'air sans que personne n'y ait vraiment réfléchi.
La preuve en est que tout le monde fait de ce que je dis une défense de Bush, alors que je n'ai jamais dit ça. Bush peut être mauvais, ce n'est pas une raison pour dire que les Américains ne comprennent rien, qu'ils oublient de réfléchir, qu'ils sont toujours dans la démesure. Dire ça, bordel, c'est véhiculer une forme de racisme, je ne l'invente pas quand même. Je suis vraiment étonné d'être le seul à penser ça.
Ce que roufli interprète comme de la mégalo de ma part, qui ferait que j'ai raison tout le temps, c'est qu'en fait je me prononce sur les sujets sur lesquelles je suis sur de moi. Ici, je suis à peu près sur d'avoir raison. "Les américains sont idiots" est une déclaration anti-américaine, et être contre un pays en général, c'est du racisme... Maintenant que vous avez trouvé quelqu'un qui n'acceptera pas avec un sourire entendu que les Américains ne réfléchissent pas, qu'ils sont un peu con etc..., je ne posterai plus sur ce sujet, parce que je répète toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:47:36

boulouboulou a écrit:
Moi je ne dis qu'une chose : regardez autour de vous, presque tout le monde est anti-américain...

Je n'ai qu'une chose à dire... Pose toi la question de savoir pourquoi... C'est bien beau de critiquer la façon que les gens ont de percevoir les autres... Mais jamais rien n'arrive tout seul... Je ne suis pas spécialement pour le gouvernement américain et leur politique de gestion des Etats Unis (et je souligne bien ca parce que tu as l'air de ne pas comprendre ce que l'on dit boulouboulou :P... l'on parle de l'Etat américain, et pas spécialement du peuple américain qui la compose... sache faire la différence ^^) mais l'image que ce pays renvoie, la suffisance qu'il se donne ne me fait pas avoir pitié d'eux... et ne me fait pas me poser la question de savoir si oui ou non l'on peut être raciste envers eux... suffit de bien regarder le racisme déja existant aux Etats Unis... qu'eux même ils génèrent et je pense qu'ils n'ont pas besoin de nous pour ca ^^... Ils se suffisent à eux mêmes dans ce domaine là...

Je tiens juste à terminer sur la notion de racisme... Faut pas tout mélanger boulouboulou... Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec une politique ou avec un chef d'Etat que l'on est raciste... A trop vouloir voir du racisme là où il n'y en a pas c'est là que ca commences à dégénérer... Si je n'étais pas d'accord avec tes opinions politiques est ce que tu me traiterais de raciste ? :bet: ...


Sur ce je m'en vais vraiment Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang18





Désolée si j'ai fais du hors sujet :DD mais ca c'est les souvenirs d'école qui m'influencent :fut: ...


:bas:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:16:04

Wouahhhh si j'etais encore au lycée c'est toi wawa qui ferait mes disserts!!! :hi: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triang60
Revenir en haut Aller en bas
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:18:41

Bon à chaque fois je dis que je poste plus mais bon, là tu t'adresses à moi... Bon wawa, as-tu lu ce que j'écris??? Franchement je me pose la question ; encore une fois je me répète : dire que la moitié des Américains oublie un peu de réfléchir n'est pas critiquer le gouvernement, c'est clair ça non??? Dire qu'il ne faut pas s'étonner de l'absurdité de ce qui vient des EU est bien critiquer une culture, pas un gouvernement : qui soutiendrait que nos critiques envers les EU ont commencé avec Bush? Ce discours selon lequel tout ce qui vient des EU est démesuré, irréfléchi etc... n'est pas vraiment nouveau. Ou bien alors, tous les gouvernements américains ont toujours tort... curieux non???
Tu me dis que si tout le monde est anti-américain, je dois me demander pourquoi, que "rien n'arrive tout seul", en gros, si on ne les aime pas, ils y sont un peu pour quelque chose. Alors ça, laisse-moi te dire que c'est entièrement faux. Un vrai climat de racisme (pas celui d'aujourd'hui puisque l'on n'est pas d'accord là-dessus) n'a pas de raison légitime. On n'aura jamais aucune raison d'être anti-américain ou anti-britannique ou antisémite ou quoi que ce soit d'autre.
Enfin, je n'ai jamais dit qu'être en désaccord avec Bush était être raciste, je ne sais pas où tu as lu ça, mais encore une fois, histoire que ce soit (j'espère) bien clair, on ne peut pas dire que les Américains sont cons, peu réfléchis, démesurés, arrogants etc... C'est ce qu'on appelle un préjugé, une généralisation, une forme de xénophobie, je suis désolé, c'est comme ça que ça s'appelle. Une preuve, c'est que quand roufli change son fusil d'épaule et dit ne faire que critiquer le gouvernement, je suis d'accord avec lui (lis plus haut :bet: ) ; critiquer un gouvernement n'est pas dire que les Américains sont cons, désolé.
Encore une fois, vous ne remarquez pas à quel point l'anti-américanisme fait l'unanimité??? Vous êtes TOUS en train de justifier des phrases du genre "les américains oublient de reflechir", en justifiant ça par une pseudo-critique de leur gouvernement. Je remarque simplement que la plupart du temps, ceux qui sont si prompts à dénoncer le gouvernement Bush qui, quoi qu'on en pense, n'EST PAS une dictature sanguinaire, le sont moins à dénoncer les travers de pays aussi puissants économiquement... Qui critique le rejet des droits de l'homme en Chine? Peu de monde. Qui critique la moindre connerie de Bush? Absolument tout le monde en coeur.
Le pire, et qui me fait de plus en plus peur en vous lisant, est que dès que l'on met en garde contre le petit racisme au quotidien contre les Américains, tout le monde s'insurge en brandissant le gouvernement Bush. Encore une fois, ce gouvernement n'est pas le troisième Reich, même s'il est critiquable, mais surtout jamais, mais alors vraiment jamais il ne saurait justifier l'anti-américanisme.

Merci de lire ce que j'ai pu écrire avant de répondre :correct:
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:50:13

T'as raison :DD... mais tu sais je suis qu'une pauvre fille ^^ je sais pas réfléchir :fut: ...

Sur ce bye comme on dit aux Etats Unis ^^

Moi je mets plus les pied sur cette partie du salon, je crois que je dois pas y avoir ma place oO...

:bas:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
boulouboulou

Maître Des Débats
Maître Des Débats
boulouboulou


Nombre de messages : 464
Age : 44
Age & sexe : Agé et sexué aussi
Date d'inscription : 15/06/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:36:51

Ca, c'est clair que les filles savent pas réfléchir :bet: ... Meunannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn wawaaaaa, reviens !!!!!!!!!!!!! C'est pour de riiiiiiiiiiiiiire...
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:38:55

wawa déja partie :bas:

Je crois que je dois être blonde moi finalement oO...


:smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
Tarja

Petit Glandeux
Petit Glandeux
Tarja


Nombre de messages : 206
Age & sexe : 19 ans et vampire!!Ah Ah ...:)
Date d'inscription : 13/02/2005

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:40:30

:l0l: :l0l: :@!#:
J'ai trop de trucs dans la tête donc je peux aps trop donner mon avis , ben oui j'ai une dissert à faire, un commentaire structuré...oullallalala :l0l:
Bref quand j'aurais le temp, mais Rourou et Boulou c'est cool de vous lire même si defois je capte aps trop... :bas:
Revenir en haut Aller en bas
http://rogue90.skyblog.com
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:54:02

Tu ne serais pas peu trop dans l'exces avec le mot racisme, lorsqu'on parle plutôt d'un conflit de position ?
C'est vrai que les mots ricains, cons, stupidité...etc ont été dits.
Les gens qui se sont exprimés de cette manière dont moi en 1er, exprime leur positions et point de vue sur le fonctionnement et les disfonctionnements de la "first nation", de là à analyser les mots et crier aux loups attention ça sent le racisme et ensuite dériver avec une comparaison hasardeuse sur le pen via la chine etc ....je pense qu'il y a un fossé voir même un grand canyon :tripo: ... car on parle des USA et non de la politique des autres nations comme la chine ou le pen III reich.. (Ces xemple là non rien à voir avec notre sujet).
On parle d'une entité morale et non physique, ben oui beaucoup de gens sont anti américains car les médias nous montre aussi une certaine francophobie venu d'outre atlantique, mais il n'y aura pas de pogrom de touristes américains à Paris ( c'est bon d'exagérer).
Depuis des siècles on se tape dessus avec les anglais, aaahhh les rosbeefs on est des freres ennemis, c'est pas pour ça qu'il ya du racisme, car n'oublie pas que le racisme c'est croire q'une race est supérieur à l'autre, dire que qu'ils sont cons ce n'est pas du racisme !!!
On est franchouillard et un peu chauvin car les ricains veulent pas de nos vins et de nos camenberts ainsi que de nos bons foies gras, merde il sont CONS !!!! on a le droit de le dire, ça ne vise pas une personne en particulier, quant au voit dans les médias des restaurateurs ricains vidés dans le caniveau notre bon beaujolais suite à notre oppositon à la guerre en irak on peut dire qu'ils sont CON, par rapport au sujet de roufli on peut dire qu'ils sont CON avec cette loi dejeux vidéo !
Mais il faut mettre l'église au centre du village, il n'y a pas de racisme ou d'anti américanisme, on a le droit de s'exprimer et de provoquer , la provoc fait réagir les gens ... et il ne sert à rien de disserter sur le bien le mal, faits attention à tes phrases ça sent le non politiquement correct etc....
bon ben aussi j'arrêtes de disserter, merde ! ils sont cons ce n'est pas de notre faute à nous les français et grolandais!!! allez banzaïïï
Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Triangle
Revenir en haut Aller en bas
wawa

Modératrice Livre & BD
Modératrice Livre & BD
wawa


Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 12/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:57:39

Merci SouLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :DD

Merde j'étais censé être partie moi :bet:
Revenir en haut Aller en bas
http://rourou-wawa.blogourt.fr
M.RoRk

Mini Glandeux
Mini Glandeux
M.RoRk


Nombre de messages : 64
Age & sexe : 1 sexe oui ça j'ai , âge bien bonifié
Date d'inscription : 15/12/2004

Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:03:06

vuiiiiiiii wawa ça ne change pas que si j'etais encore au bahut tu ferais mes disserts ma place, ton verbe est beau ptdrrrrrrrrrrr.
une spéciale ricain YYYYYYMMMCAAAAAAAAA :tripo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!   Et on continu dans le grand n'importe quoi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on continu dans le grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Livre de Jean Claude Van Damme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: Archives :: Archives-
Sauter vers: