GlandeKingdom


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Highwaymen

Aller en bas 
AuteurMessage
Frank Du
Invité



MessageSujet: Highwaymen   Lun 24 Jan - 0:05:09

Et un p'ti dernier pour aujourd'hui ! :lol:



Titre:
Highwaymen
v.f. Highwaymen: La Poursuite Infernale / alias: Le Pourchassé

Réalisé par:
Robert Harmon

Produit par:
Bradley Jenkel, Caroll Kemp et Mike Marcus

Durée:
1h20

Année:
2003

Genre:
Action / Suspense

Avec:
James Caviezel, Rhona Mitra, Frankie Faison, Colm Feore, Gordon Currie et Andrea Roth...

Synopsis:
La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique en série, s'en prend à de jeunes femmes en se servant de son EL DORADO 72 comme la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l'une de ses victimes, est sur ses traces. Il va unir ses forces à celles de Molly, la seule qui lui ait survécu.

Ensemble, ils vont s'attaquer à ce monstre sur son propre terrain. Entre Fargo et ses deux poursuivants, le duel est à la fois mécanique et psychologique. Rennie doit comprendre l'intime façon de penser de Fargo pour avoir une chance de le prendre de vitesse.




Le réalisateur Robert Harmon est surtout connu pour son premier film "The Hitcher" (1986), un thriller sanglant récompensé au Festival de Cognac. Après deux films sans intérêt ("Eyes of an Angel" en 1991 et Cavale sans Issue en 1993) et une décénnie de télévision, Harmon revient au cinéma avec "Le peuple des Ténèbres". Il enchaîne ensuite avec ce film "Highwaymen" qui à mon avis a ses bons et ses mauvais côté. 😢

En revistant le genre du road thriller, "Highwaymen" reprend en grande partie les recettes qui ont fait le succès d'un des précédents films de Robert Harmon: "The Hitcher".




Passionné de pilotage, Jim Caviezel venait d'achever son 140e tour de piste d'entraînement sur le circuit Indy 500 lorsque Robert Harmon l'a contacté pour lui proposer le projet. Propriétaire d'une Lamborghini, l'acteur a apporté au film sa maîtrise du pilotage automobile.

Pour le tournage simultané entre les deux équipes, principale et action, se déroule dans les meilleures conditions possibles, il a fallu plusieurs exemplaires de chaque voiture. Ainsi, les équipes ont utilisé 6 Barracuda, 5 Eldorado, 3 Saab, 1 Mazda et 1 Sedan. Pour préparer les véhicules et veiller à leur bon fonctionnement, une équipe de techniciens et de mécaniciens spécialistes en course automobile a été constituée.

Toutes les précautions ont été prises en matière de sécurité: sièges spéciaux, moteurs et freins adaptés aux différents usages. Afin de s'assurer la plus grande authenticité possible, ils ont utilisés uniquement des pièces d'occasion d'origine pour les Barracuda et les Eldorado.




Robert Harmon et le directeur de la photographie René Ohashi ont prévisualisés les scènes de poursuites ambitieuses du film et les carambolages à l'aide maquettes et de modèles réduits de voitures. Le tunnel, trop vaste pour être construit en studio, mesurait 230 mètres de long sur 15 de large et a été édifié sur un terrain ferroviaire. Une équipe de 80 personnes a par ailleurs travaillé durant 8 semaines à la fabrication d'un décor d'autoroute avec 4 voies d'asphalte, un parapet de séparation, des trottoirs surélevés et 18 piliers.

En regardant ce film, on sait à quoi s'attendre, et personellement je n'ai pas été déçu. Chez les personnages, nous avons la belle héroïne (pas forcément sélectionnée pour ses talents de comédiennes), un héros sympa, et un méchant qui a de la gueule. Les cascades sont souvent impressionnantes, un peu courtes, mais au moins ici on ne joue pas la surenchère. Les poursuites sont très bonnes avec de jolies bruits de moteurs. On passe un agréable 1h20 min.

Petits côtés négatifs, le film est beaucoup trop court (1h20 min. générique inclus), le scénario tiendrait sur une pochette d'allumettes, les dialogues sont plus ou moins interréssants par moment, la fin est prévisible et un peu trop simple à mon goût. :pleure: Personellement, je trouve que la fin vient gâcher le film en quelque sorte...

Bref, en gros je dirais que c'est un bon film avec un bon suspense, qui nous rappelle par moment le film "Duel" de Steven Spielberg.

À +
Revenir en haut Aller en bas
 
Highwaymen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GlandeKingdom :: .: Le comptoir des Glandeux :. ::  Petit et grand écran-
Sauter vers: